Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2010 17:31:16

missbop
Membre
Site Web

arret maladie de la maman

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je me lance.
Je garde 1 enfant en périscolaire depuis le 1er décembre, le matin de 6h à 9h mais pas tous les jours, et certain mercredi. La maman est aide soignante, elle a donc des horaires particuliers. Nous avons fait un contrat de 40h par mois. Ce n'est pas beaucoup mais nous avons conclut de faire un petit contrat pour le début et s'il y a besoin d'ajouter des heures complémentaire et si les heures complémentaires sont tous les mois de faire un avenant pour rajouter des heures au contrat. Nous n'avons pas fait de mensualisation, la RAM m'a conseillé de me faire payé chaque mois le nombre d'heure dû. J'espère avoir été clair....
Donc pour le mois de décembre pas de problème, j'ai fait 41h. donc 40h +1h complémentaire
Pour le mois de Janvier, la maman a été hospitalisé, j'ai donc eu le petit tous les matins mais aucun mercredi soit 58h. dons 40h + 18h complémentaire
Mais pour le mois de Février, le papa vient de me dire que je ne l'aurai peut être qu'à partir du 17 février car la maman est en arrêt jusqu'à cette date mais pas sur car elle risque d'avoir une prolongation.
En plus, je pars en vacances le 19 février au soir, ce qui est marqué dans le contrat. Le papa avait oublié donc je lui ai rappelé et il m'a dit et bien vous ne l'aurai pas du tout en février, je vous rappellerais pour Mars !!!!
Comment cela doit il se passait ? est-ce que je dois quand même être payé ? si oui, sur quelle base sachant que j'ai 1 semaine de vacances (en principe sans solde puisque je n'ai pas assez cotisé) ?
Je n'arrive pas à joindre ma PMI et la RAM est fermé le lundi, donc si quelqu'un pouvait me donner un conseil, ça serai vraiment sympa....
Je suis dans le flou.
Merci et à bientot.
Cécile

01-02-2010 17:31:16

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2010 17:39:24

kathy38
Membre
Site Web

Re : arret maladie de la maman

bonjour tout d'abord avec qui as tu signé ton contrat? la maman ou le papa?
et de toute façon, ce n'est pas l'enfant qui est malade là , mais la maman, donc je ne pense pas qu'ils ont le droit de t'enlever des heures comme ça!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#3 01-02-2010 17:54:58

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Site Web

mais si ce n'est pas mensualisé et que tu s payée au réel,tu ne recois aucun salaire...

mini_0805261019113430573.gif

#4 01-02-2010 18:09:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La mensualisation est OBLIGATOIRE.
En cas d'horaire atypique,  mensualiser sur un minimum.

Tu dis vous etre basé sur 40h/semaine. C'est donc une mensualisation.
Qu'avez-vous noté au contrat?

01-02-2010 18:09:46

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2010 18:58:47

missbop
Membre
Site Web

Je ne fais pas 40h/semaine mais 40h/mois.
Sur le contrat, il y a les 2 parents de noté, et ils ont signé tous les 2.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB