Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2010 11:21:01
Maintient du salaire?
Rebonjour!!! c' est toujours lili27
J' ai donc commencé mon contrat le 7 janvier 2010. J' ai donc commencé le 7 jusqu' au 23 janvier puis le papa a décidé de prendre ses Congés Paternité jusqu' au vendredi 5 février:
1) je voudrai savoir quel est la durée légal de Congés Paternité?
2) j' ai dit aux parents que je devrais quand même être payée car il ne s' agissait pas d' une absence justifiée car l' enfant n' est pas malade! Je pense compter ses deux semaines noemles comme si j' avais fait mes heures! Ai-je raison?
Merci

01-02-2010 11:21:01
#2 01-02-2010 11:25:47
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : Maintient du salaire?
bonjour les parents aurait du au momentdu calcul de la mensualisation et du contrat prévoir cette absence de l'enfant .si ils ne l'ont ps fait tu n'as pas a décompter ...Es tu en année complete ou imcomplete ?
#3 01-02-2010 11:29:59
bonjour la duree legale est de 11 jours pour une naissance unique et de 18 jours pour une naissance multiples (jumeaux triples ) s ajoute les 3 jours au pere salarié en cas de naissance ces jours la sont calendaires donc on compte les samedi les dimanches et les jours feries soit 14 jours 2 semaines
ce qui est de compter aux parents ces semaines la je ne sai spas trop ? tu as fait un contrat sur une annee complete ou incomplete ?attends d autres avis
01-02-2010 11:30:44
#7 01-02-2010 11:37:12
Donc si je comprend bien, je leur compte ce temps d' absence, c' est comme si j' avais travaillé (en quelque sorte)? Je ne déduis rien hors mis que je ne compte aucune indemnités d' entretient ... chose norma!!!

#10 01-02-2010 11:46:25
moi je maintiendrais mon salaire normal en plus vous en aviez parle vous auriez du les deduires de la mensualisation soit partir sur 46 semaines pour calculer ta mensu ts pis pour eux !! tu leur exliques
#11 01-02-2010 11:48:10
coucou
si tu es payée au réél sur janvier , et que la mensualisation ne commence qu'en fevrier
tu ne comptes sur janvier que les heures où tu as rééllement eu l'enfant