Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2010 22:39:31

trinitine
Membre
Site Web

Re : Dans l'espoir de le devenir...

bonsoir,
Question animaux, je suis "hors jeux" j'ai récupé unchat  psychopathe, et qui malgrés son espace extérieur et en cave, reste dangereux à mon gout, et donc confiance 0! étant donné que c'est ma seule expérience en monde animal, j'ai tendance à être trés méfiante...

Question masculinité du métier, je te souhaite la bienvenue, étant cernée de homme à la maison, je trouve leur regard souvent plus distant, et par conséquent plus enrichissant qu'un regard unilatéral!

bref, bon courage parce que ce n'est un métier ni  facile, ni trés reconnu, et encore moins payé! mais passionant!

29-01-2010 22:39:31

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2010 22:46:16

steffyd
Membre
Site Web

le mien aussi est un croisé siamois (mais au lieu d'etre dans les tons marrons il est plutot rouquin) ! ne t'inquiètes pas outre mesure ! par contre, dès le 1er contact téléphonique, je préviens les potientiels employeurs de leur présence, comme ça si l'enfant a des allergies, je ne leur fais pas perdre de temps (et à moi aussi par la mm occasion!)
quand la rédactrice est venu visité mon appartement, elle m'a demandé où ils "vivaient", je lui ai montré leur coin dans la cuisine, où je mets les gamelles d'eau ( il n'y a pas de soucis de croquettes ou autre nourritures car ils ont leur repas le soir qd je couche mes enfants, donc pas de risque d'ingestion pour les enfants). elle m'a demandé s'ils sortaient, je lui ai dit non jamais, ils ne sauraient pas vivre dehors ce ne sont que des chats d'appartement. elle m'a dit que comme ça, ils ne ramèneraient pas de saletés de dehors.
elle m'a demandé à voir où est leur litière, pour ça j'ai de la chance car j'ai une loggia, et la litière est dedans, il m'a suffit d'enlever la grille d'aération de la porte qui donne sur la loggia, comme ça les chats y passe comme si c'était une chatière, cette porte est fermée à clef car il y a aussi la machine à laver, seche linge, et des produits ménagers, elle a trouvé ça bien. de temps en temps, les petits soulèvent le tissus que j'ai mis pour cacher le trou de la porte pour voir si le chat n'est pas dans la loggia.
pendant l'entretien, mon chat s'est mm installé sur son cartable et ne voulait plus partir ! elle l'a caressé et il a daigné se bouger! smile

radE6A17.gif

#23 29-01-2010 23:50:56

even76
Membre
Site Web

Moi, le mien est tout blanc! D'où son nom...VIZIR....comme la VIZIRETTE!
Le second matou se prénomme DAEMON......mais il à rien du démon, il est peureux et pas téméraire!
Pour ce qui est des chats, tout se trouve dans la cuisine, repas et litière! mais la cuisine est interdite aux enfants! Trop de dangers potentiels et le coin où les chats se restaurent et font popo donc...

Dernière modification par even76 (29-01-2010 23:52:26)

#24 30-01-2010 00:05:00

steffyd
Membre
Site Web

ici le mal c'est jessy et la femelle lilou

pour la cuisine, c'est pareil, trop de danger potentiels ! qd je veux faire un gateau par exemple avec les enfants, j'envois tout ce qu'il faut dans la salle à manger et on prépare tout sur la grande table.

ce qui peut rassurer la puer qui passera, c'est peut etre de lui dire que tu mettras une barrière pour bloquer l'accès aux enfants mais pas aux chats car ils sautent par dessus et dès qu'ils verront un bambin devenir trop entreprenant,ils iront d'eux mm dans la cuisine pour se mettre en sécurité! moi c'est ce que je fais qd les petits ne veulent pas les laisser tranquilles (y a des jours où ils n'y pretent pas attention et des jours où ils sont sur leur dos constament!) et qu'ils essayent (malgré l'interdiction) d'aller dans la cuisine.

radE6A17.gif

30-01-2010 00:05:00

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2010 20:46:19

even76
Membre
Site Web

steffyd a écrit :

ici le mal c'est jessy et la femelle lilou

pour la cuisine, c'est pareil, trop de danger potentiels ! qd je veux faire un gateau par exemple avec les enfants, j'envois tout ce qu'il faut dans la salle à manger et on prépare tout sur la grande table.

ce qui peut rassurer la puer qui passera, c'est peut etre de lui dire que tu mettras une barrière pour bloquer l'accès aux enfants mais pas aux chats car ils sautent par dessus et dès qu'ils verront un bambin devenir trop entreprenant,ils iront d'eux mm dans la cuisine pour se mettre en sécurité! moi c'est ce que je fais qd les petits ne veulent pas les laisser tranquilles (y a des jours où ils n'y pretent pas attention et des jours où ils sont sur leur dos constament!) et qu'ils essayent (malgré l'interdiction) d'aller dans la cuisine.

Salut
Oui, moi personnellement, la cuisine c'est NIET pas d'enfants dedans, trop de dangers potentiels...
Et oui, bien entendu, l'idée de mettre une barrière était deja d'actualité, même plutôt logique pour moi.
Je pense effectivement que les chats trouveront bien la parade pour ne pas avoir de contacte avec les enfants, ils pigeront rapidos qu'il leur suffira de sauter la barrière pour être peinards...
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que bien malgrès des interdictions, les enfants tentent tout de même.........sait-on jamais qu'elle/il ai un moment de bonté...mais pas de bol c'est et ce sera toujours non!

A+

Dernière modification par even76 (01-02-2010 20:47:09)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB