Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2010 19:48:58

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

Bonjour,
Ca y est !
Pour celles qui ont lu mes posts on est passé en jugement aujourd'hui et résultat le 6 mai 2010.
mon syndicat a demandé des choses que je n'aurai pas demandé mais bon ils ont fait au plus fort.

Dernière modification par sabrina17 (05-02-2010 22:56:50)

Hors ligne

28-01-2010 19:48:58

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2010 20:21:24

nanou78
Membre
Inscription : 16-07-2006
Messages : 582
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

Je te félicite d'avoir eu le cran d'aller réclamer les heures qui te sont dues, malheureusement beaucoup d'entre nous se fait avoir, ou laisse tomber rapidement.

Hors ligne

#3 28-01-2010 20:29:26

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

bravo quel courage d'avoir entamé cette procedure! j'espere de tout coeur que tu aura gain de cause et que ça servira de leçon a d'autres parents!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 28-01-2010 20:29:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

bonsoir , alors comme on dit toujours "à force de jouer avec des allumettes ont se brule"
la maman à voulu te prendre pour une i....le maintenant elle va regrétter j'espère , elle respectera peut être un peu plus les autres aprés !
elle à voulu jouer avec les mots et elle risque de s'en mordre les doigts !
tant pis pour elle , j'espère que tu auras gain de cause et qu'elle en retiendra une leçon !

Hors ligne

28-01-2010 20:29:37

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2010 20:39:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

coucou c'était l'étape la plus dur,j'espère que tout va se dérouler comme tu le souhaites!
en tout les cas bravo pour ton courage!
A+ et bonne chance:)


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 28-01-2010 21:14:55

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

Bonsoir,

Ne t'en fais pas pour ton ame et ta conscience, tu as bien fais. Cet employeur t'a manqué de respect (le manque de respect payé à ce pris là, ça fait mal).

C'est grace à des assmats comme toi, qui vont jusqu'au bout, que nous autres pouvons faire valoir nos droits.

Alors je te dis BRAVO et MERCI aussi.

Bonne soirée et bon courage pour l'attente.

Hors ligne

#7 28-01-2010 21:21:01

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

juste une question: pourquoi tu as attendu 10 mois pour reclamer hc?
si tu as expliqué le 1 er mois à maman et si tu as exigé de te payer de début; je crois que maman aurait reflechi.
mais 10 mois apres.....

Hors ligne

#8 28-01-2010 23:28:40

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

tout a fait caramelle 95 !!! encore bravo a toi pour ce courage !!!! les filles ont dit juste....tient nous au courant... biz

Hors ligne

#9 29-01-2010 11:17:58

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

coucou
j'espère que tu auras ton du et je te soutiens dans ta démarche.

Ceci dit même si tu n'obtiens pas réparation, tu lui auras quand même démontrer que tout le monde n'est pas sensé obéir au lois de "madame", qu'elle n'est supérieure en rien et qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut.

Il y a des lois, des textes, des règles a respecter et c'est valable pour tout le monde, autant pour nous que pour eux.

Lui couper l'herbe sous le pied va sans doute la faire réfléchir et la faire redescendre dans la réalité. Elle va sans doute se dire qu'elle est tombée sur un os et réfléchira a deux fois

Zut parfois j'ai vraiment l'impression que certains pensent que nous sommes dépourvues d'intelligence, que nous ne connaissons rien parce notre vie sociale s'arrête aux 4 murs de notre maison.
Allez bonne journée quand même !!!


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#10 29-01-2010 12:28:05

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

sabrina17 a écrit :

merci pour vos encouragement, j'espere juste ne pas m'etre trompé car sinon ouille ouille!!
de toute façon si ils appliquent la convention collective à la lettre je suis dans mes droits. sauf qu'en mon ame et conscience je sais que je leur réclame des heures que je n'ai pas réellement travaillés !

Bonjour Sabrina ,
Les heures que tu réclames tu les as fait puisque a certain moment tu devais commencer a 8h et ils te l'amenaient a 10h ou l'apres midi si j'ai bien compris,donc tu attendais .Tu imagines tu étais prete a 8h et le petit arrivait a 17h30 (donc 8h plus tard).On leur ferait cela ils ne suporteraient meme pas la moitié.Il y a un contrat ,des horaires,ils ont joué et j'espère qu'ils vont perdre pour leur montrer que personne est au dessus des lois.
Je te félicite pour ta démarche , tu as eu raison ,j'aurais fait de meme.
Tiens nous au courant ,j'espère que cela ne t'as pas trop dégouté de ce métier.
Bonne journée.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#11 29-01-2010 14:17:51

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

bonjour  sabrina,
je  suis  dans  le  même  cas  que  toi  mais  pour  moi  les  choses  ne  se  sont  pas  passées  comme  je  l'espérais.
Quand  au  bout  de  trois  mois,  j'ai  voulu  lui dire  que je trouvais anormal  qu'elle  m'enlève les  2  heures que j'avais  demandées  alors que  je  faisais  de  45  à  +  de  50  H  par  semaine  et  que  seulement  40  heures  m'étaient  payées.  Elle  m'a  dit  qu'elle  me  licenciait .
Bravo  pour  ton  courage

Hors ligne

#12 29-01-2010 18:40:10

titinedu62
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 172
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

Bonjour,

bravo Sabrina vous avez été jusqu'au bout pour obtenir votre du. J'ai connu également un licenciement difficile pour une fatrie. J'ai fait les démarches auprès d'un syndicat pour savoir si j'étais dans mes droits et je n'ai pas obtenu de réponse à mes interrogations car pas syndiquée. J'ai également posé des questions sur le forum et personne n'a pu me répondre car ma situation est très difficile. Au moment de mon licenciement, je suis allée à l'inspection du travail pour obtenir des renseignements. J'ai eu des menaces par e-mail de ma mère-employeur. Et aujourd'hui, j'ai appris qu'elle colportait des accusations mensongères à mon encontre. Là où j'habite c'est un petit village, tout le monde se connait.
Alors encore bravo pour votre courage. Il est plus facile de se défendre lorsqu'on habite en ville qu'à la campagne.

Hors ligne

#13 29-01-2010 20:34:01

lamaasga
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 10
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

tu as bien fait bon courage pour la suite

Hors ligne

#14 29-01-2010 20:50:13

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

désolée, mais c'est plus tot de la vengence.
tu demandes payer le double ( 27h marqués au contrat +27 travaillés), en plus à ton beau frere. d'accord, il n'a pas fait l'avenant, mais tu aurais du refuser la garde apres 17h .
il fallu envoyer le courrier avec la demande de paie des hc aussitot  , mais pas apres la fin du contrat.
je crois que vos 2 familles sont tres fachés.
oui, ccn dit.......... etc, mais  demander de l'argent pour  les heures non travaillés , apres la fin du contrat, je trouve .........pas bien.

Hors ligne

#15 29-01-2010 21:19:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

et traiter les ass mat comme des bouche trou c'est bien??,
y'a des lois la maman ne veut pas les respecter , manque de respect en plus et ben oui y'a des consequences!!!
moi je trouve que c'est bien car ça eviteras peut etre d'autres abus!
on est pas rien on a le droit a de la consideration mince!!!!

Hors ligne

#16 29-01-2010 21:24:12

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

mammouth a écrit :

et traiter les ass mat comme des bouche trou c'est bien??,
y'a des lois la maman ne veut pas les respecter , manque de respect en plus et ben oui y'a des consequences!!!
moi je trouve que c'est bien car ça eviteras peut etre d'autres abus!
on est pas rien on a le droit a de la consideration mince!!!!

peut etre justement pour ça que ce métier n'est pas respecté.

Dernière modification par altec (29-01-2010 21:27:20)

Hors ligne

#17 29-01-2010 22:41:25

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=75718

là tu dis que quand tu travaillé avec eux, ni toi ni ton beau frere n'ont pensé à faire un avenant, et tu n'as pas pensé les faire payer en hc.
puis apres la rupture du contrat, tu demandes les payer.
tu a été d'accord à travailler aux autres horaires sans faire un avenant, tu n'as pas envoyé une lettre pour la demande de payement des hc.
parfois on echange des heures ou des jours de garde sans demander payer en plus, mais si le contrat fini mal, on demandera payer hc? trop facile.
mais bon, chacun fait comme il veut.

Hors ligne

#18 30-01-2010 14:22:50

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

sabrina17 a écrit :

pour les echanges ou les gardes en plus ca j'en ai fait et j'en fait encore mais seulement quand ca marche des 2 cotés et là se n'etait pas le cas. j'ai tout fait pour leur faciliter la vie mais à force dans faire tout leurs est du.

oui, mais si tu fais les ehanges de garde maintenant avec d'autres famille, si le contrat finira mal, tu pourras aussi montrer à prud'homme le planning et le comparer avec la fiche de presence et demander payer les hc.
tu vois ? alors je pense que tu auras cette question au prud'.

Hors ligne

#19 30-01-2010 15:57:57

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

bonjour,
comme altec , je me dis que tu aurais du faire faire un avenant avant et ne pas laisser la situation s'aggraver maintenant l"employeur est censé connaitre et faire appliquer la ccn donc c'est une faute de sa part mais bon je dirai que c'est vraiment dommage car un petit bout est au milieu de tout ça et en plus c'est dans la famille
j'espère que tout le monde y trouvera son compte (si c'est possivble)


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#20 01-02-2010 12:08:24

claudie12
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : le jugement est passé maintenant il faut attendre.............

bojour,

Quel  courage  vraiment  félicitations, moi  je  suis  pas  si  tenace,  bravo  encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB