Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2010 12:24:44

Nemo
Membre
Site Web

Soucis inattendu,ça me travaille...

Bonjour,
J'ai mal fini ma semaine,avec un enfant en accueil qui fait conscienmment caca dans la cultotte,ce qui a fait que je me suis fâchée.Cet enfant mord ,tappe,est insolent et je m'en vois un peu.
Ce matin,je ne l'ai pas,et son père me dit "mon enfant m'a dit tout le week-end que X (ma fille)la mord ,la griffe et la tappe...mais elle doit être un peu mytho".
Stupeur,comment un enfant de 3 ans peu inventer des horreurs pareilles,et pire comment le père peut-il douter de ce qu'il se passe chez moi?????
Je ne sais pas comment réagir,du coup moi qui stresse déjà quand cet enfant vient car les autres ne le supporte pas,j'en arrive à ne plus avoir envie de l'accueillir.
Comment dois-je réagir,repprendre l'enfant,le parent qui doute de moi l'air de rien,laisser passer,appeler la puer au cas où (mais elle est nouvelle et je ne la connais pas,j'ai pas trop envie de commencer par ça).
Que faire si un jour elle dit que moi je la tappe?????On est pas à l'abri de ça....
J'en ai la nausée et je suis dégoutée.
J'aurais bien besoin de vos avis.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

01-02-2010 12:24:44

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2010 12:29:58

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : Soucis inattendu,ça me travaille...

bonjour ,dejà lorsquil viendra avec ses parents ,tu te mets à sa hauteur et entre 4 yeux tu lui demandes pourquoi il raconte des mensonges !!!!!!!!!!!!!!! et ceci devant ses parents !!! tu lui dis que tu n'es vraiment pas contente et que tu ne veux plus que celà se reproduise !

#3 01-02-2010 13:26:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oui comme nougamiel .. smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 01-02-2010 14:48:59

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
tout comme Nougamiel! et une bonne discussion avec les parents s'imposent!
tongue tu lui remets la couche par la même occasion! tongue
te prends pas la tête (je sais plus facile à dire qu'à faire wink )
demande rendez vous avec les parents, reste correct et sort tout ce qu'il ne va pas!
rappelle les règles au garnement et si vraiment dans le temps que tu te donne (15 jours/1mois, voir plus) il n'y a pas de changement, démissionne!
préviens les parents de ton mal être
cherche aussi des raisons de son comportement (arrivée d'un petit dernier, papa ou maman à la maison...)
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

01-02-2010 14:48:59

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2010 15:22:37

Nemo
Membre
Site Web

Merci de vos réponses,
je n'ai pas pu attendre demain (jour où l'enfant vient),j'ai abordé le papa à l'école .
Je lui ai dit combien cela m'avait travaillée depuis ce matin,et que de tels comportements n'étaient pas acceptés chez moi,et que si pour une raison ou une autre un enfant en tappait un autre ,le pe en seraient informé de suite.
Il était plutot surpris car pour lui il était clair que sa fille mentait (ce qui arrive souvent chez eux et avec des gros mensonges....comportement auquel je ne suis pas habituée).S'il avait eu le moindre doute il serait venu immédiatement me voir.
Si vous saviez combien je suis soulagée.
Par contre,comme il arrive souvent que je la gronde,je lui ai fait part de mes craintes de la voir un jour porter des accusations plus graves...
Voilà,j'espère que tous les malentendus sont résolus,j'aborderai le sujet avec l'enfant demain,mais je doute des résultats vu son caractère.
J'ai également demandé confirmation à la maitresse qui m'a confirmé que ma fille n'avait rien fait (chose dont je ne doutais pas,...mais bon)et que cet enfant tappait,mordait et griffait les copains à l'école.
Je vais devoir sans cesse être sur mes gardes,j'espère que son comportement va s'améliorer....

#6 01-02-2010 17:32:21

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
tant mieux que tu ai parlé au papa!
maintenant va falloir trouver une raison à son comportement pour que tu puisse travailler sereinement! wink
elle a quel âge?
nouveau bébé en vue?
enfant roi?
...
bon courage à toi!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#7 01-02-2010 17:35:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Nemo a écrit :

Merci de vos réponses,
je n'ai pas pu attendre demain (jour où l'enfant vient),j'ai abordé le papa à l'école .
Je lui ai dit combien cela m'avait travaillée depuis ce matin,et que de tels comportements n'étaient pas acceptés chez moi,et que si pour une raison ou une autre un enfant en tappait un autre ,le pe en seraient informé de suite.
Il était plutot surpris car pour lui il était clair que sa fille mentait (ce qui arrive souvent chez eux et avec des gros mensonges....comportement auquel je ne suis pas habituée).S'il avait eu le moindre doute il serait venu immédiatement me voir.
Si vous saviez combien je suis soulagée.
Par contre,comme il arrive souvent que je la gronde,je lui ai fait part de mes craintes de la voir un jour porter des accusations plus graves...
Voilà,j'espère que tous les malentendus sont résolus,j'aborderai le sujet avec l'enfant demain,mais je doute des résultats vu son caractère.
J'ai également demandé confirmation à la maitresse qui m'a confirmé que ma fille n'avait rien fait (chose dont je ne doutais pas,...mais bon)et que cet enfant tappait,mordait et griffait les copains à l'école.
Je vais devoir sans cesse être sur mes gardes,j'espère que son comportement va s'améliorer....

et bien la prochaine fois que tu grondes la petite tu le dis aux parents le soir .. et tu diras a la petite de ne pas mentir et blablabla !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 01-02-2010 17:35:22

vallou17
Membre
Site Web

comme nouga et j'ai eu le cas, ben les parents sans voix!

neko110.gif

#9 01-02-2010 17:54:39

moumoune13
Membre
Site Web

Sa me rappelle ma terreur , une petite comme toi elle tapé bébé 2 mordé ma fille griffé heureusement qu'elle ne raconter pas de gros mensonge en plus.
Contrairement a toi j'ai pas tenu le cou car tout les jours aprés sont départ j'avais des contraction enceinte de 4mois.
Aujourd'hui la petite passe de collègue en collègue je suis pas sur que se soit une solution pour elle est je regrette de pas l'avoir garder mais ma famille passer avant.
J'avais discuter avec elle avec les parents mais rien n'y a fait je m'était donner un mois et j'ai craquer..

Ta bien fait de parle avec les parent surtout si te comprennes et parle avec l'enfant même si sa même a rien il comprend temps fait. puis si les parents te disez que il save quelle ment c'est que sa doit lui arriver souvent

#10 01-02-2010 20:31:41

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

J'avais une petite de 3 ans qui était comme sa, elle mentait, elle avait beaucoup de défaut, sa soeur ainée était pareil 4 ans d'écart. J'ai réussi a cadrer la petite, mais la grande... Jusqu'à dire que mon beau fils l'embêtait, l'insultait, lui d'accord ado à cette époque mais conscient qu'il fallait qu'il ignore la bête. A chaques fois qu'il était là, vlan, mensonge. J'en discute avec la maman de ce qu'elle m'avait dis le matin même. La réponse, tu sais freddy elle a 9 ans, elle veut se rendre intérressante devant les garçon. Et moi je lui est répondu, mais mon totoche l'gnore, car il à 15 ans et à d'autre chat à fouétter.
Oh ben c'est pour qu'il s'intéressze à elle, elle le cherche. Pour lmoi c'était claire pas question de ce comportement. Comme je disait, menteuse, vaniteuse et déjà sulfureuse à son âge. J'ai pris la gamine à part, et je lui ai dis que désormait qu'il fallait qu'elle arrête ce comportement et je lui ai expliqué un peu la vie. Et totoche quand elle était la soit il restait dans sa chambre où allait avec les pote. Pour moi c'était mieux comme sa. On ne savait pas ce qui pouvait se passer dans la tête de la gamine. Mais lorsqu'un enfant ment en général il est à la bonne école.

10048910.gif

#11 01-02-2010 20:56:14

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

oui si l'enfant se comporte mal (tape, mord ou fait tout autre chose de mal) j'en parle directement au parent et je le note sur le cahier (des fois les parents n'"entendent" pas)

a la maisons j'ai instauré comme dans la classe de mon loulou des tetes (une qui rigole, une qui fait la grimace et une autre neutre) et je "note" le petit (3 ans et demi) et il est tout fiere de dire a ses parent le soir si il a la tete qui souri ca motive !! d'ailleur j'ai pris modele sur une fiche du forum !

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#12 01-02-2010 21:32:04

Ladybug
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
J'ai mal fini ma semaine,avec un enfant en accueil qui fait conscienmment caca dans la cultotte,ce qui a fait que je me suis fâchée.Cet enfant mord ,tappe,est insolent et je m'en vois un peu.
Ce matin,je ne l'ai pas,et son père me dit "mon enfant m'a dit tout le week-end que X (ma fille)la mord ,la griffe et la tappe...mais elle doit être un peu mytho".
Stupeur,comment un enfant de 3 ans peu inventer des horreurs pareilles,et pire comment le père peut-il douter de ce qu'il se passe chez moi?????
Je ne sais pas comment réagir,du coup moi qui stresse déjà quand cet enfant vient car les autres ne le supporte pas,j'en arrive à ne plus avoir envie de l'accueillir.
Comment dois-je réagir,repprendre l'enfant,le parent qui doute de moi l'air de rien,laisser passer,appeler la puer au cas où (mais elle est nouvelle et je ne la connais pas,j'ai pas trop envie de commencer par ça).
Que faire si un jour elle dit que moi je la tappe?????On est pas à l'abri de ça....
J'en ai la nausée et je suis dégoutée.
J'aurais bien besoin de vos avis.

Faire caca dans sa culotte est une provocation assez violente chez les enfant, et donc à ne pas traiter à la légère.

S'il est coutumier du fait, je dirais presque qu'une consultation s'impose.

Je suis contente pour toi que le parent ne mette pas ta parole en doute.

Mais je crois qu'il y a urgence à vous renconter pour parler de son comportement. Car, si j'ai bien compris, il va à l'école, il parle donc, et malgrés tout, il s'exprime de façon inadaptée (tape, mord, fait caca dans sa culotte).

Voir peut-être avec les parents la façon dont ils gèrent les choses avec lui.
Souvent, un enfant à qui on donne des fessées lorsqu'on est pas content de son comportement, aura tendance à taper aussi. Il se croit autorisé à le faire puisque ses parents le font! Et discuter de tout cela avec eux.

tdnr.jpg

#13 01-02-2010 21:44:16

Nemo
Membre
Site Web

Merci è toutes,
il s'avère que son comportement chez moi est de loin le meilleur par rapport à chez eux ou çà l'école.
Le pe m'a avoué qu'il n'en pouvait plus,mais je ne sens pas beaucoup d'autorité ni de persévérance de leur côté.
Le caca dans la culotte arrive de temps en temps chez moi et chaque jour chez l'enfant.
Le pe m'a raconté une scène de violence que son enfant a fait vivre à un autre...
Cet enfant a besoin d'urgence de se faire mettre des limites,mais c'est hyper délicat de dire aux parents qu'ils devraient être plus fermes,je leur ai déjà fait quelques sous-entendus....

#14 01-02-2010 22:07:50

Ladybug
Membre
Site Web

Si le père t'avoue qu'il n'en peut plus, profite pour lui suggèrer de se faire aider.

Y a pas de livre de recette pour être parents, on est pas obligé de tout savoir.

En revanche des professionnels peuvent soutenir, filer des tuyaux... La puér à la PMI par exemple risque de faire moins peur qu'un psy et serait à mon avis, là, plus adaptée.

S'il ne le canalise pas, ce petit risque de pousser les limites encore plus loin et de toute façon, ce n'est pas bon pour grandir et se construire ''correctement''.

Dernière modification par Ladybug (01-02-2010 22:08:30)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB