Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-01-2010 17:25:51
- sandra2204
- Membre
- Site Web
enfant de la famille
bonjour,
avez vous deja travaillé avec des enfants de vos cousins , filleule...
ma cousine me demande pour un temps plein pour mon filleul ca m'interesse mais on ma souvent dit que c etait pas bon car apres les parents faisait des chose qui n'avait pas a faire si c etait pas la nounou famille!!
des experience?
Agrée depuis 2006 dans le 05 , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4
29-01-2010 17:25:51
#2 29-01-2010 17:27:43
Re : enfant de la famille
bonjour
moi je refuse de garder les enfants de proches ,famille ou voisin car en cas de soucis cela n'est pas facile mais cela est mon choix personnel
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 29-01-2010 19:07:16
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pareille pas d'enfant d'amis ni de voisin ni de famille
on ne peut pas leur parler n'écoute pas et puisqu'il te font travailler ils estiment que tu dois te plier a leur exigence à leur guise ( changement de jour heure etc )
mais je sais que certaine sur ce forum n'ont jamais eu de soucis
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
29-01-2010 19:13:23
#6 29-01-2010 19:47:09
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour idem pour moi mon beau frére m'as demander pour septembre 2010 , j'ai dis non que je ne prenais pas famille ou amies et de plus ayant déja 2 bébes en gares un troisiéme me ferais trop, de plus que je vais a l'école récuperez mon fils tout les jours
assistante maternelle de 1 loulou de 4 mois et une louloute de 2 mois
#7 29-01-2010 20:40:53
je garde ma niéce depuis 3 ans maintenant elle va à l école mais je l est toujour en périscolaire sa s est toujour trés bien passé ,ma soeur étant enceinte elle ma demandé de garder son bébé ,on ses mis d accord des le depart si on avait un probleme d en parler .
#8 29-01-2010 21:23:08
Bonsoir,pour ma part je n'ai pas encore commencé mais je vais d'ici 1 mois garder mon neveu(fils de ma soeur)et c'était une évidence pour elle comme pour moi(je crois même que j'aurais été très vexé qu'elle prenne quelqu'un d'autre!!)
Pareil que pour shasha,les choses sont claires dès le début.Si il y a un soucis,on en parle pas de langue de bois.Elle a confiance en moi,elle sait comment je suis avec les enfants et je trouve que "ça aide" sachant qu'on est soeur,on est sur la même longeur d'ondes sur l'éducation(sans forçément se consulter,mais on voit déjà comment nous sommes,moi avec ma fille et elle avec son fils)
Voilà mon avis perso!!
bonne soirée
Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
#9 30-01-2010 01:42:25
- sandra2204
- Membre
- Site Web
merci !! je vais le prendre car refusé me gene et ca me fait un contrat en plus temps plein c es rare je vous dirai tout ca!!
ce qui me fait peur c es que il reste a la maison quand il vienne cherché l'enfant
shasha ca se passé comment toi elle parté ou elle resté?
Agrée pour 4
#10 30-01-2010 18:36:48
coucou,
en effet c'est une situation un peu spéciale et je dirai qu'il faut vraiment ^^etre d'accord sur tout pour que cela fonctionne et encore on est jamais à l'abri de rien.
pour partir sur de bonnes bases il faut bien lire la convention ensemble et bien discuter de tout ce qui peu devenir source de conflit (tarif etc...)
pour l'enfant cela peut être bien mais bon cela peu être mauvais aussi.
il faut savoir séparer les deux choses, le café avec la soeur (tante de l'enfant) mais le soir après le boulot c'est autre chose et la frontière est mince, de plus une soeur peut se permettre de rentrer chez toi et ouvrir ton frigo etc...
à toi de voir
moi j'ai un contrat avec une voisine et l'engagmeent était signé avant qu'elle enménage en face de chez moi.
on s'est retrouvé à repas de voisinage ensemble et bien la puce s'est retrouvé sous la garde de ma fille 12 ans car la maman a dit à son mari qui se demandait ou était sa fille " oh bin elle est dans la chambre avec les enfants et de toute façon il y a ..... "
j'ai pas apprécié et je me suis dis qu'au moindre problème il fallait pas qu'elle croit que ma fille serait responsable parce que la plus agée des enfants à ce moment là
moi j'ai tout fait pour rester à ma place et j'ai fais un gros bisou à la petite mais pas plus et j'ai bien fait car la maman est un peu possessvie et jalouse
si c'était à refaire je ne le referrai pas car voyez vous la maman vient de passer me porter ma paye (ok c'est honnête) mais bon je suis en week-end et je ne suis pas obligé de la recevoir. heureusement que je prend du recul car au départ je me sentais envahie. j'ai fais un bisou à la puce et aurevoir.
faut bien réfléchir
à j'oublier j'ai vu un post concernant un litige dans une famille justement donc essaie de voir dans le forum litige et tu verras que la situation peut mal se passée
enfin ce n'est que mon avis après tu fais comme tu veux
#11 30-01-2010 18:38:36
bonjour,
avez vous deja travaillé avec des enfants de vos cousins , filleule...
ma cousine me demande pour un temps plein pour mon filleul ca m'interesse mais on ma souvent dit que c etait pas bon car apres les parents faisait des chose qui n'avait pas a faire si c etait pas la nounou famille!!
des experience?
Bonjour,
J'ai eu ma sœur comme employeur pendant des années et jamais aucun soucis !
On a beaucoup parler avant que j'accueille mes nièces , on avait un contrat détaillé
et écrit et on avait pour principal objectif d'offrir aux filles un accueil de qualité.
Je ne regrette rien, a refaire : oui je recommencerais
#12 30-01-2010 19:09:55
- sandra2204
- Membre
- Site Web
ce n es pas ma soeur c es ma cousine eloigné le petit es deja gardé en nounou mais il demenage dans ma ville
c es mon filleul il aura 1 an quand je l accueille
c es sur que le café non apres le boulot je veux ma tranquilité
et la paye je demande toujour que elle soit donné de main a main
je pense je vai tenté
Agrée pour 4
#14 01-02-2010 17:02:30
- nounoumaman31
- Membre
- Site Web
bonjour j'ai gardé ma filleuille donc la fille de ma soeur est quel plaisir!!!!!de voir grandir ma chichoutte avec mon fils!!!
que du bonheur pour c qui est de l'entente avec ma soeur en tant qu'employeur impec...car pour ca elle se plié a mes attentes car elle voulais que ce soit moi qui garde sa fille....j'ai pas fait de contrat de travail ave cma soeur et ca s'est tres bien passé vu que c t ma filleuille je ne lui fesais pas payer les repas et les sorties payantes organisé par le RAM...
Une superbe relation s'est crée entre ma protégé et moi..;que du +++
voilà si ca peut servir....
par contre j'essaye de ne pas prendre les enfants des amis mais je les oriente vers des ass mat en qui j'ai confiance et que je connais bien de maniere a voir ce petit ou petite au relais...
biz
Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars
#15 01-02-2010 19:43:43
- sandra2204
- Membre
- Site Web
ah ok que moi je veux faire payé mon filleule fils de ma cousine eloigné vous trouvé que c es injuste c es un 40h par semaine
Agrée pour 4
#16 01-02-2010 20:07:42
ah ok que moi je veux faire payé mon filleule fils de ma cousine eloigné vous trouvé que c es injuste c es un 40h par semaine
Bonsoir,
Non c'est normal d'être payée, si elle fait appel à une autre ass mat
elle devra payer et toi ou une autre elle a le droit aux aides
L'essentiel comme je le disais plus haut et de bien discuter avant de signer le contrat
afin d'avoir une relation sereine
#18 01-02-2010 21:10:07
- sandra2204
- Membre
- Site Web
ok merci
Agrée pour 4
Pages : 1
Discussion fermée