Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2010 15:49:50

gabaud
Membre
Site Web

comment gérer le départ des enfants le soir ?

Je garde trois petits dont une "fratrie". Les parents des deux soeurs viennent récupérer leurs enfants les premiers. Ils ne sont pas très "participatifs"...
Je m'explique : ils me laissent habiller le bébé, le mettre dans la pousette, me bombardent de questions sur le déroulement de la journée de leurs enfants, je rattrappe leur ainée qui court dans le couloir ou fait du trotteur avec le petit troisième que je garde, je dois l'habiller, la mettre elle aussi dans la poussette, (le bébé a chaud pendant ce temps là et s'énerve dans la poussette...), finis de répondre à leurs questions... Tout celà en surveillant le petit troisième, un adorable petit diable qui se met en danger à chaque instant et dont je termine la garde à 18h30... Il est 18h15 !
Même si je dis aux parents d'habiller l'un pendant que j'habille l'autre, ils restent les bras ballants (et oui, parfois ils sont là tous les deux les parents et ne font rien alors que je gèrent comme je peux les trois petits !), ils regardent leur petite zouave qui manifestement n'a pas envie de repartir avec eux et qui courre partout. J'ai déjà dit puis écrit aux parents qu'il serait bon qu'il se ré-approprie leur enfant le soir en le rhabillant. Rien ! Quand je leur met le bébé dans les bras en disant que je vais habiller la grande, il me redonne immédiatement le bébé !
Je suis chaque soir éprouvée par ce départ et le vis dans la crainte d'un accident pour le petit troisième.
Et vous, comment faîtes-vous ?
Question pratique : mon contrat se termine pour les deux soeurs à 18h. S'il arrive quelque chose alors que les parents sont là, qui est responsable?

01-02-2010 15:49:50

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2010 15:53:43

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : comment gérer le départ des enfants le soir ?

bonjour
alors moi j'ai le probleme avec un grand qui ne veux jamais partir et dont la maman ne dit rien et bien 5mn avant l'arrivée de la maman je l' habille tranquillement et quand la maman arrive il est pret a partir et j'ai beaucoup moins de probleme
essaye de les preparer avant l'arrivée des parents

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 01-02-2010 15:55:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour .... et bien pas facile mais dirais aux parents de s'occuper des petits et point de vue question fourni un cahier de liaison ... c plus simple !! courage

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 01-02-2010 16:11:25

titi57
Membre
Site Web

gabaud a écrit :

Je garde trois petits dont une "fratrie". Les parents des deux soeurs viennent récupérer leurs enfants les premiers. Ils ne sont pas très "participatifs"...
Je m'explique : ils me laissent habiller le bébé, le mettre dans la pousette, me bombardent de questions sur le déroulement de la journée de leurs enfants, je rattrappe leur ainée qui court dans le couloir ou fait du trotteur avec le petit troisième que je garde, je dois l'habiller, la mettre elle aussi dans la poussette, (le bébé a chaud pendant ce temps là et s'énerve dans la poussette...), finis de répondre à leurs questions... Tout celà en surveillant le petit troisième, un adorable petit diable qui se met en danger à chaque instant et dont je termine la garde à 18h30... Il est 18h15 !
Même si je dis aux parents d'habiller l'un pendant que j'habille l'autre, ils restent les bras ballants (et oui, parfois ils sont là tous les deux les parents et ne font rien alors que je gèrent comme je peux les trois petits !), ils regardent leur petite zouave qui manifestement n'a pas envie de repartir avec eux et qui courre partout. J'ai déjà dit puis écrit aux parents qu'il serait bon qu'il se ré-approprie leur enfant le soir en le rhabillant. Rien ! Quand je leur met le bébé dans les bras en disant que je vais habiller la grande, il me redonne immédiatement le bébé !
Je suis chaque soir éprouvée par ce départ et le vis dans la crainte d'un accident pour le petit troisième.
Et vous, comment faîtes-vous ?
Question pratique : mon contrat se termine pour les deux soeurs à 18h. S'il arrive quelque chose alors que les parents sont là, qui est responsable?

Bonsoir,
Pas toujours facile wink essaie de les préparer au maximum pour l'arrivée des parents (si ils ne sont pas des retardataires compulsifs big_smile)
Le troisième enfant tu ne peux pas le mettre dans le "parc" ou la "chaise"??

img-1735581c9n5.gif

01-02-2010 16:11:25

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2010 16:31:23

4i.modo
Membre
Site Web

tu donnes bébé aux parents et tu leur dit : à vous de le préparter, je n'ai que 2 bras!
et tu ne le reprend pas.
big_smile

#6 01-02-2010 16:38:40

gabaud
Membre
Site Web

J'ai leur est déjà mis le bébé dans les bras mais j'ai craqué : la maman a tellement tardé à ne rien faire que le papa du troisième petit est arrivé et qu'elle était encore là avec ces deux enfants non habillés ! (une demi-heure en théorie entre les deux départs...).
Concernant le troisième loulou : la chaise haute ou le parc c'est impossible depuis bien longtemps : il a aujourd'hui 2 an

#7 01-02-2010 16:40:27

gabaud
Membre
Site Web

Il a aujourd'hui 2 ans et a déjà cassé son lit à faire le zébulon, sait prendre les caisses de jouets pour escalader les barrières de sécurité...

#8 01-02-2010 16:51:38

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Site Web

4i a écrit :

tu donnes bébé aux parents et tu leur dit : à vous de le préparter, je n'ai que 2 bras!
et tu ne le reprend pas.
big_smile

Comme 4 i
je lui mettrai dans les bras en disant occupez vous de lui moi de la grande!!! wink

jhfo5xg2.gif081.jpg

#9 01-02-2010 17:08:32

Noasteph
Membre
Site Web

Bonjour,

Que 4i et supertatie, je leur donnerais un des deux à s'occuper et si la maman ou papa reste les bras ballant sans rien faire, je compterais cette demi-heure de présence en plus dans les heures complémentaires, une ou deux fois et peut-être qu'après ils se bougeront un peu plus wink

Je dis ça parce qu'en fait, avant d'être assistante maternelle, j'étais employeur et la dernière assistante maternelle que j'ai eu pour mon aîné comptait les toutes les minutes de présence de mon fils à partir du moment où je le posais jusqu'à ce qu'on soit parti de chez elle. Au niveau des heures, elle l'avait en garde de 9h à 17h et le soir quand j'arrivais à 17h, je ne partais pas forcément à 17h pile vu que j'arrivais à cette heure et bien le temps qu'on discute du déroulement de la journée pour mon fils, plus que je l'habille ou qu'elle la fasse et en plus comme on était toutes deux très bavarde, on parlait toujours un peu de tout et de rien et je partais plus vers 17h15 voir même 45mn après et bien ce temps-là, ma nounou me l'a toujours compter.

#10 01-02-2010 17:20:26

alyenor
Membre
Site Web

Mais déjà pour commencer, puisque visiblement les deux enfants vont dans une poussette, tu mets le bébé dans les bras du parent et tu habille la grande que tu mets dans la poussette la première, comme ça elle ne court pas partout. Et, bien sur, s'ils partent en retard par rapport à l'horaire prévu sur le contrat, tu factures.

#11 01-02-2010 18:43:36

chouminette
Membre
Site Web

a ta place j aurais peter les plombs depuis longtemps.....30 min ouffff et les parents qui restent comme des status !!!! ben dit donc j aurai vite changé tout ca !!!
ils habilent leurse enfants ex meme et basta !!!
et puis quoi encore 100 balles et un mars et un café !!
aller courage mais ne te laisse pas faire comme ca....

#12 01-02-2010 19:16:24

Daljaa
Membre
Site Web

bonsoir,

Si tu l'as déjà dit clairement et que ça ne change pas, il ne reste qu'une chose à faire : énerve toi un peu, laisse la diplomatie de côté et dit carrément "habillez votre enfant rapidement s'il vous plait, j'aimerais terminer ma journée" smile Avec un sourire et un ton ferme, on a tous le droit d'en avoir marre à un moment donné.

Et comme ça t'a été suggéré aussi, tu factures tout ce qui dépasse, c'est vraiment dommage d'en arriver là mais s'il n'y a que ça pour faire passer le message... Tu peux les prévenir gentiment à la limite : "voilà j'ai pris la décision dorénavant de facturer les dépassements qui ont lieu au moment du départ, vous comprendrez que le fait que ça traine en longueur me fatigue et me complique le travail avec l'autre enfant accueilli".

Bon courage

#13 01-02-2010 19:50:30

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonsoir
tu gardes le 3eme loulou encore en garde dans les bras,

tu donnes les manteaux des 2 autres aux parents
un petit résumé de la journée
"bonne soirée à demain je vous laisse car loulou3 a fait caca"
tu fermes la porte

mdr lol je sais c'est facile à dire mais à un moment les parents démissionnaires ça va bien

en tout cas bon courage

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#14 01-02-2010 20:00:14

Fred7622
Membre
Site Web

coucou

1/2 heure de départ, moi aussi je pète un plomb !!!

tu dis que les enfants vont dans la poussette, mais celle ci reste dehors ou est dans ta maison ?

car si elle est dehors (ce que j'espère pour toi ! ) tu leur refiles leurs 2 bambinos et tu les pousses dehors gentiment mais fermement en leur expliquant que tu n'as pas à sortir tout en sachant que tu en as encore un à l'intérieur !

ou alors s'ils arrivent à l'heure, habille les enfants avant leur arrivée et surtout arrête ton compteur que lorsqu'ils ont franchi la porte avec leurs enfants

bon courage

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#15 01-02-2010 20:21:20

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour comme conseiller tu habit la plus grande 5mn avant arriver des parents comme ça quand il viennent tu la mais dans la poussette ,
tu habit le loulou 2 et en meme temps tu leur dit t'as journée ,
cela éviteras a la plus grande de faire des betises avec le troisiéme ,
et le troisiéme loulou tu le prends avec toi et tu lui demande de rester tranquille , comme ça plus de soucis ,
et si les parents te disent quelques chose tu leur précise , que c'est pour écourter le départ, sinon vas falloir facturer la 1/2 heure tu les soirs, et imagine que le temps que tu habit les 2 autres loulou , le troisiéme tombe ou autres , n'oublies pas que c'est toi la responsable
donc mais les choses au clair avec les parents

#16 01-02-2010 20:42:44

4i.modo
Membre
Site Web

et puis zut!
dis leur!!
et clairement!
"je vous prie de ne plus rester là à gober les mouches (sinon facturer ce repas)
merci de m'aider  et je vous rappele que j'ai d'autres enfants à gerer en même temps!"

et si ça se reproduit tu habilles les enfants 5mn avant l'arrivée (tant pis en cas de retard) et tu leur donne sur le pas de la porte sad

#17 01-02-2010 20:50:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

pour celui de 2 ans  :apprend lui a mettre son manteau seul (comme en maternelle)
pour les parents, dis leur :
excusez moi mais vous pourriez peut être m'aider car je n'ai que 2 bras.. lol

cool
Moutons-16.gif

#18 01-02-2010 23:17:25

cleso
Membre
Site Web

il faudrait faire un mix de tout :

* tu tiens bb 3 dans les bras
* quand les pe arrivent tu leur files à chacun un blouson
* tu racontes ta journée

si y gobent les mouches avec un gentil sourire tu regardes ta montre et tu leur dit cash "bon excusez moi mais j'ai pas finie ma journée moi donc je vous laisse mettre les blousons, j'ai un bb qui m'attend" et tu te barres du couloir, tu les laisses en plan, si y comprennent pas tu rajoutes "ah mais je veux bien leur mettre les blousons pas de problémes par contre ça sera facturé, je finis à telle heure si y a en plus c'est à payer !"
si y ont les neurones connectés ils devraient comprendre big_smile

Dernière modification par cleso (01-02-2010 23:17:50)

#19 01-02-2010 23:48:54

chouminette
Membre
Site Web

tout a fait cleso !!!!!!!

#20 02-02-2010 17:54:44

missnou29
Membre
Site Web

oui comme cleso
c'est fou non, ils pensent peut être que l'on est aussi payé pour ça !! non quand les parents sont là c'est eux qui font et pas  nous !!
sauf exception c'est à dire si ils ont les deux bras dans le platre !! lol
bon courage en tout cas

bandeau_10080473674.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB