Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2010 16:56:56

coccocinel
Membre
Site Web

demande de rupture conventionnelle pour commencer à travailler

bonjour à tous,

voilà je m'explique:
j'ai fait ma demande d'agrément au mois de décembre, j'ai déjà eu la visite de l'infirmière- puer la semaine dernière.
je n'ai pas encore obtenue l'agrément mais on a discuter ensemble du nombre d'enfants que je souhaitais garder.
sachant que je suis enceinte de mon 1er (pour fin mars), elle me conseille de ne prendre qu'au départ un seul enfant à temps complet en plus du mien, mais financièrement çà sera dur pour moi.
donc elle me suggère de demander à mon patron une rupture conventionnelle de contrat afin qu'il me licencie et que je puisse cumuler chomage et salaire d'assistante maternelle au départ (pendant 2ans si je me trompe pas).
quelqu'un a t'il déjà était dans le meme cas que moi ou quelqu'un peut il me conseiller?
si mon patron ne veut pas me licencier et que je démissionne, je ne peux pas cumuler de chomage?
c'est pas évident de quitter son boulot et de gagner moins de la moitié de son salaire, malgré tout c'est ce que je souhaite plus que tout!!
mais avec un salaire plus élevé çà serai plus envisageable.

merçi à vous si pouvez m'éclairer.

01-02-2010 16:56:56

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2010 16:58:58

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : demande de rupture conventionnelle pour commencer à travailler

si vous demissionez il est certains que vous n'aurez pas d'allocation chomage.
tentez le coup et demandez a votre patron de vous lienciez mais il n'est pas oblige de dire oui d'autant qu'il aura des indemnites de licenciement a payer !
et oui au depart on ne gagne pas forcement beaucoup : mieux vaut etre avertie !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 01-02-2010 17:10:06

coccocinel
Membre
Site Web

oui tout est là le problème, çà se trouve il ne voudra pas vu les indemnités de licenciement à payer!!
le problème c'est qu'on a acheté notre maison et tous les mois une somme importante à payer pour le crédit.
donc forcément je fais mes calculs, et malgré que c'est le métier que je veux faire, je ne peux pas me permettre de risquer de ne plu savoir payer.
le mieux de tout çà serai que le conseil général veuille bien me donner 3 agréments, au cas ou si mon employeur ne veut pas me licencier et que je suis obligée de démissionner.
encore faudra t- il trouver les enfant à soigner....
pas facile d'entamer une nouvelle carrière!

#4 01-02-2010 17:10:30

laetitia84
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai debuté mon premier contrat en mars dernier et j'ai eu le meme soucis que toi ( a part la grossesse!! felicitations au passage) ça faisait quand meme une grosse baisse de salaire! J'ai donc negocié une rupture conventionnelle de contrat a ma patronne qui l'a acceptée! Je cumule donc le salaire de mon loulou et le chomage! Je vais bientot prendre un second bout de choux et pouvoir me passer de mes aides assedic!
C'est pas sur que ton patron accepte, mais ça ne coute rien d'essayer!!!

01-02-2010 17:10:30

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2010 17:23:23

coccocinel
Membre
Site Web

salut laetitia84, on est tout a fait dans le meme cas (hormis la grossesse comme tu l'as dit!).
tu as donc pour l'instant un seul enfant à garder? à temps complet? sans indiscrétion, y a t-il une grosse différence avec ton ancien salaire ou c'est à peu prés la meme chose?
donc apparement on a déjà donné une extension d'agrément ou tu l'avais déjà et tu ne souhaitai pas en garder plus qu'un pour le moment?
le mieux de tout çà serai que je puisse avoir une aide des assedics meme si je démissionne, je suis en train de me renseigner au cas ou, car je sais que dans certains cas (rares), on peut en bénéficier.
mais faut pas réver!!

#6 01-02-2010 20:44:34

laetitia84
Membre
Site Web

re coucou!
Oui pour le moment je n'ai qu'un enfant car qu'un seul agreement! je viens d'avoir mon extension et vais bientot accueillir n°2!
Pour le moment j'ai un 40h par semaine et avec le complement assedic je ne suis pas loin du tout de mon salaire d'avant! la difference est toujours moindre que les frais d'essence et de gardes occasionnés par mon ancien boulot!

j'espere que ton employeuir acceptera la rupture conventionnelle!! ça aide bien a demarrer quand meme, meme si il ne faut pas en abuser !

#7 01-02-2010 22:21:08

sydney57
Membre
Site Web

bonsoir

fais la demande aupres de ton emploeur, comme on dis qui ne tente a rien n'a rien.

personnellement, j'ai demander a mon employeur de me licencier pour toucher les assedics, on en a discuter, et il m'a licencié pour faute, et du cout pas de prime de licenciement (d'un commun accord bien evidemment) il ma just epayer mes cp. c'est tout a fait possible, il suffit de discuter tranquille avec ton employeur. (s'il est sympa bien eviedemment)

#8 02-02-2010 09:40:45

babinette57
Membre
Site Web

bonjour

pour bénéficier des assedics en demissionnant il faut par exemple suivre son conjoint pour mutation ou attendre 4 mois et la tu pourras faire une demande d'allocations chomage

par contre faire attention certain patron qu'on il licencie par accord commun si il marque sa sur le papier comme motif tu ne touche pas non plus de chomage ,il vaut mieux mettre faute dans ce cas la

je dit sa car une amie c'est faite avoir a cause du motif

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#9 02-02-2010 09:50:43

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour on a un post sur la rupture conventionelle (voir infos && articles)
et tu trouveras toutes les infos sur le net smile
le reste sera entre ton patron et toi smile
et oui, quand on debute on commence petit, surtout si on a un enfant de moins de 3 ans...
d'où le fait de devoir  bien calculer..
le salaire d'une assmat est plus un complement qu'un veritable salaire quand on debute (parfois même après...)
courage smile

#10 02-02-2010 10:05:51

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

si tu continuais ton travail, tu devrais faire garder ta fille...
En devenant assmat, tu n'as plus de frais de garde et tu pourras avoir un petit salaire.

malheureusement et malgré toutes les aneries que j'entends, je voudrais te dire que bon nombre d'entre nous ne gagne pas un smic : petits contrats, péri, trou entre  contrats : la moyenne estimée (étude sérieuse réalisée) est d'environ 800 euros par mois...
alors bien sûr nous avons quelques avantages : pas de transport, pas de frais de resto à midi, les impots.... mais nous avons aussi des inconvénients et en cette période de crise, certaines filles n'ont pas de travail.
Si tu fais ce métier, personne ne peut t'assurer que toute ta carrière, tu auras du travail et un salaire convenable, je crois que c'est bien de le savoir en commençant...

cool
Moutons-16.gif

#11 02-02-2010 10:12:28

4i.modo
Membre
Site Web

pour completer, voici de la lecture :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
il y a 5 pages mais ça vaut le coup de les lire smile

#12 02-02-2010 13:20:56

coccocinel
Membre
Site Web

merçi à vous pour vos infos,
le post que tu as mi 4j est très bien, j'ai presque tout lu!!
je sais que c'est à bien réfléchir, y'a plu qu'a patienter et voir comment les choses vont se dérouler.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB