Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2010 19:32:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

question de symphony76

symphony76
Nouveau membre
Date d'inscription: 02-01-2010
Messages: 7
bonjour,
Mon assistante maternelle refuse de faire la moindre activité d'éveil avec mon fils de 22 mois. Elle estime que ce n'est pas son boulot.  Pour info, je lui avait donné quelques crayons de couleurs spécial bébé et des coloriages. J'y avait ajouté des puzzles. Elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait pas!!!
en effet, je lui reproche de toujours le laisser dans une pièce dite "salle de jeux". Il m'arrive de d'aller le chercher et de le voir toute seul dans cette pièce.
A qui dois je me plaindre? parce que j'en ai franchement assez. J'envisage evidemment de changer de nounou mais pas facile de trouver qd on habite dans une petite ville.

Merci
En ligne

Hors ligne

29-01-2010 19:32:04

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2010 19:34:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de symphony76

avant de la "denoncer" pourquoi en pas essayer de règler cela entre adultes ...?
pourquoi refuse t elle? c'est bizarre.
lors de l'entretien d'embauche que disait elle quand vous en avez parlé?
lorse que vous avez visité, vous avez vu le materiel et les jeux pour un enfant de l'age du votre,
elle a bien dut discuter du deroulement des journées ?
depuis combien de temps l'employez vous?

Hors ligne

#3 29-01-2010 19:38:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de symphony76

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=101054
vous aviez posté il y a 27 jours dejà sur cette même question hmm

depuis  vous n'avez pas reglé ça?
et en la deenonçant ça n'arrangera rien et vous serez sans assmat, pourquoi ne pas essayer à l'amiable
(même si je n'arrive pas à concevoir une journée sans s'occuper et occuper les enfants.... j'ai du mal à y croire...)

Hors ligne

#4 29-01-2010 19:56:14

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

Re : question de symphony76

Premièrement désolé d'avoir mal plaçé le message, j'aurais du ouvrir une nouvelle discussion.
Pour répondre à votre question, c'est une personne que j'emploie depuis septembre 2008, mon enfant étant né en mars 2008. Lors de l'embauche, j'ai eu tout de suite confiance en elle, le contact est très bien passé. ensuite, quand mon fils était nourrisson, rien à dire, très bon rapport affectif  mais depuis cette année changement de situation. Ok, il est souvent avec un autre enfant un peu plus jeune mais je souhaiterais qu'elle joue un peu avec lui, juste pour son éveil. Je ne lui demande pas de le faire tout le temps mais simplement de prendre un peu de temps avec lui pour du coloriages, des comptines......mais aujourdh'hui nous nous sommes expliquées en adultes et elle reste sur sa position en me disant que ça ne fait pas partie de son travail!!!! bref, selon moi, elle ne fait que de la garderie pure et c'est navrant!!!

Pour revenir à l'entretien d'embauche, elle avait l'air de quelqu'un qui s'implique... J'avias vu cette salle de jeux mais au contraire, je trouvais bien que les enfants aient aussi un endroit à eux mais jamais je n'aurais imaginé cela. En ce qui concerne les jouets, je n'avais pas osé ouvrir les malles et tout décortiquer. Je n'ai pas pensé aussi loin!! (je suis un peu naîve!) J"ai appris par hasard que la maman du petit qu'elle avait l'année dernière avait retiré son garçon de 2 ans pour les mêmes raisons.

je l'emploie 37h semaine mensualisées.

Hors ligne

29-01-2010 19:56:14

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2010 20:14:45

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

Re : question de symphony76

Ce point n'a toujours pas été réglé, j'ai en fait mis les points sur les i à l'occasion de l'augmentation du smic que je ne souhaitais pas faire (pas pour une question d'argent car l'augmentation est minime et je la trouve normale) mais simplement pour ce souci de non activités avec mon enfant.  je sais qu'il lui arrive de prendre la poussette mais pour le reste, c'est insuffisant à mon gout. elle trouve normal qu'il reste dans la salle de jeux car selon elle , l'enfant n'a pas à rester dans la maison. Elle m'a encore rappelé qu'elle n'était pas obligé de faire des activités d'éveil!!!!

Pour info, elle m'a soutenu que les IE augmentaient, je lui ai pourtant dit que non. on est désormais à 2.87 . Pour un centime de plus et surtout afin d'apaiser la situation, j'ai fini par accepter son augmentation du smic et des IE, ce n'est pas un question d'argent après tout. En ce qui concerne l'augmentation du smic, j'ai relu mon contrat et on avait coché la case ' le salaire de base est au minimum légal, il sera réévaluéchaque année avec l'augmentation du smic"
dès que j'ai une nouvelle nonou , je mettrai fin au contrat en spécifiant clairement les raisons, il est possible que j'envoie à ce moment là un courrier à la PMI.

Hors ligne

#6 29-01-2010 20:18:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question de symphony76

dans ces conditions là oui, je comprend mieux smile
desolant, elle rate franchement des moments merveilleux avec les enfants...
j'appelerais la pmi pour demander la liste des assmat en formation en ce mome,nt même , souvent on optient une place plus facilement que chez celles en place wink

Hors ligne

#7 29-01-2010 20:31:20

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : question de symphony76

vu ton pseudo symphony est ce que tu es du 76?

Hors ligne

#8 29-01-2010 21:38:16

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : question de symphony76

Bonsoir,

Et en plus tu fournis les crayons et jeux d'activité pour ton enfant??? Gonflée ta nounou. L'indemnité d'entretien sert à ça.

Elle fait quoi de ses journées si elle ne fait pas d'activités, de jeux et si elle le laisse seul dans la salle de jeux??? je trouve ça inadmissible. Ton pauvre petit bout doit bien s'ennuyer là-bas. Si elle ne veut pas changer, tu devrais peut être envisager de changer de nounou. Les activités sont nécessaires pour l'éveil des enfants et c'est l'un des rôles principaux d'une ass mat.

Bon courage en tout cas.

Hors ligne

#9 29-01-2010 21:43:48

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : question de symphony76

en plus de dire que  ce n'est pas son travail!!!
alors la !!je suis stupéfaite!!
et oui le petit bouchon doit bien s'ennuyer...
moi qui cherche desepérement un loulou.....

Hors ligne

#10 29-01-2010 22:22:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : question de symphony76

Bonsoir

"Assistante" maternelle, soit qui assiste la mère (et le père, aujourd'hui on devrait peut être plutôt dire assistante parentale) dans les tâches éducatives de l'enfant. L'éveil en fait partie, sans cela il ne s'éduque qu'à moitié...

Sur ce forum, j'ai trouvé un glossaire, avec une définition : "Elle doit garantir l'accueil, l'éveil, le développement et la sécurité de l'enfant, et ce, durant le temps où l'enfant lui est confié"

De là à aller la dénoncer, c'est peut être un peu fort, on ne peut pas dire que l'enfant risque quelque chose, mais qu'il s'ennuie ça c'est probable. Une seule chose à faire puisqu'elle est braquée : changer d'AM, et c'est d'ailleurs ce que vous allez faire.

Si vous tenez vraiment à vous plaindre, c'est la PMI qu'il faut contacter, mais bon, je ne sais pas si ça avancera à grand chose. Elle a tort évidement, car c'est son travail, mais si les enfants on des jouets, qu'elle les surveille et qu'ils ne sont pas en danger, c'est pas dit que ça change.

C'est ça qui fait une bonne AM smile cette petite frontière fragile entre "je garde un enfant" et "je m'en occupe" smile

Hors ligne

#11 29-01-2010 22:25:51

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : question de symphony76

Daljaa a écrit :

Bonsoir

"Assistante" maternelle, soit qui assiste la mère (et le père, aujourd'hui on devrait peut être plutôt dire assistante parentale) dans les tâches éducatives de l'enfant. L'éveil en fait partie, sans cela il ne s'éduque qu'à moitié...

Sur ce forum, j'ai trouvé un glossaire, avec une définition : "Elle doit garantir l'accueil, l'éveil, le développement et la sécurité de l'enfant, et ce, durant le temps où l'enfant lui est confié"

De là à aller la dénoncer, c'est peut être un peu fort, on ne peut pas dire que l'enfant risque quelque chose, mais qu'il s'ennuie ça c'est probable. Une seule chose à faire puisqu'elle est braquée : changer d'AM, et c'est d'ailleurs ce que vous allez faire.

Si vous tenez vraiment à vous plaindre, c'est la PMI qu'il faut contacter, mais bon, je ne sais pas si ça avancera à grand chose. Elle a tort évidement, car c'est son travail, mais si les enfants on des jouets, qu'elle les surveille et qu'ils ne sont pas en danger, c'est pas dit que ça change.

C'est ça qui fait une bonne AM smile cette petite frontière fragile entre "je garde un enfant" et "je m'en occupe" smile

tout à fait ok!!
encore plus pour ta derniére phrase si joliment résumée!!!

Hors ligne

#12 30-01-2010 01:03:34

symphony76
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 19
Site Web

Re : question de symphony76

Coucou,
Je suis bien du 76 mais Bolbec, c'est trop loin!!! Je suis à côté de Forges les eaux.  J'espère que tu trouveras un petit. Je remarque que tu aimes ton métier!
ce qui est rassurant, c'est que mon petit dort 2 h le matin (je le dépose souvent vers 6h45 7hoo) et 2h l'après midi  et puis comme je suis enseignante , j'ai les vacances pour profiter de lui.  aussi, quand il rentre de chez nounou, c'est une vrai tornade, les jouets volent dans la maison.
Je garde espoir de trouver une vraie nounou digne de ce nom! Je suis sure qu'il y en a parmi vous.

Merci pour vos réponses
PS: Quand je dis "dénoncer", c'est simplement en informer la PMI! c'est tout

Hors ligne

#13 30-01-2010 01:09:38

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : question de symphony76

y'a surement et méme sure qu'une assmat attend un ptit loup a garder...tel a la pmi c vrai que les nouvelles formées auront plus de place que les collégues plus anciennes dans le métier...
patience et courage..méme si je pense que rien n'est facile ....

Hors ligne

#14 30-01-2010 07:27:22

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : question de symphony76

bonjour à toutes
je me suis retrouvée dans la même situation que symphony76 il y a quelques mois... Mon ancienne AM laissait les enfants toute la journée dans la salle de jeux, dans le parc, voltes fermés avec la lumière !!! pendant ce temps elle faisait son menage, repassage... Un jour elle est allée faire ses courses avec ma puce et quand je suis revenue la chercher, ma puce pleurait ou plutôt hurlait ! elle m' a dit " elle fait un caprice car elle n' a pas voulu me laisser ranger mes courses!!!" j' ai halluciné... et j' ai vite changé d' AM !!! Désolée mais je ne la payais pas à parquer ma puce toute seule...Je precise que le jour des courses ma puce avait 6 mois et que je ne pense pas qu' à cet âge on fasse expres d'embeter pour empecher qu'on range ses courses. Et moi je ne fais pas mes courses sur mon temps de travail. Il est bien évidennt que le contrat s'est très mal terminé !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB