Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-01-2010 14:59:01

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

c'est la nouvelle loi de juin 2008

Hors ligne

30-01-2010 14:59:01

partenaire publicitaire:

#22 30-01-2010 16:45:43

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

coucou,

moi aussi je me sauverai à 400 à l'heure !!
avec humour...t'a-t-elle dit, à quelle heure tu avais le droit d'aller aux toilettes ? de manger....?
franchement cette personne n'a pas compris que nous sommes humain , et que nous vivons tout en accueillant leur loulou!!
même si le boulot ne court pas les chemins, je refuse ce genre d'exigence. en fait, elle se permet cela car elle te sait débutante , je présume...et ne parlons pas de la baisse d'heures à la vitesse où fond la neige......encore une qui croyait qu'avoir un enfant n'engageait pas de frais......:mad: mad

allez, ne perd pas ton temps et ton énergie avec ce genre de personne.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#23 30-01-2010 19:14:45

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

coucou
la maman doit te proposer un avenant pour passer de 30h à 18h,si tu refuses soit elle te licencie ,dans ce cas elle t'adressera un courrier même en période d'essais,le préavis sera de 48h car 8 jours de travail ou bien vous resté sur 30h si la maman ne veut pas te licencié,mais il est claire que pour 18 h semaine je ne prendrais pas,de plus la maman ne sait pas ce qu'elle veut,changer 5 fois en 8 jours ça fait réfléchir,


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#24 30-01-2010 19:41:11

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

Waouh c'est fort cette maman ... Les filles ont tout dit il me semble.

Mais j'aimerai bien savoir, vous dites que s'il y a licenciement par le PE il nous doit le délai de préavis sur le nombre d'heures du contrat signé. Seulement pendant la période d'adaptation c'est souvent payé au réel, donc comment on fait, on se base quand même sur les heures du contrat??


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

30-01-2010 19:41:11

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2010 20:40:58

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

Loona84 a écrit :

Waouh c'est fort cette maman ... Les filles ont tout dit il me semble.

Mais j'aimerai bien savoir, vous dites que s'il y a licenciement par le PE il nous doit le délai de préavis sur le nombre d'heures du contrat signé. Seulement pendant la période d'adaptation c'est souvent payé au réel, donc comment on fait, on se base quand même sur les heures du contrat??

Oui, surtout que là, la période d'adaptation est finie, les journées sont donc complètes. Et je confirme que la loi de 2008 impose maintenant un préavis, dans ton cas 48 h il semblerait. Si tu ne l'effectue pas tu devras leur payer 2 journées.

Hors ligne

#26 30-01-2010 22:42:49

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

pas allumer la tv alors que ta fille de 3 ans veut la voir...ouille hereusement que tu as vite reagi....elle est folle cette maman !!!!! c'est la fete du slip mdr ta decision sera la bonne bisous

Hors ligne

#27 30-01-2010 23:28:55

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

oui moi de même,je n'aurai pas empêché mon enfant de regarder la tv parce qu'un pe le refuse pour son enfant,ils sont nos employeurs mais pas maitre chez nous,attention de ne pas mettre nos loulous de coter par peur de dire non aux pe,cette maman a l'air très exigeante pour son enfant


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#28 31-01-2010 14:41:32

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

Je dirais plutôt 24h pour le préavis car ça fera huit jours ce lundi! et j'ai travaillé lundi 2h mardi 5h jeudi 5h vendredi 7h

Si je lui dis ce lundi matin je serais à moins de 8 jours non?

Hors ligne

#29 31-01-2010 15:24:56

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

tu doit recevoir un courrier des  parents qui peut etre remis en mains propres lundi,,signé des 2 parties, dans ce cas oui il y aura un  préavis de 24h,passé ce jour ce sera 48h,attention c'est aux parents de te licencier si tu refuses leurs avenant,


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#30 31-01-2010 20:12:25

juju336
Membre
Lieu : narbonne
Inscription : 19-09-2008
Messages : 139
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

SAUVE QUI PEUT !!!!!!!!


maman de trois garçons grands maintenant....

Hors ligne

#31 01-02-2010 10:18:36

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

Bon le jour J est arrivé!!! elle doit arriver vers 11h je vais faire comme si de rien était et la laisse parler et si je vois qu'elle n'aborde pas le sujet ce qui est probable parce qu'on avait dit qu'on laissait passer février (d'ailleurs j'ai bien compris pk: pour qu'elle recherche qqun d'autres et qu'elle me plante au dernier moment et pendant ce temps moi j'aurais refusé d'autres place!) c'est moi qui lui dirais au fait j'ai réfléchit tout le week end et la décision que j'ai prise est stop! Après je ne sais pas comment elle va réagir! on verra bien je vous raconterai la suite......

Hors ligne

#32 01-02-2010 11:45:00

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

dans 3 quart d heure....allez courage et tient nous au jus...

Hors ligne

#33 01-02-2010 12:27:04

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

coucou!! et ben dit donc  t'es dans la mouise dès le début!! une seule chose à dire, une de perdue 10 de retrouvée!!! sauve toi tant qu'il est encore tant lol!!! tu vas avoir que des histoires avec cette maman!!! courage!!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#34 01-02-2010 15:30:33

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

Alors 11h30 toujours personne, 11h45 coup de tel de la maman nous avons fini on arrive! Je la coupe et lui ce que j'ai à lui dire de suite car j'en pouvais d'attendre. Très surprise de ma décision elle me coupe et me dit oh mais ce week end j'aide nouveau regardé pour les horaires je vous la laisserais presque 30h donc c'est bon vous revenez sur votre décision? Heu ben non je ne reviens pas dessus ma décision est prise je n'ai plus confiance, je préfère mettre un stop de suite. Et puis là ben c'est parti un peu en live!!! Pas de reproche sur moi! mais sur le fait que je me permets de la juger car je dis que je n'ai pas confiance en elle, elle dit que je ne lui ai jamais dit que je ne voulais pas travailler en dessous de 30h enfin bla bla bla... Bref elle ne me la laisse pas aujourd'hui elle m'a dit qu'elle repasserait normalement cet après midi pour reprendre ses affaires et signer les papiers.
Moi je me sens soulager car après avoir eu cette discussion avec elle et bien je suis convaincue que ma décision est la bonne!

Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à chercher un autre contrat!


Merci les filles pour tous vos conseils si il y a une suite suite à visite je vous tiendrais au courant!

Bonne journée

Hors ligne

#35 01-02-2010 15:49:13

quiquine29
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

bonjour gastounettes  je garde une petite que ses parents sont prof  moi a ta place je n'aurai jamais axcepter ;j'ai fait une mensualitation  que j'ai la petie ou pas ils me paie  et le pire s'est que des fois je l'ai jusqu'a  21 h s'est finie je n'accepterai plus d'enfants d'enseignant  ;je garde aussi un bébé de 4 mois et je sais que sa ne plais pas a sa mére de voir la télé allumée  mais je lui ai dit que mon fils de 8 ans a l'habitude de regarder les déssins animé le matin avant d'aller a l'école  alors elle n'as pas le choix  je suis chez moi  aller bon courage wink

Hors ligne

#36 01-02-2010 16:07:10

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

bon  courage  gastounettes,

tiens  bon,tu n'aurais  rien eu  de  bon  avec  de  tels  parents

Hors ligne

#37 01-02-2010 16:40:32

fabymoi
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 21
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

Je travaille uniquement avec des enfants d'enseignants ( ce qui me permets d'avoir toutes les vacances scolaires ) et mes contrats sont fait sur 36 semaines , je n'ai jamais eu de soucis .les parents savent le nombres d'heures qu'ils travaillent donc le contrat est fait en conséquence  . il ne faut pas se décourager ce n'était seulement qu'une mauvaise personne .

Hors ligne

#38 02-02-2010 09:10:55

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

Alors la suite elle n est pas passe l après midi elle m a appelé vers 19h15 pour me dire froidement qu elle ne pssit aujourd hui je lui répond oui c est que vu l heure! Et elle dit demain c'est mon mari qui viendra si vous n y voyez pas dinconvenient j ai dit pas de soucis et voilà.... Elle était très froide au tel et elle a même ps le courage de venir elle j hallucine j espère qu il ne va pas m ennuyer. j ai prépare un couture de rupture et un certificat de travail et je dois lui donne les 10% de cp qu elle m a verse la semaine derniere et je ferais un papier écrit comme quoi je lui ai donne en main propre même si l somme est ridicule tampis je ne veux avoir aucun reproche  voilà la suite ce soir.....

Hors ligne

#39 02-02-2010 11:09:36

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

et ben dit donc......hereusement que tout ca va vite de finir...car avec des pe comme ca..ouille ouille ouille courage a ce soir pour la suite

Hors ligne

#40 03-02-2010 08:45:22

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : comment faire pour arrêter?

Et bien le papa est venue et ça c'est super bien passe il m'a pose la questio si je pensais qu'ils avaient trop exigents je lui ai explique que oui et détaille ce qu il pouvait demande et ce qu il ne pouvait il a dit donc il faut que l'on soint moins exigent. Il a dit que cetait une bonne leçon et que du coup il comprenait mieux ensuite il m a pose plein d' autres questions enfin il a essaye de comprendre pour ne pas faire les mêmes erreures et il s'est excuse plein de fois voilà une histoire qui se finit bien.... Ouf! Hier après qu il soit parti je me suis paye un mal de ventre terrible mais ce matin ça mieux! Bises les filles et merci a ce forum d' exister!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB