Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2010 15:48:05
- asmounette
- Membre
- Site Web
rupture de contrat qui se passe mal!!!
bonjour voila j'appel o secour car je vien d'annoncer a mon employeur ke je n'allais plus pouvoir acceuillir son enfant ,suite a un contrat plus avantageux... je garde son enfant peri 4 h00/semaine et la on vien de proposer un contrat de 40h00 ,la maman y a tres mal pris et pour couronner le tout elle va se pleindre en me denigran!!!! bref je ne dort rien de la nuit , car dejas c'etait pas facile de lui dire mais en plus j'accuse le cou de ce qu'elle peut raconter ,franchement j'ai vraiment pas envie de l'avoir tous les jours a ma porte pendant le mois de preavis car sa me ferais trop mal............ke faire!!!aider moi a trouver des clef pour que je m'en sorte ....
car je l'ai dis a la pmi "c'est tres bien ,vous avez eu bocou de courrage !!!"mais g vraiment besoin d'avoir des opignons car je suis conciente que sa fait pas plaisir o parents mais voila comment faire quand on tous respecte la prosedure de rupture de contrat !!!! je c plus ou j'en suis g un agrement pour 3 je ne me voyais pas en reprendre un 4 eme ,je c plus!!!o secour j'etouffe!!!!!!!!
Dernière modification par asmounette (30-01-2010 15:59:15)
30-01-2010 15:48:05
#2 30-01-2010 16:04:11
Re : rupture de contrat qui se passe mal!!!
bonjour,
je te dirai que je comprend la maman mais bon que faire tu es dans ton droit et surtout entre 4 h et 40 h par semaine cela fait une énorme différence.
est ce que tu gardais cet enfnat depuis longtemps ou pas, peut être que cela l'a peinée si tu as gardé son enfnat depuis tout petit.
en tout cas tu as le droit de cesser un contrat qui ne te convient plus du moment que tu respectes la procédure préavis etc...
je te souhaite bon courage !!
#3 30-01-2010 16:05:07
bonjour.je comprend ton dileme.reste sur ta position.prends le contrat de 40h.dit toi que lorsque la maman n'aura plus besoin de toi elle te cassera le contrat sen se dire "" sa fera des sous en moins a la nounou"" les parents ralent qu'en on les laisse tomber mais ils vont de meme"" explique aux parents que c'est un emploie mieu payer ,que tu es desoler pour son enfant ,mais tu doit aussi regarder ton salaire a la fin tu mois.
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
#4 30-01-2010 16:22:22
coucou, tu na'urais pas pu demander une dérogation pour le contrat de 4h semaine??
30-01-2010 16:22:22
#5 30-01-2010 16:40:48
- chouminette
- Membre
- Site Web
ne culpabilise pas....il ne manquerai plus que ca.....attend c'est normal un contrat de 40H a la place de 4H....c'est comme ca un point c'est tout tu le fait dans les regles tu as etait franche avec eux....c'est normal tu vas gagner plus d argents....je l aurai fait aussi a ta place...ce n est pas ses parents qui vont vous donner a manger non mais dit...allez courage c est leur probleme plus le tient...ce qui m 'enerve le plus ce sont les parents qui ne sont pas content..certe il on le droit..mais de la a dire des mechancetés etc...pffff comme quoi les gens sont mechants et reagisse tres tres mal...
ne pense pas a eux mais a toi ton travaille et ta famille...bisous
#6 30-01-2010 16:42:01
bonjour , ne peux tu pas avoir une dérrogation ?? quoi qu'aprés ce que la maman veut faire je pense que l'ambiance serait malsaine !
bon tu as bien réagit en appelant ta pue pour la mettre au courant de tout ça parce que si la maman fait un courier pour te casser elle saura que c'est pour se venger!
c'est une décision pas facile que tu as prise mais je pense que tu ne le fait pas avec plaisir mais par soucis finanier !
allez ne stress pas tu as le droit de vouloir gangner plus +parce que 4 heures par semaine tu ne vas pas loin !!
Dernière modification par zeta (30-01-2010 16:42:37)
#7 30-01-2010 16:59:45
coucou, tu na'urais pas pu demander une dérogation pour le contrat de 4h semaine??
Effectivement ça aurait été la solution peut-être?
ma nounou garde mes 2 enfants, et le 1er va rentrer à l'école en septembre 2010; j'aimerais qu'elle le garde en péri, mais elle m'a d'ores et déjà prévenue qu'elle avait donné un accord de principe à une maman pour un temps plein avec un bébé. Par contre on sait qu'il y a des dérogations possibles, on ne sait pas si cela va être accepté, mais au moins elle va poser la question.
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#8 30-01-2010 17:08:23
dilemne,moi aussi j'aie areter un contrat 20h par mois mais l'enfant ne venait que
le mercredi et je savais que de la famille pouvait prendre l'enfant en charge
je savait qu'il ne serait pas dans la panade
donc sa ma conforter dans ma décision pour pouvoir
prendre un contrat plus interessant et le petit avait 4 ans a l'époque
sinon je ne pense pas si j'aurais laisser tomber la maman
courage
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#9 30-01-2010 20:04:51
bonjour voila j'appel o secour car je vien d'annoncer a mon employeur ke je n'allais plus pouvoir acceuillir son enfant ,suite a un contrat plus avantageux... je garde son enfant peri 4 h00/semaine et la on vien de proposer un contrat de 40h00 ,la maman y a tres mal pris et pour couronner le tout elle va se pleindre en me denigran!!!! bref je ne dort rien de la nuit , car dejas c'etait pas facile de lui dire mais en plus j'accuse le cou de ce qu'elle peut raconter ,franchement j'ai vraiment pas envie de l'avoir tous les jours a ma porte pendant le mois de preavis car sa me ferais trop mal............ke faire!!!aider moi a trouver des clef pour que je m'en sorte ....
car je l'ai dis a la pmi "c'est tres bien ,vous avez eu bocou de courrage !!!"mais g vraiment besoin d'avoir des opignons car je suis conciente que sa fait pas plaisir o parents mais voila comment faire quand on tous respecte la prosedure de rupture de contrat !!!! je c plus ou j'en suis g un agrement pour 3 je ne me voyais pas en reprendre un 4 eme ,je c plus!!!o secour j'etouffe!!!!!!!!
bonjour
merci de ne aps écrire en sms et abregés.
et c'est simple il suffit dans ta lettre de demission de préciser que tu ne souhaites pas faire ton préavis mais c'est toi qui leur paye.
et tu seras libre de suite.
#12 31-01-2010 17:56:38
veuillez m'escuser mais c'est pas facile quand on ecrit toujours comme cela !!!! je me corrigerais...
pour moi, c'est très difficile de te lire..je sais pas pour les autres mais les sms et abréviations, c'est pas ma tasse de thé!
#13 31-01-2010 18:55:58
Ta décision est prise... et tu en as le droit... mais bon, j'aurais quand même continué la procédure pour l'extension... parce que ce n'est pas parce qu'on a l'agrément pour 4 qu'on accueille forcément 4 temps plein... et quelque fois, juste pour quelques heures (là, 4h...) ça peut débloquer une situation...
Mais je le répète, je n'ai pas à juger ta décision !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#14 31-01-2010 19:02:53
Coucou
Ne te biles pas, tout le monde fait ça. Un employé qui trouve un emploi mieux rémunéré, que crois-tu qu'il fait ? ben il change. Pourquoi serions nous a part, nous n'avons pas moins de charges que les autres.
C'est sur, il y a enfant au milieu et c'est pour cela que c'est difficile car nous avons une conscience mais ça ne suffit pas pour vivre. Pour moi le choix serait vite fait.
A+
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#16 31-01-2010 22:12:45
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir comme les collegues j'aurais démissionner pour prendre le contrat a 40h mais j'aurais tenter la dérogation pour un peri si cela avait été possible coté organisation
#17 31-01-2010 23:37:43
- asmounette
- Membre
- Site Web
pour repondre a moderateur , moi en formation on nous avait parle de sa quand il y a peu de nounou la pmi peut le faire ... a moin que je n'ai pas comprise!!!
#18 31-01-2010 23:43:54
Asmounette ne culpabilise pas, si vraiment la maman le prend mal et que le dialogue n'est plus possible, tu peux finir par lui dire que si on lui proposait a elle de multiplier son salaire par dix, elle ferait également le même choix que toi.
Bon courage.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#19 01-02-2010 15:36:42
bonjour,
Vous avez surement mal compris...la pmi ne peut absolument pas nous imposer un enfant
Personne ne peut le faire d'ailleurs et heureusement on est libre de choisir avec qui on veut travailler et le nombre d'enfants que l'on veut
Vous pourriez très bien avoir un agrément pour quatre et ne garder qu'un enfant !
#20 02-02-2010 10:38:26
- asmounette
- Membre
- Site Web
bonjour, et bien d'accord,j'avais mal compris ... veuillez m'excuser de ma difusion de mon erreur!!!!!
autrement sa va un petit peut mieu avec la maman c'est toujours pas le grand dialogue !!!! hier j'ai craque car c'est pas facile d'etre ignore par la maman!!!!! je reste acceuillante comme d'abitude je ferai mon metier d'asmat jusquau bout.... je voudrais juste demander un autre conseil, pensez vous que je pourrais lui demander quelques jour avant la rupture si elle a trouve quelqu'un ? bisous
Dernière modification par asmounette (02-02-2010 15:01:26)