Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-01-2010 20:59:24
29-01-2010 20:59:24
#22 29-01-2010 22:52:37
Re : pour so et celles qui se posent des questions...
bonsoir,
eh bien moi j'ai pris le temps de tout lire et de tout copier lol
ça fait un moment que je voulais me renseigner la dessus et essayer de m'y mettre donc je vais regarder ça de plus pres.
juste une question, etant allergique genre pollen, chat, acariens, poussières ... est ce que y'a pas de risques enfin je ferais un essai petit avant pour voir.
et 2eme question c'est quoi la lotion dodo ????
allez biz j'essayerai ça dès que j'aurai le temps d'aller les acheter et je te dirai
merci bisous
#23 29-01-2010 23:23:44
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
dans les autres melanges losque tu parles d'alcool, peux tu preciser s'il te plait ?
coucou valica,
j'ai vu, lu, comprendu, mais t'as pas repondu ....:lol::lol:
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#24 29-01-2010 23:49:44
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
moi aussi je te remercie pour ce temps passé et je suis très heureuse d'avoir ces "recettes" regroupées
me reste à faire un copier/coller et imprimer pour ne pas perdre le lien
par contre, il manque la quantité d'he dans la recette pour les poux peux tu nous l'indiquer stp? merci
tu vois, j'ai tout lu
29-01-2010 23:49:44
#25 30-01-2010 08:04:03
labelette a écrit :dans les autres melanges losque tu parles d'alcool, peux tu preciser s'il te plait ?
coucou valica,
j'ai vu, lu, comprendu, mais t'as pas repondu....:lol::lol:
.../... par contre, il manque la quantité d'he dans la recette pour les poux peux tu nous l'indiquer stp? merci
histoire que vous ayez tout groupé je vais répondre en couleur dans le post en question
Dernière modification par valica (30-01-2010 08:16:48)
#26 30-01-2010 08:32:07
bonsoir,
eh bien moi j'ai pris le temps de tout lire et de tout copier lol
ça fait un moment que je voulais me renseigner la dessus et essayer de m'y mettre donc je vais regarder ça de plus pres.
juste une question, etant allergique genre pollen, chat, acariens, poussières ... est ce que y'a pas de risques enfin je ferais un essai petit avant pour voir.et 2eme question c'est quoi la lotion dodo ????
allez biz j'essayerai ça dès que j'aurai le temps d'aller les acheter et je te dirai
merci bisous
coucou toi! ça fait plaisir de te retrouver !
Si j'ai bien compris ce qu'on m'en a dis (donc sous réserve que ma mémoire soit bonne et que mes neurones fonctionnent, et il n'y a rien de moins sûr! )
les personnes allergiques aux h.e. sont notamment des personnes qui ont fait des réactions violentes suite à des prises de médicaments.
perso, je fais des allergies à plusieurs pollens, à au moins deux familles de médicaments, et je n'ai aucun soucis avec les h.e.
Je recommande aux personnes à terrain sensible de toujours faire un test cutané séparé pour chaque huile, mélangée d'abord à une huile végétale (type amande douce par exemple) une goutte d'h.e. dans 2 gouttes d'h.v. et étaler sur le dos de l'avant bras (pas l'intérieur, trop sensible) et si 48 h plus tard il ne se passe rien c'est que c'est bon
Je répète parce qu'on n'est jamais assez prudent :
1 - je n'ai aucune formation médicale ou pharmacie ou en aromathérapie.
2 - mes connaissances en la matière me viennent d'une part de mes lectures, d'autres part de mon expérimentation via mon praticien qui composent ses préparations et via mes propres expérimentations d'après mes lectures.
3 - bien que les huiles que j'ai présentées font parties des rares à pouvoir être utilisées à même la peau, je préconise la prudence. Notamment concernant les enfants, demandez toujours un avis à un médecin.
4 - "médecine naturelle" ne signifie pas "médecine innofensive". Quand on veut se lancer dans la préparation de produits de "soin", il faut le faire avec la plus grande prudence, en utilisant des produits dénué de toxicité, ou avec une toxicité très faible, et surtout en s'entourant de professionnels qualifiés.
5 - bien que persuadée de l'inocuité des recettes que je vous ai proposées, sachant que nous sommes sur un forum public largement lu, je vous convie à la prudence, à la réflexion.
Si vous vous lancez dans la confection de produits maison, pensez à vous documenter sur les produits que vous souhaitez utiliser. Non seulement ce sera plus prudent, mais en plus, vous en apprendrez beaucoup et ce ne sera pas inutile.
Je ne voudrai pas qu'il me soit repproché d'avoir incité des gens à faire n'importe quoi et à les mettre en danger !!!!
J'espère que cette précision de vous "fichera pas la trouille" ce n'est pas le but, mais elle me parait utile. d'ailleurs je vais l'ajouter en couleur dans le post initial pour celles qui veulent faire un copié colé
#27 30-01-2010 09:12:10
Bonjour,
Je fais pas mal d'allergie et pour l'instant (n'en ayant utilisée que peu) je suis juste allergique à l'essence de thuya. Mon herboriste m'avait conseillé d'en appliquer sur la verrue de mon fils, j'ai pas pu continuer à lui faire. C'est son père qui lui faisait et obligé de le faire dehors ou bien d'aérer la pièce tout de suite après.
Merci Valica, je fais aussi un c/c ça peut être utile
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#28 30-01-2010 09:28:25
bonjour
désolée suis pas douée mais les h e tu les trouve en grande surface ou dans un magasin spécifique?
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#29 30-01-2010 14:44:12
hello Elo
ce n'est pas une question de douée ou pas, quand on n'a pas l'habitude de consommer certaines choses, normal de ne pas savoir où les trouver.
Mes huiles essentielles je les achète soit en magasin bio soit, sur un site Internet précis qui produit des huiles d'excellente qualité, ils en ont aussi des bio. Et en plus ils ont des tarifs très concurentiels.
Si tu veux m'envoyer un mail je te donnerai les coordonnées du site.
On trouve aussi des h.e. et h.v. (huile végétale, comme l'amande douce ou le neem etc. ) en pharmacie
#30 30-01-2010 16:29:33
waouh! merci pour toutes ces recettes que je vais copier-coller dans mon dossier.
Merci de tout ce temps passé à l'écriture
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#31 30-01-2010 17:22:54
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
merci valica pour les rectifications et les mises en garde (on sait jamais, comme tu dis)
j'en parlerai à la pharmacie et à mon médecin traitant la prochaine fois que j'y vais
#32 30-01-2010 17:41:17
bonsoir,
eh bien moi j'ai pris le temps de tout lire et de tout copier lol.../...
MERCI
.../...
juste une question, etant allergique genre pollen, chat, acariens, poussières ... est ce que y'a pas de risques enfin je ferais un essai petit avant pour voir.
.../...
j''ai répondu depuis
.../...
et 2eme question c'est quoi la lotion dodo ????
Je suis en train de préparer la réponse
.../...
.../...allez biz j'essayerai ça dès que j'aurai le temps d'aller les acheter et je te dirai
merci bisous
je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez et si vous avez fait vos propre bidoulles !!!
#33 31-01-2010 12:59:50
#34 31-01-2010 13:19:59
merci valica c'est vraiment génial d'avoir tout regroupé, je n'ai pas encore tester mais je crois que je vais me lancer prochainement (je t'avais mailé si tu te souveins )
par contre une question tu le trouve ou ton recipient en verre?? et avec pulvérisateur? stp
merci beaucoup t'es géniale
#36 31-01-2010 17:59:53
je confirme ce que tu dis Créamymagie.
C'est le fournisseur que j'utilise et dont je donne les coordonnées par mail.
Leurs huiles sont excellentes (pour en avoir testé plusieurs)
Pour les piqures d'insect, je suis aussi ok mais le problème c'est que pour celles qui veulent se lancer il est rébarbatif de proposer beaucoup de produit.
L'aspic est aussi meilleure pour les migraines, mais bon! faut faire un choix.
quant aux recommandations que tu fais, je ne me lasse pas de les répeter à chaque fois.
1 - Médecine naturelle ne signifie pas médecine innofensive. Je vous rappelle que la ciguë par exemple (poison hautement violent, toxique, et mortel) est une plante banale, courante, plutôt jolie et ressemblant à d'autres plantes... comestibles...
2 - Il convient toujours de ce documenter personnellement sur le produit qu'on utilise. En effet, même avec la meilleur volonté du monde je ne suis pas à l'abri d'avoir transcrit une erreur, par faute de frappe ou d'innatention, ou d'interprétation (je ne me fie pas à ma seule mémoire, je vérifie tout ce que j'écris sur ce sujet)
3 - Il convient aussi de demander avis à professionnels (pharmacien ou médecin) en particulier pour les enfants. Et pour les jeunes enfants justement, de toujours les diluer, même si certaines peuvent être utilisées directement sur la peau.
#37 31-01-2010 18:03:44
merci valica c'est vraiment génial d'avoir tout regroupé, je n'ai pas encore tester mais je crois que je vais me lancer prochainement (je t'avais mailé si tu te souveins
)
par contre une question tu le trouve ou ton recipient en verre?? et avec pulvérisateur? stp
merci beaucoup t'es géniale
arrête mes chevilles vont enfler et elles n'entreront plus dans mes botes
les flacons en verre avec vaporisateurs se trouvent en bazar en général.
mais sur le fameux site dont je vous donne les coordonnées par mail ils en vendent en verre ou en plastique spécial dont les tubes des vapos resistent aux h.e.
En effet, suivant les vaporisateurs que vous trouvez, le tube plastique est rongé et donc se mêle aux préparation pas top du tout. Je préfère donc acheter mes flacons chez eux au moins pas de mauvaise surprise. Et là encore ils ont des prix canons.