Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2010 20:56:11

coolfamilly
Membre
Site Web

renseignement sur un futur licenciement

Bonsoir,

voilà encore moi , la maman vendredi m'annonce qu'elle veut arreter le contrat a la fin février, (elle est enceinte et souhaite arrêter son travail car elle est fatigué) sachant que le mois de fevrier j ai 8 jours de conges payes, si en accord des deux parties peut-on  demarrer le preavis au 1er fevrier ou doit-on obligatoirement le démarrer a l'issue des mes congés payés?

d'autre part, concernant le 1/120eme pour la prime c est sur tous les salaires nets depuis le debut du contrat? ou sur les 12 derniers mois?

autre question: concernant les congés payés, j'ai accumulé depuis juin 2.5 jours par mois, donc ca me fait 22.5 j comment fais-ton le calcul sur le bs?

merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée

31-01-2010 20:56:11

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2010 23:59:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : renseignement sur un futur licenciement

coolfamilly a écrit :

Bonsoir,

voilà encore moi , la maman vendredi m'annonce qu'elle veut arreter le contrat a la fin février, (elle est enceinte et souhaite arrêter son travail car elle est fatigué) sachant que le mois de fevrier j ai 8 jours de conges payes, si en accord des deux parties peut-on  demarrer le preavis au 1er fevrier ou doit-on obligatoirement le démarrer a l'issue des mes congés payés?

tu ne donnes pas de dates mais le preavis et les cp ne se cumulent pas ... si les cp tombent dedans .. le preavis est reporté d'autant ... 

d'autre part, concernant le 1/120eme pour la prime c est sur tous les salaires nets depuis le debut du contrat? ou sur les 12 derniers mois?
   sur tous les salaires .. mais tu peux comparer avec les 1/5ieme et voir ce qui est le plus avantageux pour toi wink  voir dans mon index en signature 

autre question: concernant les congés payés, j'ai accumulé depuis juin 2.5 jours par mois, donc ca me fait 22.5 j comment fais-ton le calcul sur le bs?
il nous faut plus de details wink   

merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 01-02-2010 19:01:15

coolfamilly
Membre
Site Web

Re : renseignement sur un futur licenciement

bonjour,

désolé de ne pas avoir répondu plus vite, la maman va me donner la lettre de licenciement, le soucis c est qu elle ne sait rien, donc du coup c est moi qui lui dit tout!! elle me demandait si on pouvait s arranger a savoir que le preavis soit fait pendant la periode de congés?? (a l amiable), je lui ai dis légalement non on peut pas !
donc sachant que je suis en conges du lundi 8 au mardi 16 inclus, ,si le preavis demarre aujourd hui, on compte 30 jours calendaire (je travaille LMJV)  une question bête on decompte aussi le mercredi?? ou on compte 30 jours direct

debut preavis le 1 fevrier ----> jeudi 11 mars inclus c est ca?

pour la prime je pense que l on va faire les 1/120 eme c est le plus avantageux !

concernant les conges payes, je travaille depuis mai 2008, donc la j ai cumulé 2.5 depuis le mois de juin ce qui me fait 22.5 que les parents me devront c est ca? je suis en année complète vous faut-t'il d autres renseignements sup? ma question est comment fais-t-on le calcul sur le bs?

merci d avance pour vos réponses, j espère que j ai été assez claire dans mes explications

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB