Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2010 11:05:11

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

comment réagir?

Coucou a toutes,

Voila je garde un petit lou a tps plein 45h semaine. mes horaires été:

Mercredi : 8h15 /19h30
Jeudi : 7h45 19h30
vendredi : 7h45 / 19h30
Samedi : 8h15 / 18h    ( enfin environ me souviens plus très bien lol)

le papa entre temps a changer de boulot il m'ont donc dit nous ne faisons pas d'avenant, car je ne veux que un 45h semaine et ils ne voulait pas chercher d'autre nounou.

Ils m'ont donc changer les horaires plus light je fini tt les jours a 17h30 mais me payent jusque 19h30. ( sachant qu'ils m'ont dit que les horaires serait fixes )

Il était convenu également que pour tout changement de planning je devait être prevenu 2 jours a l'avance.
J'estime leur avoir déja pas mal rendu de service ( prise du petit un mardi a la place du samedi deja arriver plusieurs fois), de plus il arrive tout les jours 10 min en retard et je ne dit rien.
Enfin bref la ce matin le papa me demande si sa me dérange de venir le chercher a 18h30, alors je lui dit j'ai un rdv chez le doc ce soir mais je vais rappeler le doc pr changer le rdv en rajoutant: "après tout vous me payer jusque 19h30 vous en avez le droit" je lui dit donc que je le rappelle pour lui confirmer que mon rdv a été annulé.

Je le rappel donc apres avoir appelé mon médecin et la il me dit de toute façon j'ai appeler ma femme et vous n'avais pas a prendre de rdv avt 19h30 enfin bref il me rale un peu dessus alors que je lui avais dit au matin qu'il n'y avait normalement pas de soucis.

Je suis un peu choquer de sa réaction et ce soir je compte lui dire que je ne suis pas son chien que certes ils me payent jusque 19h30 mais c'est parce que ils le veulent bien, que si cela ne leur convient pas il n'ont cas faire un avenant et moi je le refuserais, ils n'auront plus que a chercher une autre nounou.

Dites moi si ma réaction est juste ou si je m'emporte un peu trop car c'est vrai que sur le coup de la colère on peut dire des choses alors que ,nous sommes dans nos torts.

Dernière modification par tearsofblood (29-01-2010 11:20:23)

Hors ligne

29-01-2010 11:05:11

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2010 11:13:48

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : comment réagir?

bonjour.

en meme temps ton contrat dit que tu dois travailler jusque 19h30..
sachant qu'aucun avenant n'a été fait, et là est la grosse erreur. effectivement tu dois resté dispo jusque l'heure prevue.

Hors ligne

#3 29-01-2010 11:14:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : comment réagir?

coucou
si tes horaires sont toujours avec accueil jusque 19h 30 , et qu'il n'y a pas eu d'avenant les modifiant
c'est exact , tu dois etre disponible jusqu'à cette heure , et ne peux pas prendre de rdv sur ces horaires


Donc , oui , il faut un avenant
mais tout cet echange peut et doit etre fait , sans agressivité , et sans t'emporter , car les parents sont dans leur droit


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 29-01-2010 11:16:57

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : comment réagir?

Bonjour

En effet tu es payée jusqu'à 19h30, tu dois donc être dispo jusqu'à 19h30


signat10.gif

Hors ligne

29-01-2010 11:16:57

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2010 11:18:15

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : comment réagir?

ce qui m'a changriner c'est le fait qu'il m'agresse quand je le rappel alors que je lui ai dit que j'était d'accord dès le départ sans faire d'histoire, il n'a pas a me parler comme ça je ne suis aps son amie et ça je vais le lui dire il peut me dire ce qu'il pense sans être menaçant ou agressif.

Hors ligne

#6 29-01-2010 11:23:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : comment réagir?

oui une discussion s'impose dans la joie et la bonne humeur wink


signat10.gif

Hors ligne

#7 29-01-2010 11:59:43

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : comment réagir?

bonjour
effectivement s ils n ont pas modifier le contrat vous etes obligee d etre dispo jusqu a 19h
ceci les jours ou ils arrivent en retard ( au dela de 17h30 ) ca serait sympa de prevenir

ne pas savoir a quelle heure ils arrivent ... et ne pas savoir comment s organiser entre 17h30 et 19h c est pas cool

Hors ligne

#8 29-01-2010 12:08:06

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : comment réagir?

re,

j'ai réfléchi un peu a se que je pourrais lui dire ce soir dite moi ce que vous en pensez:

"Vous m'avez paru agressif toute a l'heure au téléphone, je n'en voie pas l'intérêt d'autant plus que je vous avez tout de suite donner mon accord mais seulement que je vous rappelez pour confirmer. Il ne faut pas toujours voir ce qui vous arrange mais pensez aussi a ce que je fais pour vous, certes j'ai eu tort ça ne se reproduira plus, mais regarder mardi encore je garde votre enfant a la place de samedi alors que je pourrais refuser. j'espere que ce genre de désagrément n'arrivera plus."

Hors ligne

#9 29-01-2010 12:29:42

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Inscription : 26-08-2006
Messages : 217
Site Web

Re : comment réagir?

Je ne suis pas tellement d'accord avec vous. OK elle doit rester dispo jusqu'à 19h30, mais si elle a des loulous du lundi au samedi, comment fait elle pour prendre des rdv de dr. Moi perso, si mes enfants sont malades, je ne vais pas attendre qu'ils soient à l'agonie pour prendre 1 rdv chez le médecin. Si je peux avoir ce rdv en journée et que j'accueille des loulous bah tant pis ils viennent avec moi. Sinon, on a pas de vie excusez moi.

Hors ligne

#10 29-01-2010 13:01:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : comment réagir?

Bonjour,

Je trouve (c'est un avis qui n'engage que moi) que tu vas les énerver davantage pour rien. La tirade que tu as préparé est sèche, et pleine de sous entendus et de rancœur... Ce n'est pas avec ces mots là que la situation va s'arranger je dirais...

Ta situation n'est pas facile, personnellement moi je ne l'accepterais pas. J'aurais dit aux parents, soit vous récupérez votre enfant à 17h30 et on fait un avenant qui retire 2h, et moi je suis libre de vaquer à 17h30, soit vous le laissez jusqu'à 19h30.
Je sais que moi, vraiment, je ne pourrais pas me sentir "réservée" jusqu'à 19h30, ne pas pouvoir prévoir de rdv ou de courses parce que "peut être" les parents en auraient besoin "une fois de temps en temps".

Tant pis si je perds 2h, mais au moins j'ai la liberté de m'organiser. Je ne sais pas comment tu peux apprécier cette organisation... Ok tu es payée en plus, mais si c'est pour ne rien faire et ne rien pouvoir prévoir, super... J'ai l'impression que ça te pèse, de toutes les façons. Tu feras bien comme tu veux smile mais là en l'occurrence le parent a eu raison de te trouver gonflée de prendre un RDV (même s'il y a manière de le dire), et toi tu es coincée par ce contrat.

Pour "l'incident" au téléphone, tu fais comme tu veux, mais ce que tu projètes de dire ça fait un peu "vous avez été agressif, vous feriez mieux de pas recommencer parce que moi j'ai été cool et d'ailleurs je suis arrangeante". Tu vois ? C'est juste caricaturé je sais bien, je dis pas ça pour juger, mais si je me mets à la place du parent c'est un peu ce que j'en ressortirais.

A ta place, je demanderais un avenant, et s'ils ont des besoins occasionnels au delà de 17h30 ils te le demandent avant et paient en heures complémentaires si tu es d'accord pour les faire. D'un côté ils veulent réserver la place, de l'autre ils ne comprennent pas que ça te bloque. D'un côté tu es bien contente d'être payée plus, de l'autre tu ne veux pas que ça t'empêche de t'organiser. On ne peut pas tout avoir, il faut que vous tranchiez ensemble smile

Hors ligne

#11 29-01-2010 13:11:29

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : comment réagir?

Coucou si tu es payé jusqu'au 19h30 comme les copines tu dois etre dispo jusque 19h30
Moi aussi je ferais un avenant car à ce moment là les parents peuvent venir à n'importe quel heure entre 17h30 et 19h30 tu peux pas t'organiser dans ces conditions

Hors ligne

#12 29-01-2010 14:28:50

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : comment réagir?

Bonjour,

effectivement il a été convenu d'un arrangement oral entre vous qu'il viendrait finalement à 17h30 le soir au lieu de 19h30.Mais comme le disent toutes les collègues, tu te dois d'être dispo juqu'à 19h30 et tu ne le remets pas en cause puisque tu es payée et que tu as de suite annulé le rdv.

Si tu ne veux pas perdre en salaire et que les parents ne veulent pas changer d'ass mat, pourquoi ne pas faire un avenant avec les nouveaux horaires écrit  mais un taux horaire qui te permets de toucher la même mensu qu'avant puisque si j'ai bien compris tu ne veux pas moins de 45h par semaine ?

Et comme cela a été dit, en terme d'organisation toi tu sais que tu finis à 17h30 et tu peux donc prendre un rdv après et si ils ont besoin un jour de plus tu leur demande toujours un délai de prévenance(2 jours tu avais mis si j'ai bien lu) en cas d'heures complémentaires.

Je pense que c'est plus simple pour tout les monde et que ça évitera tout désagrément et vous serez dans les règles.Non ?

Remet les choses en plat gentiment sans agréssivité et rancoeur car cela n'arrangera rien du tout,ne l'accuse pas dit simplement ce que tu souhaiterais si à l'avenir cela devrait se reproduire.

Hors ligne

#13 29-01-2010 14:45:34

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : comment réagir?

je suis un peu ........... j'ai pas les mots sad

tu dis dire faire beaucoup pour eux, changer tes jours etc etc si tu veux pas le faire bé tu dis non
tu exiges un 45h par semaine qui te coince le soir, pourquoi ne pas faire un avenant qui te fait finir à 17h30 mais tu augmentes ton taux horaire pour avoir le même salaire ? car ici on parle pas d'heure par sem tu veux juste maintenir ton salaire wink

sincérement je me met à la place de ces pe qui te payent tous les soirs des heures que tu ne fais pas, ils te les payent car ils ont pas voulu changer d'am. parce que bb t'aime, qu'il est bien chez toi pas par faignantise, s'ils étaient pas content de toi ils changeraient. il a été un peu agressif oui mais perso je me répéte je le comprend car la balance est pas équilibrée dans ton histoire sad

Dernière modification par cleso (29-01-2010 14:45:51)

Hors ligne

#14 29-01-2010 14:56:19

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : comment réagir?

daljaa a tout dit....je pense pareil ! demande vite un avenant car tu n as pas a rester bloqué chez toi....et si il ne veux pas ben il cherche une autre ass mat tu n es pas son chien de service...;)

Hors ligne

#15 29-01-2010 14:58:53

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : comment réagir?

ce n'est pas que je ne veux garder leur enfant a la place d'un autre jour j'essaie d'être sympa justement parce que ils me payent des heures que je ne fait pas, donc j'essaie d'être arrangeante quand je le peut.
En ce qui concerne changer mon taux horaire et réduire les heures je n'y avais pas penser, ( c'est mon premier contrat et je suis encore novice).

Ce que je ne tolère pas c'est qu'il m'aie mal parler alors que lui avait dit oui tout de suite et sans problème je ne lui ai pas sauter a la gorge loin de la il n'a pas besoin de se montrer agressif alors que en plus je vais dans son sens et me suis excusez d'avoir pris un rdv.

Quand au fait de changer de nounou, oui le petit m'aime bien, mais il n'y a aussi pas beaucoup de nounou dans mon coin qui accepte de prendre le samedi aussi tard( a la base 19h30 et même 17h30 c'est dur de trouver, ou alors tarifs exorbitant car en plus je ne peut pas me deplacer en voiture avec, ce qui n'est pas un problème c'est leur choix).

Enfin tout ça pour dire que je ne lui ai jamais refusé qu'il le prenne plus tard ce soir ce qui est dans son droit ce que je refuse de ça part c'est la manière dont il ma parler.

Hors ligne

#16 29-01-2010 15:08:18

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : comment réagir?

bonjour
je rejoins cleso et Daljaa car je trouve que ces parents sont eux aussi arrangeant car eux ne veulent pas changer de nounou car bébé est bien mais ayant moins d'heure ils sont prés à payer (pour le bien de leur fils) une personne deux heures de plus pour rien.
et d'ailleurs pourquoi ne veux tu que des 45 h, y a til beaucoup de demandes par chez toi car je trouve cela exagérer de ne pas faire d'avenant car de plus les pe te payent et reçoivent les aides en fonction de ce qui te donnent donc la paje paie également pour rien !
là je te conseille (memem si je ne suis pas une pro) de faire un avenant et libre à toi d'augmenter ton tarif (à voir si les pe acceptent) car je trouve qu'en faisant comme cela tu ne leur laisse pas trop le choix
connais tu un endroit ou tu travailles jusqu'à 17 h 30 et que ton patron te paie jusqu'à 19 h 30 tous les jours ?? ça n'existe pas !
et de plus tu te permets de vouloir le remettre en place car tu es arrangeante alors là excusez moi mais je trouve cela exagérer
je ne te juge pas mais si tu  nous demandes notre avis c'est bien que toi meme tu trouves cela peut être un peu limite
fais attention si tu vas trop loin tu risques de perdre le contrat


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#17 29-01-2010 15:31:11

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : comment réagir?

alors sous prétexte qu'ils me payent plus je doit le laisser mal me parler?

Ce n'est pas moi qui est décider de ne plus garder l'enfant, mais eux qui  ont décider de me le reprendre plus tôt. Les horaires qu'ils avaient fixer me convenais parfaitement sinon je n'aurais pas signer le contrat. c'est eux qui n'ont pas voulu faire d'avenant je n'ai jamais refuser qu'il m'en propose un je n'ai jamais dit non plus que je l'accepterais en fermant les yeux.

Je veux un temps plein car je n'ai que un agrément et il faut bien que je mange comme tout le monde, je n'ai droit a aucune aide de la caf pour mon logement malgré qu'il y a encore quelques moi nous avions un salaire pour deux, vivre avec 1050€ par mois c'est pas facile c'est pour cela principalement qu'il me fallait un temps plein. Je n'avais pas droit au chômage parce que pas assez cumulé ni au RSA parce que trop jeune.

Je ne suis pas la pour vous faire pitier, mais quoi que vous en disiez je ne suis pas prête a me faire insulter pour de l'argent

A bon entendeur.

Hors ligne

#18 29-01-2010 15:35:12

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : comment réagir?

on a pas dit qu il fallait que tu te laisses insulter wink
c est inadmissible
je ferai un avenant avec les bons horaires et une augmentation de ton salaire horaire

ca resoudrai tes soucis d heures ou tu attend le soir wink
bon courage wink

Hors ligne

#19 29-01-2010 15:38:04

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : comment réagir?

vois juste pour changer ton contrat car la tu dois etre a la  dispo des parents jusqu'a 19h30 ( a moins que cela ne te derange pas )
et je pensse que c'est aussi pour ça que le papa t'a parlé comme ça (apres je suis d'accord avec toi pas cool)


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#20 29-01-2010 15:39:40

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : comment réagir?

bien sur que tu as le droit de dire à ce monsieur qu'il n'a pas à t'insulter là je suis parfaitement ok
ce que je te dis c'est de te méfier car si tu veux vraiment lui dire ce que tu as marqué plus haut tu risques de perdre le contrat et apparement tu ne peux pas te le permettre
de plus ils sont arrangeants tout comme toi mais il n'empèche qu'ils te payent 2 h de trop chaque jour et je pense qu'au niveau de la paje ce n'est pas juste méfiez vous des controles
je ne sais pas si cela s'apparente à de la fraude (meme si ce n'est pas fait dans ce but ) je pense qu'il faudrait avoir l'avis des pros
maintenant tu es libre d'agir comme tu l'entend et comme tu nous a demandé notre avis on te le donne et cela meme si il ne fait pas plaisir à lire
sur ce je te souhaite tout de meme que cela s'arrange pour tout le monde
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB