Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 17:02:29

Titite
Membre
Site Web

Déclaration PAJE

Bonjour,

Les parents ont pris 15 j, que déclarez-vous dans la rubrique nombre de jours d'activité de la paje? Le même nombre de jours que vous avez calculer en mensualisant les jours à savoir dans mon cas 16 jours ou vous déduisez le nombre de jours d'absence ?
Je cherche partout depuis 1h00 mais ce n'est pas très explicite.
Deuxième question : lorsque vous êtes en CP, dans la rubrique nombre de jours de CP vous marquez le nombres de jours ouvrés ou ouvrables ?
Est-ce que vous modifiez le nombre de jours d'activité dans ce cas ?
Merci de m'éclairer car j'avoue patauger totalement

28-01-2010 17:02:29

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 17:10:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Déclaration PAJE

coucou
il faut noter chaque mois le meme nombre mensualisé de jours d'activités , qu'il y ait congés ou non
on deduit juste lorsqu'il y a une absence non prevue du fait de l'assmat'

et le nbre de cp est noté (en ouvrables ) uniquement le mois où ceux-ci sont payés , et pas quand ils sont pris , et uniquement en année incomplète
en année complète , on ne note rien dans cette case

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 28-01-2010 17:13:16

kinounette
Membre
Site Web

bonjour titite,
alors pour les jours à déclarer, il faut noter tous les mois les memes jours, c'est à dire ceux qui sont mensualisés donc 16 pour toi.
pour ce qui est des congés, je ne sais pas te répondre, je suis en année incomplète et je fais les 10% chaque mois justement parce que je ne comprends pas grand chose aux CP autrement et surtout parce que je suis débutante donc peu d'expérience et pas de recul.

#4 30-01-2010 10:39:18

Titite
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Babou j'ai un petit souci concernant les jours de CP : nous avons adopté la méthode du 12ème cela veut donc dire que les parents devraient mettre 2.5 jours dans la case CP depuis qu'ils me paient ? Nous avons toujours rempli cette case lors de la prise de mes congés.
De plus si tu mets les 2.5 jours, tous te diront que tes congés sont déjà pris puisque payés chaque mois (voir mon post "c'est à s'arracher les cheveux") et que lors du solde de tout compte ils ne me devront rien pour les CP de l'année en cours et pourtant ceux-ci n'auront pas encore fait l'objet d'un règlement.
J'espère que mon post est assez clair............
Comment procéder ?
Merci de vos réponses
Bonne journée

Dernière modification par Titite (30-01-2010 11:04:18)

30-01-2010 10:39:18

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2010 10:54:13

Claudia33
Membre
Site Web

je suis pas sûre d'avoir tout bien compris,
ils notent 2.5 jours par mois de cp réglés, mais as-tu une feuille de paie où le montant correspondant apparait ?
si c'est le cas, tu auras de toute façon une comparaison à faire en fin de contrat :
le total de tes salaires hors cp, et le montant des cp payés. ils te devront donc la différence pour atteindre les 10% de cp

si tu n'as pas de feuille de paie, ça sera + compliqué de dégager le montant des cp, mais ça doit pouvoir se faire quand même

#6 30-01-2010 11:10:33

Titite
Membre
Site Web

Bonjour Claudia

Les parents me notent les CP uniquement lorsque je les prends. Mais d'après ce que dit Babou (si j'ai bien compris) il faudrait mettre 2.5 de cp dès le paiement de ceux-ci.

Le paiement des CP apparait dans une case spécifique sur mon bulletin de salaire.

Je voulais juste est en règle. Mais comme toujours lorsque tu téléphones à différents services tu n'as jamais le même son de cloche.
C'est pourquoi je pose la question.
Merci de vos réponses

#7 30-01-2010 11:14:28

Claudia33
Membre
Site Web

tu es en année incomplète ?
dans ce cas la paje est claire : la case nombre de jours de cp doit être complétée au moment où les congés sont payés.
j'ai un pdj de pajemploi où c'est bien noté si ça t'intéresse je te l'envoie

#8 30-01-2010 11:29:47

Titite
Membre
Site Web

Oui Claudia je suis en année incomplète

C'est assez bizarre car, pour la plupart, si tu remplis la case cp chaque mois cela veut dire que tu as été payé et qu'ils ne te doivent plus rien.
De plus j'ai appelé la paje (voir mon post "c'est à s'arracher les cheveux) et la personne m'a soutenu que si les parents remplissaient la case CP de 2.5 chaque mois ils ne me devraient plus rien !

Je sais qu'avec les parents actuels je n'ai aucun souci à me faire mais imagine si j'ai des parents qui préfèrent entendre ce qui les arrangent cela risque d'être une source de conflit.

Je veux bien le pdj pajemploi, je te mail de suite
Merci beaucoup

Dernière modification par Titite (30-01-2010 11:30:25)

#9 30-01-2010 15:51:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

oui , si vous avez opté pour les 1/12 , ils doivent noter chaque mois 2.5j dans la case cp sur pajemploi

et si vous avez choisi les 1/12 c'est en toute connaissance de chose je suppose
les pe doivent bien comprendre qu'ils paient les cp avec un decalage retard
et que donc , en cas de rupture , il y aura forcement une régul' à faire au niveau des cp , puisqu'ils n'auront pas encore fini de les payer

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 30-01-2010 17:27:41

Titite
Membre
Site Web

Merci à toutes les deux j'y vois beaucoup plus clair maintenant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB