Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2010 19:57:11

Tustus
Membre
Site Web

Re : Ai-je le droit ou pas de prendre ces vacances ?

Non, les parents n'ont rien inscrit sur le contrat, ils me l'ont juste dit oralement, ils ont refusé d'inscrire une date, pourtant je leur avaient bien dit "je déduis seulement si j'ai les dates", ils m'ont dit "oui, on le notera" mais ils ne l'ont jamais fait.
Je suis à leur merci, il est déjà arrivé le vendredi soir qu'ils me disent vous n'aurez
pas la petite la semaine prochaine, tu vois le genre.
Ca fait 7 semaines en incluant les 2 semaines de février.

28-01-2010 19:57:11

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2010 20:05:49

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

oui mais dans ses deux semaines de février il y en a au moins pour une ou tu as du etre avertie par avance de la date à laquelle ils la prennent.
Dans mon idée cette semaine là ne peut pas etre fixé au mois de janvier pour février, le délai est plus long.
Si les parents ne prennent pas ses deux smeaines ils n'ont pas le droit de les déduire en avance sinon la mensualisation est faussée?
Misère des fois c'est compliqué.Moi je ne peux pas t'aider et j'en suis désolée, j'espère que tu trouveras une réponse à ta question.

#23 29-01-2010 01:42:22

pepette777
Membre
Site Web

bonsoir,

excusez moi si je me trompe mais pour moi les parents sont en droit de prendre leurs semaines quand bon leur semble.
Je m'explique:
à priori, contrat année incomplète sur 40 semaines (5 semaines AM + 7 semaines parents)
L'AM impose ses 5 semaines de CP donc légalement elle a ses congés sans soucis.
Après je comprends pas en quoi les parents devraient poser leurs congés en avance car il ne s'agit pas de congés de l'assmat (elle peut très bien travailler avec d'autres familles en année complète par exemple).

Après, les congés de l'assmat peuvent être notés au contrat, ceux des parents aussi mais à partir du moment où les parents font leur 40 semaines dans l'année pour moi y'a pas de soucis.

#24 29-01-2010 08:44:16

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Je fonctionne comme pepette.
Tous mes contrats sont en année incomplète, et certains parents n'ont pas leurs dates de semaine RTT.

Je pose donc mes congés en septembre, 1 semaine en décembre et 4 semaines en AOut.
Je sais qu'ils ont tant de semaines en +, ils le posent durant l'année, en dehors de mes congés.

Au bout d'1 an on regarde si ils ont bien pris toutes leur semaines décalées, si ce n'est pas le cas, ils me les paient

signat10.gif

29-01-2010 08:44:16

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2010 08:55:37

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour, vu comme ça je comprends .
Tustus as plusieurs employeurs et ses congés n'ont pas tous été pris, elle peut les poser à ces dates là suivant un délai convenable?Non?

#26 29-01-2010 08:57:27

so
Membre
Site Web

oui elle doit poser ses dates au plus tard le 1 mars wink

signat10.gif

#27 29-01-2010 09:18:18

alyenor
Membre
Site Web

Les parents sont aussi tenus de donner leur date de vacances; en effet quand on accepte des contrats en année incomplète on a une perte de salaire, qui peut être compensé en faisant un remplacement les semaines où l'enfant ne vient pas; il est donc normal que les parents nous donnent les dates où l'enfant ne sera pas présent. D'ailleurs c'est prévu dans la convention (l'employeur et le salarié se mettent d'accord sur les périodes d'accueil programmées dans l'année). Si depuis le début du contrat, les parents prennent des semaines pendant les vacances de février, ils ne peuvent pas changer comme ça, sans en avoir parler à l'assistante maternelle.

#28 29-01-2010 09:25:27

so
Membre
Site Web

C'est vrai Alyenor, mais beaucoup de parents n'ont pas les dates de leurs RTT, j'ai un employeur qui le sait au dernier moment, alors je m'adapte

signat10.gif

#29 29-01-2010 09:40:29

alyenor
Membre
Site Web

oui mais là les parents ont les mêmes dates tous les ans, ils sont en vacances, mais ils ont prévu cette année de lui laisser l'enfant, c'est totalement différent comme situation.

#30 29-01-2010 13:32:41

pepette777
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Les parents sont aussi tenus de donner leur date de vacances; en effet quand on accepte des contrats en année incomplète on a une perte de salaire, qui peut être compensé en faisant un remplacement les semaines où l'enfant ne vient pas; il est donc normal que les parents nous donnent les dates où l'enfant ne sera pas présent. D'ailleurs c'est prévu dans la convention (l'employeur et le salarié se mettent d'accord sur les périodes d'accueil programmées dans l'année). Si depuis le début du contrat, les parents prennent des semaines pendant les vacances de février, ils ne peuvent pas changer comme ça, sans en avoir parler à l'assistante maternelle.

ok merci Alyenor pour ces précisions, j'avais pas pensé à ça.
Par contre, là où le contrat a été mal fait c'est qu'il est juste précisé 3 semaines été + 3 semaines hiver sans dates précises dans le contrat. Peut être faudrait-il prévoir un avenant avec une date butoir pour la pose des congés?

#31 29-01-2010 13:36:25

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

en même temps, l'ass-mat n'a pas a disposer du choix des dates de congés de ses employeurs...

elle a posé et imposé ses 5 semaines.

c'était a elle d'exiger d'avoir les dates des congés supplémentaires des parents tout en leur expliquant qu'effectivement elle pouvait faire des remplacements pendant l'absence de leur enfant.
mais en aucun cas supposer les dates et en profiter pour elle meme partir en congés.

#32 29-01-2010 13:39:42

alyenor
Membre
Site Web

C'est sur qu'il vaut mieux éviter de prévoir un départ en vacances en dehors de nos semaines programmées...

#33 29-01-2010 14:33:05

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

si les parents venaient a ne pas prendre leur 7ème semaines elle sera tout simplement payélors de la regularisation a date anniversaire du contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB