Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2010 22:17:02
Pb mensualisation / heures hebdomadaire
Bonsoir,
J'ai un contrat de 12 h par semaine, ce mois ci je n'ai pas eu la petite 1 semaine mais je l'ai eu 36h la semaine suivante. Est-on bien d'accord qu'ils doivent me payer la semaine même si je n'ai pas eu la petite et la semaine à 36h.
Le parents pensaient faire une moyenne, pour eux tout se calcule sur le mois et non par semaine.
Pouvez-vous m'aider et me donner un texte précis leur prouvan qu'il faut résonner en "semaines".
Merci d'avance
29-01-2010 22:17:02
#3 30-01-2010 10:47:00
Re : Pb mensualisation / heures hebdomadaire
OK pour les absences mais je cherche surtout un texte disant qu'il faut résonner en SEMAINES et non en mois pour la paye, car finalement en chrchant bien c'est pas très clair.
Merci d'avance
#4 30-01-2010 14:14:37
Bonsoir,
J'ai un contrat de 12 h par semaine, ce mois ci je n'ai pas eu la petite 1 semaine mais je l'ai eu 36h la semaine suivante. Est-on bien d'accord qu'ils doivent me payer la semaine même si je n'ai pas eu la petite et la semaine à 36h.
Le parents pensaient faire une moyenne, pour eux tout se calcule sur le mois et non par semaine.
Pouvez-vous m'aider et me donner un texte précis leur prouvan qu'il faut résonner en "semaines".
Merci d'avance
coucou, alors oui tu as raison
la semaine où tu n'as pas eu l'enfant et si c'est pas une semaine cp déduite de la mensu, tu es réglé (abs non prévue)
et pour l'autre semaine si tu as fait plus de 12h , le reste en complé
pour le calcul de la mensu, on résonne avec un calcul en nombre heures semaines et non pas par mois
30-01-2010 14:14:37
#5 30-01-2010 14:29:59
si tu prends l'article 7 : cela te parle bien de semaines et non de mois :
2-Pour assurer un salaire régulier et quelques soit le nombre d'heure d'accueil par semaine...
le salaire mensuel brut de base est égau au salaire h brutX nombre d'heures d'accueil prévu par semaine..
tu vois on parle toujours de semaine..
la place de l'enfant est "reservé" que l'enfant soit là ou non : tu ne peux accueillir un autre enfant sur cette place, c'est pour cela qu'existe l'article 14...
#7 30-01-2010 15:19:08
ah voilà ce que j'attendais. MErci beaucoup !
je vais essayer de voir si ca leur convient aux parents ...
merci à tous
coucou, c'est quoi ta mensu? année complète? où imcomplète?
#9 30-01-2010 19:41:27
ok, ben de toute façon, il te doivent cette semaine d'absence, donc rien a déduire du salaire
et pour l'autre où tu as fait plus, c'est en compl au dessus de 12h semaine
#10 30-01-2010 19:50:28
oui mais pour eux ce n'est pas une semaine "d'absence", c'est que la maman est infirmière donc son planning change souvent ....
enfin sur le principe j'étais là et ce n'est pas de "ma faute" si je n'ai pas bossé .......
#11 30-01-2010 19:51:43
tant que j'y suis ...;
le paprend tout le mois de juillet en congés, donc je suis en congés aussi ?
est-ce que je toucherai quelque chose ?
MErci (désolé je débute dans le métier et les parents me font bcp douter, mais j'ira au RAM mardi!)
#12 30-01-2010 20:25:14
oui mais pour eux ce n'est pas une semaine "d'absence", c'est que la maman est infirmière donc son planning change souvent ....
enfin sur le principe j'étais là et ce n'est pas de "ma faute" si je n'ai pas bossé .......
puisque tu es en année imcomplète, toutes les semainesnon travaillées ont étaient déduites , donc pas le choix, ils n'ont pas à déduire
et je répéte lorsque tu as plus de 12h par semaine, c'est du complé
#13 30-01-2010 20:27:04
tant que j'y suis ...;
le paprend tout le mois de juillet en congés, donc je suis en congés aussi ?
est-ce que je toucherai quelque chose ?
MErci (désolé je débute dans le métier et les parents me font bcp douter, mais j'ira au RAM mardi!)
année incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention donc ils doivent payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) + 10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.
voilà, l'explication que tu pourrai leur donner