Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » l ass maternelle peut refuser une baisse d horaire hebdomadaire?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-02-2010 21:50:25
- belloti
- Membre
l ass maternelle peut refuser une baisse d horaire hebdomadaire?
je souhaite effectuer un avenant au contrat de travail de l assistante maternelle
en effet son contrat est de 20 heurres hebdomadaire et je souhaite le baisser à 6 heurs semaine
peut elle le refuser? si elle peut refuser comment y remedier
merci pour vos reponses
01-02-2010 21:50:25
#2 01-02-2010 21:54:57
Re : l ass maternelle peut refuser une baisse d horaire hebdomadaire?
oui elle peut refuser , et meme chercher un contrat plus gros en sachant que plus le contart est petit plus le taux horaire est elever ( site ***)
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
#4 01-02-2010 22:00:16
je souhaite effectuer un avenant au contrat de travail de l assistante maternelle
en effet son contrat est de 20 heurres hebdomadaire et je souhaite le baisser à 6 heurs semaine
merci pour vos reponses
Bonsoir,
Vous souhaitez, donc vous lui présentez un avenant et soit elle l'accepte et c'est bon soit elle le refuse
et alors vous devez la licencier !
Bien sur qu'elle peut refuser , comment tenter d'y remédier : augmenter significativement son tarif horaire
(et vous aurez peut-être une chance). Vous ne pouvez lui imposer
Sans vous juger: si votre patron envisagé la même chose pour vous, vous en penseriez quoi ???
01-02-2010 22:00:16
#5 01-02-2010 22:01:29
Moi je parle en tant qu'ass mat, et je refuserai, descendre de 20 h à 6 h, c'est énorme, vous avez fait un contrat pour 20 h, tout est ok, et maintenant tu vas lui dire que tu descend à 6, elle serait effectivement en droit de refuser, et ce serait compréhensible, elle a une vie aussi ton ass mat, des crédits aussi comme beaucoup de personne, et maintenant je me dis qu'en gardant ton enfant, elle a surement refusé d'autre contrat, et maintenant tu vas lui descendre le nombre d'heure, moi, je me mets dans son cas, ce n'est pas evident d'accepter ça, parce que généralement quand tu ne cherche plus d'enfant à garder tu as pleins de demande, tu refuse forcement et quand tu cherche tu n'as plus vraiment beaucoup de demande, il faut se mettre à la place des ass mat aussi. Je sais bien que pour les parents ce n'est pas toujours facile, quoi que maintenant la PAJE les aide bien, mais nous, c'est notre gagne pain, c'est un métier, ok, on aime les enfants pour faire ce métier, mais on est comme tout le monde et l'argent en plus des petits nous interesse aussi, comme tout le monde et c'est humain.
Parle lui en, mais je doute qu'elle accepte, à moins qu'elle trouve un autre contrat à mi-temps pour complété, mais il faudrait vraiment avoir le coup de bol pour tomber pil poil sur ce qu'elle rechercherai.
#6 01-02-2010 22:01:32
vous pouvez augmenter son tarif horaire si vous baissez son salaire ... utiliser une grille de tarifs .. par ex au dessus de 100h par mois 2.77 et en dessous 3.16 etc
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 01-02-2010 22:02:24
oui elle peut refuser , et meme chercher un contrat plus gros en sachant que plus le contart est petit plus le taux horaire est elever ( site ****)
Pas obligatoirement
En tant qu'ass mat nous sommes "libre" de fixer notre ou nos tarifs horaires (dans une certaine mesure )
#8 01-02-2010 22:11:06
titi 57 a raison, il faut retourner la situation dans l'autre sens, et je crois que si du jour au lendemain ton patron te disais je descend du triple votre salaire (car le salaire de ta nounou diminuera aussi autant), qu'est-ce que tu dirai ? je pense que tu ne serai pas d'accord !!! car, même si c'était de moitié, descendre de 20 à 12 h, c'est beaucoup, il faut que vous les parents vous vous m'étiez dans la vie d'une ass mat et ne voyez pas que l'argent dans votre porte monnaie, mais c'est notre métier et pas un amusement et il y a contrat, convention collective, et nous avons aussi des droits, comme tout métier, nous meritons aussi notre salaire, et sincèrement moi tu me dis 20 h par semaine et peu de temps après tu descend à 6 h, je te dis non non, c'est ce qu'on avait prévu ou au revoir, c'est clair, il fallait bien reflechir quand tu as chercher une ass mat, et ne pas donner plus pour descendre mieux par la suite
#9 01-02-2010 22:18:23
bonsoir,
moi j'ai eu le même cas j'ai signer avec une maman 36h par semaine j'ai travailler septembre au réel par ce que on a fait l'adaptation du petit a la fin du mois m'avait annoncer qu'elle aller baisser les horaires et elle ma proposer 13h au lieu de 36h hebdomadaire au début j'ai refuser mais après j'ai réfléchis j'ai dit pourquoi pas l'autre enfant il vient pas le jeudi et le vendredi je le prend par ce que ça me fait au lieu de trois enfants comme indiquer dans l'agrément 4enfants et c'est beaucoup plus pour moi au niveau du salaire puisque celui que j'aller refuser remplace l'autre qui vient pas les deux jours par semaine donc j'ai trouver mon compte et c'est bien mon conseil avant de refuser un contrat penser a l'enfant surtout s'il s'est bien adapter chez vous .
bon courage .
#10 01-02-2010 23:05:06
oui, mais il faut vraiment avoir du bol pour tomber sur un autre enfant qui comblerait pil poil c'est jours là. C'est quand même assez rare d'avoir un contrat pour un enfant (ex) lundi, mardi et mercredi et d'en avoir un autre qui comme part hasard viendrai le jeudi et le vendredi.
#11 28-08-2010 15:37:33
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et les parents de l'enfant que je garde veulent me descendre mon contrat à 16 heures par semaine au lieu de 33 heures.
Je ne suis pas d'accord qu'ai je comme recours?
merci
#12 28-08-2010 16:23:50
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et les parents de l'enfant que je garde veulent me descendre mon contrat à 16 heures par semaine au lieu de 33 heures.
Je ne suis pas d'accord qu'ai je comme recours?merci
Bonjour Sojapona
Afin que tu trouves des réponses à ta question, j'ai ouvert ta propre discussion ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1430553
#13 28-08-2010 16:28:23
merci pour vos reponses
En premier lieu, bonjour Belloti
Si vous souhaitez baisser le contrat de travail de votre assistante maternelle, comme pour tout changement, vous devez lui présenter un avenant. Ensuite, elle a 1 mois pour y réfléchir et l'accepter ou le refuser.
Vous ne pouvez imposer de changement sans son consentement et inversement (fort heureusement )
Si elle refuse: deux solutions : soit vous continuez le contrat comme convenu soit vous pouvez la licencier en respectant la convention collective ...
Elle peut aussi accepter en négociant un taux horaire plus élevé
Enfin personnellement, je trouve légitime que l'on puisse accepter ou refuser un avenant parce que là, vous souhaitez quand même lui retirer les 2/3 de sa rémunération et c'est énorme ... Passer de 20 heures à 6 heures, ça fait une sacrée différence financière ...
Pages : 1
Discussion fermée