Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2010 15:41:13

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : comment réagir?

Bonjour,

Je comprends que tu veuille lui faire remarquer qu'il n'avait pas à être agressif car il n'avait ,effectivement , pas besoin de l'être smile mais ne rajoute rien d'autre car pour le reste tu avais tort wink
Par contre tu devrais vite changer cette situation , ces 2 heures " réservés" comme te l'on conseillé nini33 et cleso comme ça plus de risque de problème wink


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

29-01-2010 15:41:13

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2010 15:43:35

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : comment réagir?

Ils t' on insulté ??? sad


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#23 29-01-2010 16:10:07

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : comment réagir?

ce que je ferais (si tu ne veux plus finir à 19h30) :

* ce soir calmement tu leur explique que le ton employé ce matin t'as mise trés mal à l'aise, que vous vous êtes certainement mal compris vu que tu avais déjà dit oui
* tu leur dit que pour ton organisation personelle et être réaliste quand aux heures de travail réel il va falloir qu'il te présente un avenant stipulant l'heure de départ à 17h30 mais que tu te réserves le droit de négocier le taux horaire pour pas avoir de perte de salaire

ainsi tu leur fait comprendre que tu es ok pour le 17h30 mais que pour toi il est hors de question de gagner moins. préviens les que s'il ne sont pas ok avec le nouveau taux horaire tu ne continueras pas le contrat mais à ne faire que si vraiment tu veux arrêter de rester coincée deux heures tous les soirs wink

Hors ligne

#24 29-01-2010 16:28:39

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : comment réagir?

merci pour vos conseils que je vais suivre. la demande c'est pas ce qui manque vu que je suis ok pour bosser le samedi si vraiment ça ne s'arrange pas ce que je regretterais je mettrais fin au contrat.

Je vais leur proposer un avenant avec les nouveaux horaires et un nouveaux taux horaires pour ne pas perdre niveau salaire.

Encore merci pour vos conseils

Cleso je trouve que tu a tres bien tourner la chose et je pense aller dans ton sens.

Hors ligne

29-01-2010 16:28:39

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2010 16:49:22

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : comment réagir?

j'ai oublié de préciser : comme c'est toi qui veux changer les dispositions du contrat c'est toi qui fait les avenants et que si les pe refusent tout changement soit tu dois continuer comme maintenant soit tu dois démissionner.

donc réfléchie bien et assure toi de trouver rapidemant derriére au cas où car tu n'auras pas droit au chômage wink

Hors ligne

#26 29-01-2010 17:00:22

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : comment réagir?

Bonjour,
certes ton contrat se termine à 19h30 ,mais ce n'est pas une raison pour te parler ainsi.Alors il faut être dispo tous les jours "au cas où"??
Si j'étais à ta place ,je lui proposerais dès aujourd'hui un avenant pour régulariser,comme ça tu ne seras à la disposition de personne.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#27 29-01-2010 17:25:08

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : comment réagir?

je pensais que ce serais a eux de me proposer cette avenant puisque c'est eux qui veulent récupérer leur enfant plus tôt et non moi qui ai modifier les horaires.

Dite moi si je me trompe merci

Hors ligne

#28 29-01-2010 18:04:44

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : comment réagir?

Non c'est à toi que la situation déplait, eux ils ont le droit de récupérer leur enfant plus tôt si ils le souhaitent, et apparemment ça leur va très bien comme ça.

C'est donc toi qui doit proposer l'avenant, désolée mais tu es coincée sur ce coup là. Mais je suis sûre qu'en expliquant gentiment ce que ça implique de complications dans ton organisation, ils comprendront.
C'est mieux pour l'avenir que ces horaires soient modifiés, sinon il y aura toujours des histoires, et cet incident se reproduira.

Hors ligne

#29 29-01-2010 18:42:02

tolteque
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 49
Site Web

Re : comment réagir?

bonjour,

Donc tous les jours elle est sensée finir à 19h30, les parents ont le droit de venir chercher leur enfant à l'heure qui leur convient ?
Et si un jour elle n'est pas chez elle à 17h30 (car ballade), les parents auront aussi le droit de lui remonter les bretelles ?

Là, je crois que ce sont les parents qui ont fait un changement dans le contrat....

Hors ligne

#30 29-01-2010 19:00:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment réagir?

tolteque a écrit :

bonjour,

Donc tous les jours elle est sensée finir à 19h30, les parents ont le droit de venir chercher leur enfant à l'heure qui leur convient ?
Et si un jour elle n'est pas chez elle à 17h30 (car ballade), les parents auront aussi le droit de lui remonter les bretelles ?

Là, je crois que ce sont les parents qui ont fait un changement dans le contrat....

non car elle est en droit de se promener smile
par contre s'il previennent elle se devra d'être là à l'heure prevue smile

mais à force de reclamer
soit ils feront l'avenant de diminution et là le salaire en moins sera critiqué aussi
soit il respecteront les heures et elle finira par se lasser de devoir rester "au poste" jusqu'à 19h30.
je crois qu'un petit dialogue amical s'impose, mais aps se braquer...
et pas prendre de rv sur les heures d'accueil, sauf aucune possibilité autre, bien sur et en demandant aux pe à l'avance pour ces rv qu'on en peut aps caser à un autre moment smile

Hors ligne

#31 29-01-2010 20:00:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : comment réagir?

tolteque a écrit :

bonjour,

Donc tous les jours elle est sensée finir à 19h30, les parents ont le droit de venir chercher leur enfant à l'heure qui leur convient ?
Et si un jour elle n'est pas chez elle à 17h30 (car ballade), les parents auront aussi le droit de lui remonter les bretelles ?

Là, je crois que ce sont les parents qui ont fait un changement dans le contrat....

Là question n'est pas là, les parents ont dit : "on continue de vous payer jusque 19h30 au cas où on ai besoin, mais vous finissez officieusement à 17h30". Si elle est partie en ballade avec l'enfant à 17h30 alors que les parents lui ont dit, et viennent le chercher tous les jours à cette heure là... Ben je vois pas pourquoi elle ferait ça en fait ? Ça serait vraiment chercher des ennuis wink

Et les parents n'ont pas vraiment fait de changement non : ils continuent de la payer fidèlement au contrat. S'ils avaient dit "maintenant on vient le chercher à 17h30 et donc on vous paie 2 heures de moins, la en effet l'avenant doit venir d'eux.
Mais malheureusement c'est comme ça : lorsque le salaire de l'AM est maintenu, les parents sont dans leur droit en venant récupérer leur petit plus tôt (quand même c'est normal).
Ce qui est gênant dans sa situation, c'est que du coup elle est à leur disposition, d'astreinte quoi. C'est une position inconfortable qu'elle n'a pas choisi certes, mais pour s'en libérer c'est à elle de présenter l'avenant pour indiquer qu'elle ne souhaite pas rester à leur disposition 2 heures de plus sans l'enfant.

Le truc c'est que c'est le manque de communication qui pêche là : par exemple, elle, ben elle en a sûrement marre de jamais trop savoir si elle va pouvoir prendre un rdv ou non, *** d'être à disposition juste parce qu'elle est payée. Donc rancœur.
Les parents, eux, ils ont peut être remarqué que c'est pas la première fois qu'elle vaque à ses occupations alors qu'ils estiment qu'ils la paient, donc rancœur aussi.
Chacun estime être lésé quoique dans son bon droit, suffirait d'en parler et puis voilà. Avec courtoisie, en précisant que la situation est inconfortable et qu'il est possible d'en parler calmement sans en venir à être sec.

Hors ligne

#32 01-02-2010 10:58:20

tearsofblood
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : comment réagir?

coucou,

Alors je viens aux nouvelles lol.

En ce qui concerne vendredi j'en ai parler a mon mari avant que le père ne viennent chercher son enfant, mon mari m'a donc conseiller de ne rien dire.
Chose que j'ai fait, sauf que le papa a voulu parler, donc je l'ai laisser parler, et moi lui ai dit aussi ce que je penser du coup de fil de la matinée, nous avons parler calmement.
Mardi je doit voir avec sa femme pour l'avenant et discuter tranquillement.
Maintenant ce qui me fait douter c'est au niveau de la paje si nous avons un contrôle que se passera t il si aucun avenant n'est proposer?
Si je propose un avenant donc avec les nouveaux horaires  et que j'augmente mon tarif horaires pour être au même salaire, eux vont-ils être remboursés pareil?

Encore merci pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB