Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2010 18:09:42
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
diminutif...
Moi c'est "tata", je sais que ce n'est pas bien, qu'il faut être appelé par le prénom, mais c'est trop tard les enfants m'appellent déjà comme ça. Par contre, pour la prochaine fois... eh bien, j'ai du mal à imagination le petit m'appeler "christelle". C'est dur à dire le "chr" et la suite aussi. Alors, les diminutifs "nounou", "nanny", "nana"... mais je n'aime pas.
Si vous me trouvez un diminutif sympa, facile à prononcer, ou une autre appellation... je veux bien écouter vos conseils...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
28-01-2010 18:09:42
#3 28-01-2010 18:33:39
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Re : diminutif...
telli peut etre?
AM de trois enfants
28-01-2010 18:46:28
#5 28-01-2010 19:32:08
ca me choque pas!lol
ici ils m'appellent nounou, je sais pas je trouve que ca a un cote affectueux, ils connaissent mon prenom mais ca me fait bizarre s'ils ma'ppellent comme ca, ca met une distance je trouve
carpe diem
#6 29-01-2010 11:57:51
Moi c'est Nanny car pareil j'ai un prénom assez dur à prononcer et je suis d'accord avec Valea123 je trouve que le prénom met une distance avec l'enfant.
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
#7 29-01-2010 12:57:27
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou moi en ce moment c'est néné il a 17 mois mais je trouve ca plutot mignon autrement c'est nounou
#8 29-01-2010 13:25:32
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Ma nièce m'a gentiment rappelée que quand je la gardais (elle a maintenant 22ans), elle m'appelait "kitelle" parce qu'elle n'arrivait pas à le dire, Du coup je ne sais plus. Ce qu'elle m'a dit m'a fait remonté plein de souvenirs... je me sens vieille. J'avais 15ans, et je la revois à quatre pattes me dire avec un sourire "kitelle, kitelle" alors que j'essaie de réviser mes cours. Alors que c'était ma nièce, je ne lui disais pas "vient voir tata", je lui disais "vient voir christelle". Et là avec les enfants que je garde, je dis "vient voir tata". Je suis entrain de culpabiliser, même si ma nièce s'en "bat les cacahouètes" comme elle dit de savoir comment j'appelle les petits !
Je pense que je vais la prochaine fois me faire appeler par mon prénom. Ce n'est peut être pas plus mal qu'ils n'arrivent pas à le prononcer, cela peut devenir un diminutif qui ne leur appartient qu'à eux.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#9 29-01-2010 13:32:17
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Ma nounou se fait appeler Tati
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#10 29-01-2010 15:40:20
coucou, je suis pour laisser dire l'enfant de lui même, en grandissant ils y arriveront
moi ils commencent souvent par : titi, piki pissi
et "micky" vient tout seul en grandissant
#11 29-01-2010 15:45:11
coucou
et bien quand j'ai commencé je me suis dit ils m'appelleront par mon prenom
donc la 1 ere que j'ai eu m'appelle par mon prenom
la 2eme est arrivée et tout de suite m'appelle .........;;tata ok..............
la 3eme commence a parler et .c'est..............tata
et le plus grand c'est .................;nounou!!!
les parents perlent de moi en disant nounou alors il repete!!
ne pas partir sur des idées reçues!!!!!!!!!!!!!
les enfants choisissent je ne voulais pas tata !!!!! mais c'est trognon quand meme
les prochaines vacances : à noel
#13 29-01-2010 16:16:17
bonjour le premier loulou acceuilli m a apele tatie tout de suite il avait deux ans ensuite les autre a l entendre m apele ainsi aussi voila
Dernière modification par shana77 (29-01-2010 16:17:07)
#14 29-01-2010 16:48:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, je m'étais pas posé la question.
Tata, c'était hors de question, c'est pour mes nièces (déjà que j'aime pas, je trouve que ça fait vieille)
Le premier enfant accueilli m'a appelé nounou, les autres ont suivi.
Laisse faire les enfants. je suis sûre que eux vont trouver!
Tu vas te faire appeller Tételle ou un truc dans le genre!
#15 29-01-2010 16:55:37
bonjour,
Quand j'ai la chance d'avoir l'acceuil dés les 3 mois, je passe par tous les "surnoms" possibles et imaginable, en bataillant contre le "maman" que mes fils pratiquent encore 200 fois par jour, alors on joue à cache-cache avec bébé, et mon mari dit "elle est où Christine?", ça prend du temps mais ça passe, pour passer ensuite par "sissine" et puis finalement vers les 3 ans j'ai droit au magistrale Christine.... et c'est gagné!! parce que nounou, tata, ou autre ne me convient pas alors, et je préfère donc faire comme ça me plait, même si les parents ont tendance à dire nounou, et je les comprend!
#17 29-01-2010 17:25:28
Couette-Couette m'appelle Louloute et Ouistiti (qd il est en forme) Mémé! Trop la classe!
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
Pages : 1