Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2010 19:41:53
Planning non fixe et heures complémentaires comment faîtes-vous ????
Bonjour à toutes,
j'excerce depuis octobre en tant qu'ass mat et depuis janvier j'ai un nouvel accueil en horaires variables.
Afin de prévenir plutôt que guérir j'ai essayé de mettre un maximum de détails dans mon contrat.
J'ai donc ajouté une clause pour planning non fixe précisant les jours d'accueil accepté du lundi au vendredi l'amplitude horaire accepté ainsi que le durée hebdomadaire fixée dans la mensu : 42 h réparti sur 4 jours 6h de travail mini 12h maxi/jour.
On est parti sur un minimum d'heures car la maman a ses horaires qui changent tout le temps et je lui ai bien expliqué qu'il valait mieux mettre le mini sur le contrat car si les heures ne sont pas effectuées elles sont perdues j'ai été très claire à ce sujet.
Je comprends tout à fait qu'elle soit dépendante également de ses clients qui annule du jour au lendemain un rdv et du coup les horaires changent.Cela ne me dérange pas du moment que je suis prévenue j'ai travaillé dans le commerce et je sais ce que sait d'avoir ce type de planning....Donc aucun souci tout se passe bien avec pe et bébé.
Sur les prochaines sem à venir je travaille parfois 5 jours mais il n'y a que 43h30 ou 45 h de prévu en fait le lundi (qui est la plupart du tps son jour de repos ou exception le vendredi) est travaillé .
Et comme sur les 3 premières sem que j'ai déjà effectué je n'ai pas fait les 42h je me demande si je dois quand même lui faire payer la totalité de la journée en plus vous comprenez ?
En fait par ex pour telle sem heures prévues 45h sur 5 jours le lundi est travaillé 7 h je rajoute 7h au 42h prévu même si pas effectué les 42 h réellement: je sais que c'est le contrat d'un côté je me dit si dès le départ tu fais des cadeaux ce sera tout le tps sur 5 jours au lieu de 4 mais d'un autre je me dis c'est un peu abusé .....vous feriez quoi ??? Sachant que je suis quand même compréhensive que le planning peut changer du jour au lendemain et que j'ai été transparente dès le début......
01-02-2010 19:41:53
#3 01-02-2010 21:19:49
Re : Planning non fixe et heures complémentaires comment faîtes-vous ????
coucou, moi 'ai que des planings non fixe, comme toi j'ai mis une clause amplitudes et jours acceptés
mais sur la clause j'ai demander une remise de planningde 15 jours minimum signer par les parents remis une semaine à l'avance
et bien c'est simple :
si les parents ne respectent pas les h et jours, tampis
je ne change pas en remplaçant par d'autres même si mon quota semaine n'est pas rempli
exemple: 15h semaine
planing remis signer
lundi :5h
mardi: 3h
total = 8h
mais demande de faire h complé jeudi 2h (pas prévu au planing)
ben je compte 2h en h complé
ma clause est clair pour tout ceci
#4 01-02-2010 21:35:57
coucou micky
oui c'est d'ailleurs toi qui m'avait envoyé la clause qui j'ai bien rempli j'ai été le plus précise possible mais comme la maman m'avait dit que parfois elle pourrait travailler le lundi j'ai mis 42h réparti sur 4 jours.
ben là elle ma l'a pas remis dans les temps le planning (une semaine à l'avance noté dans la clause) et par mail alors que je lui ai demandé déjà de me le noter dans le cahier et de le signer mais bon ça c'est pas encore trop grave je sais qu'elle a pas chipoté ce mois-ci même si sur 3 semaines aucune n'a été faites à 42h mais bien payée 42h comme je lui avais dit.
Donc si par ex une semaine je bosse 5 jours je compte bien le lundi en heures complémentaires ? et même si en tout sur une semaine de 4 jours ça fait que 43H30 ce qui fait par ex mardi au vendredi 42h contrat plus lundi 6h30 en heures complémentaires ?
Vu comme ça du coup ça fait 48h30 à payer pour 43h30 effectuées ! Je vais quand même pas lui compter en heures supplémentaires les 3h30 ?!?Je peux peut-être les compter juste au tx horaire normal et pas majoré puisque pas réellement effectué non ?
Je pense que je vais bien lui réexpliquer quand même que c'est 42h sur 4 jours et si semaine à 5 jours ça fait un jour en plus en heures complémentaires à payer.
01-02-2010 21:35:57
#6 02-02-2010 11:21:37
- iiiiiiiines
- Membre
- Site Web
Bonjour nini 33
je suis dans le meme ca que toi,j'ai des horaires qui changent tout le temps.
la maman me remet le planing chaque debut de mois,mais ce planning n'est jamais respecté,la maman me demande de travailler des heures ou des jours non prevus sur le planning
et comme il ya des semaines ou le nombre d'heures prevu sur le contrat n'est ps atteint ,je ne comptais pas les heures complementaires.
le mois de decembre, j'ai fais jusqu'à 10h complementaires(au dela des heures prevues sur le contrat),le mois de janvier 7h .
les parents avaient du mal à accepter de me payer ces heures parce que trop habitués que leur fasse des cadeaux
c'est ma faute je suis laissée débordé
est le resultat ,ils veulent me licencier car je leur ai expliqué que toutes les heures non prevues sur le contrat c'est des heures complementaires!!
#7 02-02-2010 11:37:32
Bonjour,
et bien désolée pour toi.Peut-être un planning donné moins longtemps à l'avance pourrait arranger les choses déjà ?Je sais que dans mon cas un mois à l'avance c'est pas possible et ça risquerait d'être le grand n'importe quoi jamais respecté.
Moi j'ai été claire dès le départ si les 42h sont pas faîtes elles sont payées quand même. Ces 42h sont prévues sur 4 jours donc si j'en travaille 5 pour gagner 5 euros de plus cela ne me convient pas c'est normal je pense mais peut-être qu'expliqué comme ça elle va mieux saisir .
Comme je lui ai dit que j'accepté de travailler le lundi si besoin peut-être qu'elle n'a pas compris que le lundi serait entièrement à payer en plus et que du coup elle a réparti sur 5 jours ou elle a compris mais elle tente...
Donc réexplication ce soir et on verra ce qu'elle va me dire.
Moi je suis encore en période d'essai pendant un mois donc du coup je me dis que si je dis rien ça risque être tout le temps comme ça après et cela ne me convient pas du tout mais si je dis quelque chose et qu'elle se vexe elle peut chercher quelqu'un d'autre ....
Je ne pense pas mais bon vu tout ce que l'on peut lire beaucoup de pe sont susceptibles je veux bien être conciliante mais pas être prise pour une cruche.Trouver la bonne mesure c pas évident........et chat échaudé avec d'autres parents craint l'eau froide......
#8 02-02-2010 12:04:19
- iiiiiiiines
- Membre
- Site Web
je travaille avec ces parents depuis presque un an,ça se passe tres bien avec le bébé
mais j'ai toujours travaillé des heures non prevues sur le planning sans rien dire,
des fois j'ai gardé le petit pour permettre à la maman d'aller à un rv (hors heures prevues!!) c'est un exemple parmis d'autres...
je crois que dés le debut il faut etre claire, il ne faut pas se laisser faire
si non on a plus de vie privée
de toute façon on ne fait qu'appliquer la convention collective
je crois aussi, que ce qui compte pour certains pe, c'est leur porte monnaie et non pas le bien etre de leur enfant
bon courage à toi
sois ferme dés le debut si non tu vas te faire bouffer par les parents(certains)
#9 02-02-2010 12:16:30
merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiines dsl je sais pas combien tu as mis de iiiii ???!!!
oui je vais recadrer gentiment mais correctement et si elle n'avait pas compris cette semaine je pense lui compter qu'1h30 en plus exceptionnellement mais après à elle de faire ses plannings en fonction de ce qu'on a convenu vu que maintenant elle sera prévenue. C'est honnête non ?
Et toi un an comme ça pour moi c'est trop long j'aime savoir à l'avance ne serait ce que pour aller aux ateliers du ram ou autre c'est dans ma personnalité j'ai besoin d'anticiper . Après je veux bien rendre service pas de souci je peux comprendre les imprévus mais c'est donnant donnant.