Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2010 09:24:10
congés payés
Bonjour,
1) je suis un peu perdu en ce qui concerne les CP. J' avoue être perdu car c' est mon premier contrat!!!
Ayant commencé mon contrat le 7 janvier 2010, je ne pense pas avoir droit au 5 semaines de CP... n' est-ce pas?
2) De ce fait, je voudrais savoir si pour les congés ça marche comme dans une entreprise, les CP vont de mai à juin de chaque année, c' est ça?
3) Si je me trompe pas, jusqu' au mois de mai 2010, j' aurai acquis 2,5 jours X 5 mois = 12,5 donc arrondi à 13 jours, c' est ça?
Sachant qu' au mois d' août, j' ai posé les 3 dernières semaines pour CP... donc de juin à août 2010, j' aurais acquis, 2,5 jours X 2 mois = 5 jours (je n' ai pas pris en compte le mois d'août, ai-je tort ou raison?)... donc j' aurais droit à 18 jours de CP payés, c'est bien ça?
4) Et ensuite, pour le reste, jusqu' à mai 2011, je continu à cumuler mes 2,5 par mois (à compter du mois d' août ou septembre 2010?), exacte? ou pas?
Et ses congés acquis, je dois les posés à partir de quand?... avant Mai 2011 ou ce seront mes congés pour à partir de juin 2011? ... là, je suis un peu perdu!!!
5) A partir de quand ai-je droit à mes 5 semaines de CP?
6) Et pour ce mois de janvier 2010, je suis en train de préparer ma paie, j' ai appliqué la formule de calcul d' année complète pour 52 semaines, est-ce bon?
AIDEZ-MOI SVP MERCI BESOIN D' UNE REPONSE RAPIDE

01-02-2010 09:24:10
#2 01-02-2010 09:32:41
Re : congés payés
bonjour
1- oui en temps, mais pas forcement en argent ![]()
2- oui
3- oui 13j ouvrables, soit 2 semaines de 6 jours + 1 jour, le reste sans solde jusqu'en juin 2011 mais uniqueme,nt si tu es en année complete.
4- 1ère periode : de janvier à mai 2010 et 2° eriode de juin à mai 2011 etc...
5- en temps de suite en argent suivant tes acquis ![]()
6- si l'enfant est présent 47 semaines par an oui, c'est bon.
#3 01-02-2010 09:36:34
bonjour
1)tu as le droit de poser 5 semaines de congés mais tout ne seras pas payé
2)ok, pout toi de janvier au 31 mai
3)anné complète ou incomplete
anné complete d'apres le 6)
donc oui 13 j ouvrables de cp, le reste des conges tu le deduit de ta mensu
le mois de juin a aout c'est pour la 2 eme période
4)tu recompte a partir du 1 juin 2010 jusque fin mai 2011 que tu pose ensuite
5)dit en 1
6)pour janvier le mois n'est pas complet donc non
courage
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#4 01-02-2010 10:13:54
Merci de vos réponses...
Donc si j' ai bien compris, pour le mois d' août 2010, j' aurais seulement mes 13 jours de CP payés et non pas 18 jours, c' est ça? Le reste, je devrais le déduire de mon salaire de base!
En fait à partir de juin 2010, je repars à zéro, je cumulerai 2,5 jours par mois jusqu'en mai 2011? Est-ce ça? Donc, j'aurai acquis mes 30 jours que je devrai poser qu' à partir de juin 2011, c' est ça?
Je sais, je pose beaucoup de question mais je ne voudrais pas faire de bétises!!!! MERCI d' avance!!!!!

01-02-2010 10:13:54
#8 01-02-2010 11:06:04
coucou
en ce qui me concerne pour déduire les cp non acquis (en argent) de la mensu j'ai trouvé ce calcul sur le net
taux horaire X nb d'heure mensualisé par semaine / 6 (nb de jours ouvrables par semaine de cp) = valeur pour 1 jour de CP
ensuite tu déduis cette valeur multipliée par le nb de jour à déduire
voilà ![]()
#9 01-02-2010 12:06:52
J'ai une question à ce sujet.
Je suis un peu longue à la detente....desolée !! RIRES !!
Peut on prendre ses CP acquis, meme avant la fin de la periode de reference ?
je veux dire, sans perte de salaire ?
Je suis mensualisée et en année complete. Debut de contrat Janvier 2010.
J'ai posé 2 semaines en Aout, acqui de Janvier (date debut du contrat) à mai 2010.
Si je souhaite poser une semaine en decembre, sera t'elle sans solde ou payée quand meme, puisque j'aurai acquis les jours posés ???
Mon employeur me dit, que je n'ai droit qu'a mes 15 jours de vacances d'Aout ensuite, meme avec des jours acquis, je n'aurai pas le droit de les prendre avant Mai 2011...Tout congé posé avant cette date sera donc sans solde...
Ne peut on pas prendre ces CP acquis bien sur "par anticipation" ?
#10 02-02-2010 06:36:04
Bon tout est ok jusque là... en août 2010, je prends mes 13 jours de CP...
Mais, vu que la mensualisation en année complète est sur 52 semaines (47 semaines d' accueil + 5 semaines de CP), j' aurai un trop perçu financièrement... non?
Dans l' attente de vos réponses... merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#15 02-02-2010 09:29:07
Bon tout est ok jusque là... en août 2010, je prends mes 13 jours de CP...
Mais, vu que la mensualisation en année complète est sur 52 semaines (47 semaines d' accueil + 5 semaines de CP), j' aurai un trop perçu financièrement... non?
Dans l' attente de vos réponses... merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non tu n'auras pas trop perçut car tu auras des congés sans soldes la 1° année.