Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2010 22:34:11

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

erreur calcul mensu

bonjour

je vous explique mon souci!!!
je garde un petit garçon depuis septembre 2009. je pensais le garder jusqu'en mai 2010 et donc j'ai calculé la mensualisation sur 9 mois et 37 semaines

or, aujourd'hui , la maman me demande de refaire les calculs de mensualisation sur 12 mois a partir  de septembre 2009 !

en a-t-elle le droit?

Je reconnais que je n'aurai pas du calculer sur 9 mois, mais maintenant que le contrat est signé et appliqué depuis 5 mois, doit-on tout recalculer et eventuellement dois-je rembourser ??????

j'ai fait aussi une seconde erreur, j'ai proratisé les  indemnités  d'entretien!!

là aussi, il faut faire une régul ??????

Aidez moi à corriger mes mauvais calculs

01-02-2010 22:34:11

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2010 22:41:01

nounouninou
Membre
Site Web

Re : erreur calcul mensu

Tout d'abord, pourquoi veut-elle mensualiser sur 12 mois ? Elle te prolonge jusqu'en septembre. Si ce n'est pas le cas, explique-lui qu'il ne sert à rien de faire sur 12 mois, ça lui fera en effet des plus petites mensu mais à la fin, avec la régul, ça va lui couter très cher !

Pour les ie, en effet, on ne proratise pas. Explique à la maman que tu as appris que c'était interdit et qu'ELLE risque gros en cas de contrôle.

#3 01-02-2010 22:45:45

babykroll
Membre
Site Web

parce que ton contrat ne se termine plus en mai ?

Moi ce que je ferais, c'est d'attendre le mois de mai, et là faire la regule ! si durant ces neufs mois , tu as bien travaillé les 37 semaines , il n'y aura pas de trop percu !

Mais pourquoi la maman a fait ca ? je comprend pas ? forcement si elle calcule sur 12 mois ca lui revient moins cher , mais si le contrat se termine toujours en mai , elle t'aurais du trois mois de salaire !

et dans le cas on le contrat se poursuit, comme je le dit plus haut je fait uune regule en mai et je repart sur une mensu normale !!

#4 01-02-2010 23:03:22

Alcepo
Membre
Site Web

merci de me répondre si vite

alors, j'ai fais une mensu jusqu'en mai, car je croyais que tous les contrats devaient commencer début juin  et a partir de là, on calcule sur 12 mois

tous mes autres contrats ont été établis de cette facon, du 1er jour de garde jusqu'à fin  mai puis en année complète.

tout c'est toujours bien passé

mais là , la maman (et moi par la meme occasion) venons d'apprendre que la CCN oblige les mensu sur 12 mois a partir du 1er jour de garde.

la maman a donc décide qu'il fallait tout recalculer et régulariser à son profit puisque bien sur, sur 12 mois la mensu est plus basse.

a la base, il est prévu que je garde encore l'enfant, bien que je sois légèrement "refroidis" par ce souci.

01-02-2010 23:03:22

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2010 23:37:49

babykroll
Membre
Site Web

ok ! Mais bon, en faisant le calcul sur 12 mois , vous seriez parties sur 52 semaines ! donc en gros sur 9 mois avec 37 semaines , si tu les fais vraiment ca revient au meme !Elle ne te paye pas plus qu'elle ne doit sur cette periode !

regarde je te fais un exemple de calcul :(3 € pour 35h par semaine )

vous avez fait : 3 x 35 x 37 / 9 = 431.66 € par mois !

avec un calcul en année complete comme la maman veut changer :
3 x 35 x 52 /12 = 455 € par mois !!

du coup, la regule ne serais pas forcement en son sens !lol

verifie avec tes chiffres ! wink

La mensu est plus basse si elle est resté sur une base de 37 semaines de travail !

Dernière modification par babykroll (01-02-2010 23:38:48)

#6 02-02-2010 00:05:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
fin mai , vous recalculerez une mensualisation sur 12 mois du 1er juin au 31 mai 2011

Et pourquoi toujours commencer un contrat avec une mensualisation jusque fin mai ?
ça n'existe nulle part ce genre de calcul
où as tu trouvé cette info erronée ?

donc à partir de maintenant , fais bien tous tes contrats et mensualisaitons sur 12 mois et non jusque fin mai wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 02-02-2010 00:25:06

Alcepo
Membre
Site Web

merci babykroll

je viens de recalculer tout ca!!!
grace a ton aide et ton exemple, j'ai enfin trouvé le bon calcul

je vais pouvoir expliquer à la maman que mon calcul était juste meme s'il n'était pas conforme a la ccn!!

cette maman ne comprend absolument rien à tous ces calculs et se fait aider par son frère, qui est venu avec elle m'expliquer que j'étais en tord!
suis-je obligé d'accepter sa présence chez moi pour traiter ce souci, ou puis-je demander à parler uniquement avec la maman,???
c'est vrai , c'est elle mon employeur et personne d'autre!!!

en tout cas, merci encore,

#8 02-02-2010 07:57:01

alyenor
Membre
Site Web

mais si la maman a décidé qu'il fallait tout recalculer, qu'elle le fasse, c'est son boulot d'employeur, surement pas le tien qui n'est que l'employé et payer pour s'occuper de l'enfant pas pour faire de la comptabilité. Non tu n'as pas à accepter la présence d'autres personnes que les parents de l'enfant. Ta maison n'est pas un lieu public.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB