Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2010 14:53:53
Préavis de licenciement tombant pendant ma semaine de CP...?
Bonjour,
J'ai reçu ma lettre de licenciement aujourd'hui, donc, le 30/01/2010, je dois donc compter 15 jours calendaires en préavis, mais si je compte bien, on tombe le 14 février ?
Mais j'ai posé, en début de contrat une semaine de CP du 12 février au soir au 19 février inclus...
Puisque jusqu'à mainteanat, je n'avais posé que des congés sans soldes.
Hier, l'une d'entre vous, m'a dit que je ne pouvais pas être en CP et en préavis en même temps, comment je fais ?
Je vois la maman lundi, je ne sais pas quoi lui dire...
Merci d'avance.
Bon week-end à toutes.
Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )
30-01-2010 14:53:53
#2 30-01-2010 15:44:32
Re : Préavis de licenciement tombant pendant ma semaine de CP...?
Sachant que tu etais en congé dans les prochains jours, les PE auraient pu attendre avant de te licencier...
Je sais que si tu avais reçu ta lettre, pendant tes CP, le preavis ne demarrait que lorsque tu aurais repris ton travail, mais là, tu l'a reçu juste avant...
Pour eux, le contrat sera rompu le 14 fevrier, alors que toi tu seras en congé jusqu'au 19....
A mon avi, soit il faut decommpter les jours de CP pour trouver la date du terme du preavis, donc, du 30 janvier au 12 fevrier inclus, donc 13 jours, ensuite tu es en CP jusqu'au 19 fevrier, donc il faut rajouter 2 jours de plus pour arriver à 15 jours de preavis, ton preavis se terminera donc, le 21 fevrier.
Soit, les jours de preavis ne sont pas fractionnable et celui ci commencera "apres" tes CP...
SOit, les PE sont en droit, te payeront tes CP comme convenus mais ton contrat s'arretera le 14 fevrier.
Moi aussi, l'avi des pro m'interesse, sujet complexe !!
#4 31-01-2010 18:29:17
Merci pour vos réponses, mais je vais tout de même appeler l'inspection du travail pour être sur de moi...
La maman m'a déjà pas mal prise pour une pomme ( pour ne pas dire autre chose) depuis le début du contrat, donc, là, pas question de lui faire de cadeaux si je suis dans mon droit.
Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse, ça peut servir
Bonne semaine à toutes.
Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )
31-01-2010 18:29:17
#5 31-01-2010 18:34:03
De plus comme sa tombe un weekend tu dois reporter au lundi donc fin du contrat le 22 février
tiens nous au courant de la réponse que tu auras par l'inspection du travail
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#6 31-01-2010 20:41:34
Merci pour vos réponses, mais je vais tout de même appeler l'inspection du travail pour être sur de moi...
La maman m'a déjà pas mal prise pour une pomme ( pour ne pas dire autre chose) depuis le début du contrat, donc, là, pas question de lui faire de cadeaux si je suis dans mon droit.
Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse, ça peut servir
Bonne semaine à toutes.
inutile!
il suffit de lire la ccn ...
en toutes lettre dans l'art 18
sinon il te reste le code du travail aussi...
#7 01-02-2010 11:09:58
Ok, alors je récapitule, si je compte 15 jours calendaires depuis le 30 janvier ( date de la lettre recomandée ), cela me fait le 14 février... ?
Hors je suis en CP à partir du 15 ( du lundi de la semaine d'après ) donc, elle est dans son droit.
C'est dégueu... de faire ça juste avant les CP d'une nounou...
Non, vous ne trouvez pas ???
Ben, en tous cas, fini de faire la gentil nounou avec elle jusque là, elle se débrouillera pour ses changements de planning de dernière minute et ses retards intempestifs que je ne lui compte pas...
Désolée, je suis un peu furieuse de voir que j'ai fait beaucoup d'efforts en vain...