Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-01-2010 19:53:23
Arrêt maladie du papa...
Bonjour les filles !!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je me lance.
Voilà, le papa de mon contrat 25h/semaine est en arrêt pendant 3 semaines, soit jusqu'au 19 fevrier.
Il souhaite donc garder lui même sa fille et m'a demandé comment ça se passait pour moi...
Est-ce déduit de la mensu ou bien son arrêt maladie peut-il me servir à avoir une indemnités compensatrice avec les ASSEDIC ? (sachant que je n'y suis pas inscrite, je suis en congé parental)
Ou bien, l'absence de l'enfant est due car ce n'est pas l'enfant qui est malade ??
La maman m'a rappelé pour me dire qu'elle maintenait ma mensualisation, qu'on ne s'embarque pas dans la paperasse, puisqu'elle est remboursée par la CAF.
Mais dans un cas ou les pe sont moins arrangeant, comment ça se passe ???
Merci les filles !!!
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
29-01-2010 19:53:23
#2 29-01-2010 19:58:58
Re : Arrêt maladie du papa...
Bonjour les filles !!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je me lance.Voilà, le papa de mon contrat 25h/semaine est en arrêt pendant 3 semaines, soit jusqu'au 19 fevrier.
Il souhaite donc garder lui même sa fille et m'a demandé comment ça se passait pour moi...Est-ce déduit de la mensu ou bien son arrêt maladie peut-il me servir à avoir une indemnités compensatrice avec les ASSEDIC ? (sachant que je n'y suis pas inscrite, je suis en congé parental)
Ou bien, l'absence de l'enfant est due car ce n'est pas l'enfant qui est malade ?? la solution est ceelle ci ce n'est pas l'enfant qui est absent pour maladie,mais le parent qui décide de garder son enfant donc sabsence non prévue
La maman m'a rappelé pour me dire qu'elle maintenait ma mensualisation, qu'on ne s'embarque pas dans la paperasse, puisqu'elle est remboursée par la CAF.
Mais dans un cas ou les pe sont moins arrangeant, comment ça se passe ???
Merci les filles !!!
#3 29-01-2010 20:04:29
de toute façon ils vont bien toucher l'aide paje, donc il choisit de ne pas te confier son enfant, mais tu n'y es pour rien, il te doit ta mensu.
et ça me fait sourire, les parents en arrêt pour tel ou tel motif, qui les juge inapte au travail, mais pas pour garder loulou!!
j'ai mon voisin d'en face, qui fait cela 6 mois dans l'année.....j'espère que sa nounou ne lui décompte pas les absences.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 29-01-2010 22:30:09
Merci pour vos réponses, je préciserai quand même à la maman que, malgré sa "décision" de maintenir la mensu, c'était une obligation contractuelle...
J'accueille 4 petits loups, de 6 mois à 22 mois
29-01-2010 22:30:09
Pages : 1
Discussion fermée