Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2010 20:20:48

lolodou
Membre
Site Web

refus d'agrément

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir votre avis sur ma situation....

Je suis assistante maternelle depuis 10 ans..... Deux renouvellements acceptés depuis pour 3 enfants a plein temps... Suite à la nouvelle loi disant qu'on pouvait maintenant avoir 4 enfants a plein temps dont un âgé de + de 2 ans.
Ayant des conflits avec ma puéricultrice depuis un certain temps, disant sur moi que je suis une mauvaise nourrice car je ne vais pas au relais  etc. ,etc., donc refus pour la demande de 4 enfants.... Alors que sur ma commune 69, beaucoup d'assistante maternelle ne vont pas au relais ( nous sommes en tout sur 3 communes 180 environ... énorme ) et on leur agrément pour 4.
Ma puéricultrice fait de la discrimination....je ne supporte plus qu' elle m'insulte en me disant de telles choses et disant même a des parents que je ne dois pas ainsi que les enfants s'attacher aux un et au autre, ce n'est pas bien... Ce n'est pas mon rôle, parait-il.....
Je ne sais plus comment faire pour ne plus supporter ces paroles gratuites et sans fondement et me défendre et pouvoir faire valoir mes droits à un respect de chacun.....   
J'attend des avis de personnes qui vivent la même situation .....Merci

22-01-2010 20:20:48

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2010 20:27:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : refus d'agrément

coucou dans ce cas essaie de faire appel a un syndicat représentant des assistantes maternelles,monte un dossier de défense,preuves de collègues sur ces abus!recherche toute preuves attestations!
si tu penses que tu as toutes chances alors fonce et ne laisse pas cette personne continuer bat toi!
tu as le droit de demander a voir ton dossier!
on ne retire pas un agrément comme cela et soit disant parce que tu ne vas pas au ram hmm
et quel est le motif  sur ce refus?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 22-01-2010 20:39:04

Fred7622
Membre
Site Web

parme
je crois que le refus est justement parceque lolodou ne vas pas au relais !!
ce n'est pas une obligation, d'assister aux animations du RAM !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#4 22-01-2010 20:47:07

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

coucou

moi je suis tombé sur une puer qui est contre le ram

et une autre qui est d'accord mais pas trop souvent et surtout avec peu d'enfant

le ram n'est pas obligatoire

moi c'est justement pour cela que l'on m'a refusé ma demande de 4ème agrément

alors que d'autre qui n'y vont pas , on droit au 4ème accueil

c'est incroyable, les différences d'un département à l'autre

Dernière modification par zezette62 (22-01-2010 20:50:16)

le monde serait bien mieux sans .... !!!

22-01-2010 20:47:07

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2010 20:47:32

lolodou
Membre
Site Web

merci de répondre aussi vite....
je sais que ce n'est pas une obligation mais comment le prouver ?
Je dois chercher dans les textes de lois.....mais pas évident.......
Merci encore

#6 22-01-2010 21:16:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il me semble l'avoir lue ici http://www.travail-solidarite.gouv.fr/d … ntile.html
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 26-01-2010 09:33:48

lolodou
Membre
Site Web

Bonjour
Suis allée voir l'adjointe au maire trés sympathique, en plus elle travaille avec cette personne et ne ma pas dit que du bien d'elle..... Mais comme personne ne fait rien contre elle donc elle peut toujours verbalement nous cassée......
Donc elle va lui signaler gentiment notre rendez-vous, puis je dois prendre rendez-vous avec le docteur de la mdr qui est au dessus de la puéricultrice et demandée a voir mon dossier, j'attend le rendez-vous avec impatience.....

Puis voir si cela ne suffit pas le sous directeur...Je pense vraiment ne pas en restée là... Elle va vraiment trop loin.....

Dans le refus pour ma demande de 4 enfants la réponse estque j'aides difficultée de travailler avec la pmi et le refus d'aller au relais qui me permettraisde me soutenir dans mes compétences éducatives......

Cela ma fait bien rire car je connais certaines assistantes maternelles qui dés qu'elles sont rentrées chez elles font leurs ménages (aspi,linge, jardinnage) et j'en passe en plus elles ne sans cache pas.
Bref un peu dégoutée car pense pas étre parfaite mais je m'occupe bien de mes petits loulous.
A bientôt
Bonne journée a toutes

#8 26-01-2010 09:42:00

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  si j'ai bien lu  ce n'est ps un non renouvellemnt d'agrément mais un refus pour un 4eme agrément ce n'est pas la méme chose  as tu fait ta demande par écrit au CG ??  si oui quel est le motif exact du refus ?

#9 26-01-2010 09:45:20

lolodou
Membre
Site Web

En plus j'ai reçu ma lettre de refus il est noté que j'ai des difficulté a travailler en lien avec la pmi et le refus d'aller au relais....
Je suis dégoutée car qu'est-ce qu'il appelle travailler avec la pmi, je leur signale les entrées des enfant etc.....
Je ne vois rien d'autre a échanger avec eux.....
dans le référentiel page 38 pas obligé d'aller a la ram....
Je cherche des lettres pour pouvoir répondre poliment à toutes ces accusations qui ne sont pas fondées....
Si vous avez des pistes à ce sujet merci....
Bonne journée a toutes.....

#10 26-01-2010 10:18:21

lolodou
Membre
Site Web

C'est pour un refus du 4 ème...
Alors que j'en ai toujours eue 4 avec des dérogations....

#11 26-01-2010 15:13:46

Fred7622
Membre
Site Web

coucou

d'après ce que je lis, je pense que ta puer a fait en sorte que ton dossier soit refusé tout simplement en y mettant  quelques infos à ton désavantage ??  voilà mon impression

si tu as de la  place et une bonne organisation ce n'est pas le fait de ne aller au ram qui fait que tu n'as pas eut un 4ème agrément ! nous sommes nombreuses dans ce cas là (ne pas aller au ram)!

j'ai eu mon 4ème agrément en sept 2009 alors que je demandais une place périscolaire, et je ne fréquente pas le ram.

et si toutes les assmat devaient y aller, je pense qu'ils devraient pousser les murs !! car ce n'est pas adapté pour recevoir de gros groupes. chez moi dans le 76 c'est sur réservation et pas plus de 10 enfants à la fois sauf pour les balades extérieures, alors que les bâtiments sont neufs (2008)

le recours est de rigueur !

Dernière modification par Fred7622 (26-01-2010 15:15:14)

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#12 26-01-2010 15:49:43

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Je comprend tout à fait qu'il y ai des refus d'un quatrième agrément, j'ai 25 ans d'expérience mais je n'ai jamais demandé cette extension car je n'aurais pas travaillé dans des conditions plaisantes, j'aime avoir le temps de rencontrer le regard des 2 bébés que je garde et d'être dans la sérénité avec eux mais ça regarde chacune, il y en a certainement qui y arrivent sans problème.
Ta puer. est tenue au secret professionnel, elle ne te critique certainement pas devant les autres, ce serait ridicule mais ça peut être vexant quand on essuie un refus et on en veut aux presonnes concernées, c'est humain.
Courage pour toi si tu tiens absolument à ton extension, insiste jusqu'au bout.

100421075927180126.gif

#13 28-01-2010 15:29:50

lolodou
Membre
Site Web

Merci Fred7622 pour ton message de soutien ......

j'ai toujours travaillée dans de bonnes conditions et organisations avec 4 enfants.....
Pense plus que ce refus est parce que ma puéricultrice ma dans le nez.....
Comme beaucoup dans ma commune, vraiment dommage de travailler avec des gens qui ne sont pas ouvert au dialogue surtout dans ce métier....
Mais je vais faire appel de la décision...
Merci encore

#14 28-01-2010 22:33:24

delarmelle
Membre
Site Web

ben c'est pas rassurant pour ma seconde visite de jeudi prochain tous vos messages ..............

#15 01-02-2010 17:36:32

nounoumaman31
Membre
Site Web

Dommage que tu n'ailles pas ds un relais....LOL je plaisante mais au sein du relais j'ai fais signer une petition avc une lettre au president du CG pour justement denoncer des refus non fondés pour des 4eme agrements aillant eu moi meme le 4eme agrement sans difficultées je ne comprend spas pourquoi d'autres ass mat tres organisés et competentes se sont v refuser ce 4eme agrement pour des motif qui st a la limite du risible j'ai donc decidé de faire une petition et nous attendons la reponse surtout que maintenant il n'y a plus de commission paritaire donc l'ass mat ne peut plus se defendre...et ca c'est pas normal...

voilà voilou
bon courage

Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

#16 01-02-2010 17:49:13

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Bonjour,

J'ai vécu le même genre de relation avec ma puer quand j'ai fait ma première demande d'agrément.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de persévérer, d'essayer d'en discuter avec elle, de te remettre en question et de refaire une demande...
Bon courage

51803_bipbip.gif

#17 01-02-2010 18:09:02

moumoune13
Membre
Site Web

J'ai eu moi aussi une relation semblable avec ma puer , demande ton dossier tu pourrais avoir des surprise , quand j'ai eu le mien j'avais des choses absurde de marquer des meubles de rajouter dans la descriptions de ma maison, des allusion sur mon age des choses du style que ma fille de 18mois me prenais trop de temps j'étais verte et j'ai pue me défendre en appuient chaque point du dossier.
Et comme toi cette puer avais c'est tête et ses bon jours..

Persévère demande ton dossier d'aprés celui ci vois les points ou tu peux te remettre en questions quoi que dans notre métier on se remette en questions régulièrement je pense.
Et appuis que ta eu souvent 4 enfants avec dérogation et que ta une bonne organisations que malgré que tu vas pas au relais les enfants fond des activité (apporte des photos d'activité sa peux aider)
Courage

#18 02-02-2010 11:06:47

rachoue
Membre

je te comprends lolodou. Je suis ass.mat depuis 15 ans et en novembre j'ai fait ma demande du 4ème pour accueillir une fratrie. Dés que la puer est rentrée chez moi (nous avions jusqu'ici de bons rapports) elle m'a dit et à maintes reprises, qu'il était hors de question d'avoir un 4ème agrément dans son secteur. J'ai argumenté pendant 2h et demie. Elle est repartie en me disant qu'elle ne savait pas du tout quoi penser mais qu'elle serait tentée de me l'accorder. 3 jours plus tard, elle m'appelle pour me dire sa réponse négative car mon appartement n'était pas facile avec un 4ème enfant. J'ai demadé un recours gracieux avec un dossier contenant photos de tous les points de sécurité, de tous les lits et de chaque pièce. Je viens de recevoir la réponse qui est négative mais ce sont les arguments qui m'ont stupéfait : escalier d'accés à l'appartement dangeureux , balustrade dangeureuse pour la garde constante de 4 enfants .c'est incompréhensible car c'est complétement faux. Je suis trés inquiète car jamais en 15 ans, une puer m'a dit quoique ce soit sur ces points-là. Et maintenant que j'ai mon renouvellement d'agrément dans 2 mois, je me dit qu'ils peuvent m'enlever mon agrément alors que je n'ai jamais eu aucun problème.
Je pense qu'une puer devrait normalement travailler avec nous et non contre nous. Si elle estimait qu'il y avait danger, elle aurait du me le signaler . seulement il fallait qu'elle argumente sa décision et dire n'importe quoi, c'est vraiment minable pour ne pas dire autre chose.
En fait tant que j'allais dans son sens, tout allait bien mais elle m'avait prévenu il n'y aura jamais de 4ème agrément dans son secteur!!

#19 02-02-2010 17:14:07

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Site Web

Je croyais mon cas avec ma puer particulier et très très rare. Ça donne vraiment peur pour l'avenir de notre métier de vous lire là !
Je vous souhaite à toutes bon courage.

51803_bipbip.gif

#20 02-02-2010 17:24:17

moumoune13
Membre
Site Web

mais non bipbip01 y'auras toujours des puer qui veule montré quelle sont les plus forte mais il faut pas se laisser faire et bien heureussement elle sont pas toute comme sa il y en a des super qui connaisse leurs métier et qui se base sur du concré   et bien heureussement le nouveaux texte qui et paru et là pour éviter ses débordement .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB