Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2010 11:22:47
Passage année incomplète à année complète, besoin de votre avis.
Bonjour,
Je garde un petit garçon depuis le 3 février 2009 en année incomplète. Or, le papa ayant moins de vacances cette année, nous passons en année complète à partir de février 2010.
Pouvez-vous me dire quand les parents doivent-ils me verser mes congés payés pour l' année incomplète (10% des salaires de janvier 09 à janvier 2010). Dès à présent ou en mai?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
29-01-2010 11:22:47
#3 29-01-2010 13:58:23
Re : Passage année incomplète à année complète, besoin de votre avis.
bonjour
ils te payeront tes congés payés de juin 2009 a mai 2010 comme cela a du etre notifié au contrat.
ceci-dit; sachant que vous reparter en année complete, si les parents te reglent tes congés mettons en juin, tu risques d'avoir des sans soldes dans tes prochains congés de cette été.
comment ont été reglé ceux de janvier 2009 a mai 2009 ?
#4 29-01-2010 14:14:02
Bonjour Vero,
oui tu as raison, cela concerne bien mes congés payés de juin 2009 à janvier 2010.
Ceux d'avant (de février 09 à mai 09) ont été payé en juin, 10% des salaires nets.
Pour l'été 2010, je ne pense pas que ce soit du sans solde car j'ai un an d'ancienneté et donc acquis en "temps" mes jours...Les parents me payent effectivement mais je n'ai pas encore pris de vacances en 2010.
Qu'en penses-tu?
29-01-2010 14:14:02
#5 29-01-2010 14:39:19
donc tes congés pour la période de janvier a mai 2009 ont été reglé en juin.
maintenant si tu te fais payer les congés en juin 2010 et que tu repars en année complete tu auras fatalement du sans solde pour tes prochains congés
je pense que le mieux sachant que tu passes en année complete est de ne pas te faire regler tes cp en juin mais en les substituant a la mensualisation lors des congés.
attention je parle de congés en argent !
#6 29-01-2010 14:41:19
je deplace
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 29-01-2010 14:59:30
ouh la la, que c'est compliqué tout ça...
Donc, c'est comme si je commençais un nouveau contrat, sans me préoccuper de la mensualisation de l'année dernière...
Dernière modification par Melba (29-01-2010 15:35:06)
#8 29-01-2010 20:09:27
compliqué certe !! mais assez simple on reprend
pour rappel : en année incomplete les congés se payent en plus de la mensualisation alors qu'en année complete le reglement des congés se substitue a la mensualisation au moment des congés et en fonction des acquis.
donc si en juin tu te fais payer tes cp alors que tu repars sur une année complete tes congés seront sans soldes.
c'est pour ca, que dans ton cas, le mieux est de ne pas te faire payer tes congés en juin afin de ne pas avoir de perte de salaire lors de tes prochains congés.