Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-01-2010 16:21:27
Oups....j'ai un "trou "
Bonjour,
J'ai un grand moment de "vide " car je ne sais pas quoi faire et pourtant .....
La maman de la petite que je garde m'annonce cette semaine que je garderai la pitchoune que jusquà fin mai au lieu d'aller jusquà la 3 sem de Juillet ( prise de mes congés prévue ). La maman est enceinte et cela correspondrai à son début de congé maternité Je suis en mensualisation sur une année complète ....fin mai j'aurai donc acquis ( depuis début septembre ) 22.5 jours de congés que je n'aurai pas pris ...il faut qu'elle me rémunère 5 semaines après fin mai alors ??
La maman m'a demandé si toutefois je serai d'accord pour prendre la petite 1 jour / semaine sur juin / juillet pour ne pas trop la couper du" contexte collectif ". Si j'accepte on fait un avenant mais....comment calculer les cp par rapport à la mensualisation du premier contrat ????
Je suis un peu perdue.....mais j'ai déjà cherché sur les posts précédents ( excusez moi les modos si je n'ai pas bien cherché !)
Meri d'avance à toutes celles qui voudront bien me répondre,
29-01-2010 16:21:27
#3 29-01-2010 16:34:32
Re : Oups....j'ai un "trou "
Merci 4i pour votré réponse rapide,
Toujours sur le "qui-vive" à ce que je vois ....c'est super ça
J'aurai acquis 22 jours et demi et je n'en aurai pris aucun à fin mai....normalement bien sûr !
#4 29-01-2010 17:13:37
Tu la reprendra après la petite ou pas ? car, moi, en ce qui me concerne, je ne peux pas, et n'importe qui est pareil financièrement parlant je veux dire, attendre sans être payé que le congé de maternité soit fini, donc, dans ce cas, elle me paye ce qu'elle est remboursé par la PAJE, comme ça pour moi, je suis un peu payé et pour elle sa place est gardée, car, sinon, je serai dans l'obligation de reprendre un autre contrat e pas en attendant car l'autre contrat, le petit on peut pas le mettre à la porte parce qu'elle revient après le conge de maternité.
29-01-2010 17:13:37
#5 29-01-2010 17:15:59
J'ai oublié de précisé, que bien sur, la petite vien de temps en temps et pour les jours et heures du mois, ce sont des compléments fictifs, pour pouvoir confirmer le montant payé. c'est une entente entre nous ,et beaucoup fon comme ça, c'est bien, et tout le monde est content, bon, bien sur on est moins bien payé que pour un contrat normal et complet, mais c'est déjà ça.
#6 29-01-2010 18:01:39
Merci 4i pour votré réponse rapide,
Toujours sur le "qui-vive" à ce que je vois ....c'est super çaJ'aurai acquis 22 jours et demi et je n'en aurai pris aucun à fin mai....normalement bien sûr !
donc 22j ouvrables =
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
LMMJ
les heures ces jours là x tarif
à comparer à 10% des salaires concernés
et retenir le plus avantageux pour l'employé(e)
#8 29-01-2010 18:34:54
Landocean tu parles pouquoi ? pour ce qu'à expliqué tessia33 au début ou autre ? car, pour moi, il n'y a aucune arnaque, c'es ça ou les parents perdent leur nounou car, je ne pourrai pas attendre, donc avec entente, et je précise que la DIPASS est au courant, eux ne sortent rien de leur poche car, ils sont remboursés intégralement et moi je suis payé et garde leur place. Et j'vais t'dire les impots hein, parlons en, y 'en a à dire, et pas mal, alors ça va, c'est pas nous les petits qu'ils vont EMM......y'a tellement de grosses GUEU... qui ne sont pas clair du tout, ou là il y a vraiment problème, à commencer par notre cher président, alors c'est bon, pas à moi hein !!! surtout qu'on a rien a se reprocher, la maman me laisse la petite de toute manière quand elle en a envie, et en ce moment elle est fatiguée, donc, ça rentre dans l'ordre. Elle me paye et sait qu'elle peut conpter sur moi. Par contre si c'est pour ce qu'à expliquer tessia33, effectivement c'est grave, ce qu'ils osent répondre, ils ne sont même pas au courant de comment ça se passe et font n'importe quoi, et c'est vrai que s'ils répondent ça aux parents, et ils le font puisque c'est arrivé là, et ben, c'est grave, y'a un problème
#10 29-01-2010 18:52:28
ah t'es choqué pour ça mais par contre tu ne l'es pas pour ce qu'à répondu la PAJE à tessia33 ??? bizarre
Ben, moi je m'en porte bien, rien à me reprocher puisqu'il y a contrat signé des 2 parties, fiche de paye, et qu'elle me la laisse quand même, donc, finalement qu'est-ce qui cloche ?
#11 29-01-2010 18:55:50
il est autorisé de maintenir le salaire et les parents confient totalement, partiellement ou pas du tout l'enfant durant le congé maternité...
mais de là à intentionellement ne pas confier l'enfant et déclarer la totalité... même si je constate que ça se pratique... je trouve cela pas corect du tout...!
des mamans me l'ont poroposé, j'ai toujours refusé!
on a la possibilité de faire des remplacements ou alors on serre la ceinture durant 3 mois sachant qu'après il y aura 2 enfants au lieu d'un.
mais en aucun cas un conseil de fraude ne sera toleré sur ce forum.
attention donc à vos propos medames (et messieur) ...
revenons en à la question initiale.
si vous souhaitez debattre sur la question, merci de le faire par les liens emails sous vos pseudos.
#12 29-01-2010 19:49:23
oui, c'est ce qui se passe, elle me verse le montant que la PAJE lui rembourse, et je ne déclare pas du tout la totalité, car, avant je gagnais beaucoup plus, je l'avais en temps complet, mais, pour pouvoir garder la place, c'est ce qu'on a trouvé de mieux, tout le monde est content, bon, pour moi, c'est vrai un peu moins, puisque je n'ai plus grand chose financièrement parlant, mais je sais effectivement qu'au bout du compte il y en aura 2, alors par contre, quand ??? car, la maman parle de prendre 6 mois de congés, alors là, les boules, car, ce n'etait pas ce qui etait prévu quand on a decidé de faire ça pour garder sa place, car, au départ c'était juste pour le congé maternité, mais maintenant s'ajouterai 6 mois à presque rien, alros que je reçois des coups de fils pour en garder à temps plein, alors, on peut dire que je suis un peu coincer.
#13 29-01-2010 19:53:43
Par contre, maintenant c'est vrai que si la maman nous propose de nous verser le salaire intégral (ce qui n'est pas mon cas, je précise, car, je n'aurai pas accepter non plus) et qu'elle décide de ne pas le mettre ou très peu, à partir du moment ou c'est elle qui le propose, pourquoi refuser, c'est son problème, c'est vrai, moi, par principe, je ne le ferai pas, mais celles qui acceptent ont bien raison, après tout, car, ça doit être rare ces cas là, car, en général, elles sont plutot pour pratiquement rien nous donner si elle ne nous laisse pas l'enfant, mais ce qu'il faut qu'elle comprenne aussi, c'est que ce n'est pas les seule, il y en a d'autre, et qu'on ne peut pas rester comme ça pendant plusieurs mois sans rien en attendant de les garder
#14 29-01-2010 20:10:56
en cas de contrôle caf la maman va trinquer... mais l'assmat aussi pour complicité : intentionelement c'est du detournement d'e fonds public.
pur et simple.
mais le debat est clos, on detourne la conversation
merci de tes eclaircissements.
#15 29-01-2010 21:50:30
ben surtout qu'on fait ça pour rendre service aux pe nous, car, on est quand même beaucoup moins bien payé pendant plusieurs mois que si on reprenait un nouveau
contrat, mais comme les pe ne veulent pas nous perdrent ils proposent ça, et du coup, comme on est humain on comprend très bien, et puis nous on s'est aussi attaché à l'enfant (même lui est attaché à nous) donc du coup on dit oui. et voilà, c'est si simple de tomber dedans !!!
#16 29-01-2010 22:35:09
je comprend tout à fait
mais sur un forum public, lu par des formateurs/trices, des pmi, puer, gens de la caf et autres instances ...
(que je salue au passage : D)
on ne dit pas n'importe quoi...
et je rappele que vu la notorieté de notre forum, certains propos ne peuvent être tolerés .
merci de ne plus detourner la question initiale qui a été posée au depart et de se tenir aux reponses legales
(je m'inclus dans cette "dérive )
#17 30-01-2010 11:18:12
Bonjour,
Merci encore 4i pour tes réponses.
Je rejoins l'avis que mon post n'allait dans le sens des réponses qui ont été données et ques mes interrogations étaient purement administratives ou " mathématiques....
Landocéan, je suis comme toi il ne me viendrait même pas à l'idée de fonctionner comme ça....mais bon chacun voit "midi à sa porte" comme on dit nos dans le sud
Je propose 4i qu'on ferme la discussion ; j'ai encore parcouru le forum et tout est beaucoup plus clair pour moi
#18 30-01-2010 15:43:56
je ferme
Pages : 1
Discussion fermée