Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2010 17:31:18
en desaccord sur les abs d'un enfant
bonjour, le mois dernier, l'enfant xy a ete abs assez souvent une fois il avait la gastro ( ok normal je decompte de mes heures car la maman a pris aussi un jour de congés pour enfant malade) je confirme quand meme qu'il n'y avait pas de certificat medical... donc l'enfant a ete gardé par mamy le lundi de la semaine suivante, car il ne se sentait pas trop bien... ensuite la maman a pris un rendez vous chez l'ophtalmo pour l'enfant pendant les heures ou je devais le garder... et ensuite le papa est venu recuperer plus tot que prevu au contrat... tout ceci nous fait environ 8h d abs a noter que je ne compte pas le jour de la gastro dans les 8 heures! et donc en fin de mois je donne mes heures et la maman me dis que j'ai du me tromper car j'ai mis des heures en trop ! elle me donne en plus une feuille ou elle reconnait les jours ou le papa est venu recuperer plus tot !!!! on va voir ce soir ce qu'elle me dis a ce sujet là, mais je commence serieusement a en avoir plus qu'assez! je fais des "cadeaux" et en retour ben c'est de l'inbgratitude! a noter quand meme que je travaille avec cette famille depuis longtemps et que c'est la premiere fois qu'un tel cas de figure se presente d'habitude, il n'y avait jamais eu de probleme meme lorsque le papa etait venu les recuperer plus tot les mois ulterieur!...mais pour celles qui ont suivi, il y a 15 jours de cela, le grand frere avait dis a sa maman que je le disputais injustement alors que ce n'etait pas le cas! et pareil, cet enfant mange le midi a la cantine et le repas ne lui plait pas souvent, donc vu qu'il goute chez moi, il mangeais des proportions enormes! j'ai fini par en parler a la maman qui m'a dis que je n'avais qu'a augmenter mes tarifs pour le gouter et lui donner plus que les autres! ok ce que j'ai fait! et l'enfnat ne s'est pas gener pour le dire aux autres genre, oui , j'en ai plus que vous, car ma mere paie plus cher!... est ce que c'est une façon detourner des parents de me faire comprendre qu'il y a un malaise!... moi tout ce que je vois, c'est que le grand fere qui mange a la cantine le midi, je ne l'ai que juqu'au mois d ejuin, car apres collège, et je me pose la question, si je ne vais pas terminer tout court mon contrat avec cette famille a cette occasion là! car si ça commence comme cela, on est pas sorti de l'auberge!
houla je crois que j'en ai ecris un roman, desolée, mais il fallait qu eça sorte!
merci de m'avoir ecouté, et merci pour vos avis! bonne journée
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
01-02-2010 17:31:18
#2 01-02-2010 17:36:14
Re : en desaccord sur les abs d'un enfant
bonjour
ben non ils n ont pas a deduire les heures si ils n ont pas ce certificats medicaux
et pour les heures ou l enfant est chez le medecin ; meme si cela est pris sur tes heures a toi
rien n a a ete deduit
ils ne te pousseraient a la demission ces parents la?
bon courage a toi
#3 01-02-2010 17:38:34
coucou et bien quand ils sont malades on decompte ok .. mais là pour emmener chez le medecin c'est des heures non prevues au contrat je me serais fait payer !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 01-02-2010 17:43:20
- chouminette
- Membre
- Site Web
pareil que miss et media...courage je pense qu ils essayent de te pousser a la demission....
01-02-2010 17:43:20
#5 01-02-2010 18:24:28
je vois pas pourquoi tu te met martel en tête
pas de certifs pas de réduction ! tu leur met la ccn sous le nez, avec les paraphes surlignés, tu leur réexplique les régles et tu leur dit que s'ils sont pas contents ça ne change rien, qu'ils peuvent saisir les prud'hommes même s'ils veulent ! tu ne risque rien la loi est de ton côté mais comme tu dis c'est la 1ére fois donc explique leur que non ça ne marche pas comme ça, pas besoin de s'énerver ou de faire des plans sur la cométe, peut être qu'une bonne discussion réglera tout
#6 01-02-2010 19:56:49
bonjour, le mois dernier, l'enfant xy a ete abs assez souvent une fois il avait la gastro ( ok normal je decompte de mes heures car la maman a pris aussi un jour de congés pour enfant malade) je confirme quand meme qu'il n'y avait pas de certificat medical... donc l'enfant a ete gardé par mamy le lundi de la semaine suivante, car il ne se sentait pas trop bien... ensuite la maman a pris un rendez vous chez l'ophtalmo pour l'enfant pendant les heures ou je devais le garder... et ensuite le papa est venu recuperer plus tot que prevu au contrat... tout ceci nous fait environ 8h d abs a noter que je ne compte pas le jour de la gastro dans les 8 heures! et donc en fin de mois je donne mes heures et la maman me dis que j'ai du me tromper car j'ai mis des heures en trop ! elle me donne en plus une feuille ou elle reconnait les jours ou le papa est venu recuperer plus tot !!!! on va voir ce soir ce qu'elle me dis a ce sujet là, mais je commence serieusement a en avoir plus qu'assez! je fais des "cadeaux" et en retour ben c'est de l'inbgratitude! a noter quand meme que je travaille avec cette famille depuis longtemps et que c'est la premiere fois qu'un tel cas de figure se presente d'habitude, il n'y avait jamais eu de probleme meme lorsque le papa etait venu les recuperer plus tot les mois ulterieur!...mais pour celles qui ont suivi, il y a 15 jours de cela, le grand frere avait dis a sa maman que je le disputais injustement alors que ce n'etait pas le cas! et pareil, cet enfant mange le midi a la cantine et le repas ne lui plait pas souvent, donc vu qu'il goute chez moi, il mangeais des proportions enormes! j'ai fini par en parler a la maman qui m'a dis que je n'avais qu'a augmenter mes tarifs pour le gouter et lui donner plus que les autres! ok ce que j'ai fait! et l'enfnat ne s'est pas gener pour le dire aux autres genre, oui , j'en ai plus que vous, car ma mere paie plus cher!... est ce que c'est une façon detourner des parents de me faire comprendre qu'il y a un malaise!... moi tout ce que je vois, c'est que le grand fere qui mange a la cantine le midi, je ne l'ai que juqu'au mois d ejuin, car apres collège, et je me pose la question, si je ne vais pas terminer tout court mon contrat avec cette famille a cette occasion là! car si ça commence comme cela, on est pas sorti de l'auberge!
houla je crois que j'en ai ecris un roman, desolée, mais il fallait qu eça sorte!
merci de m'avoir ecouté, et merci pour vos avis! bonne journée
Bonsoir,
Mon avis est qu'il y a plusieurs "soucis" dans ton message et tu devrais discuter de cela avec tes pe
Un enfant qui ne mange pas à la cantine (parce que ça lui plait pas) ne reçoit pas un "double gouter" chez moi (payé ou pas !)
#7 01-02-2010 20:00:20
je vois pas pourquoi tu te met martel en tête
pas de certifs pas de réduction ! tu leur met la ccn sous le nez, avec les paraphes surlignés, tu leur réexplique les régles et tu leur dit que s'ils sont pas contents ça ne change rien, qu'ils peuvent saisir les prud'hommes même s'ils veulent ! tu ne risque rien la loi est de ton côtémais comme tu dis c'est la 1ére fois donc explique leur que non ça ne marche pas comme ça, pas besoin de s'énerver ou de faire des plans sur la cométe, peut être qu'une bonne discussion réglera tout
bah oui je dirai pareil
ya pas à tortiller des fesses quand la route est droite
#9 01-02-2010 20:48:31
kathy38 a écrit :bonjour, le mois dernier, l'enfant xy a ete abs assez souvent une fois il avait la gastro ( ok normal je decompte de mes heures car la maman a pris aussi un jour de congés pour enfant malade) je confirme quand meme qu'il n'y avait pas de certificat medical... donc l'enfant a ete gardé par mamy le lundi de la semaine suivante, car il ne se sentait pas trop bien... ensuite la maman a pris un rendez vous chez l'ophtalmo pour l'enfant pendant les heures ou je devais le garder... et ensuite le papa est venu recuperer plus tot que prevu au contrat... tout ceci nous fait environ 8h d abs a noter que je ne compte pas le jour de la gastro dans les 8 heures! et donc en fin de mois je donne mes heures et la maman me dis que j'ai du me tromper car j'ai mis des heures en trop ! elle me donne en plus une feuille ou elle reconnait les jours ou le papa est venu recuperer plus tot !!!! on va voir ce soir ce qu'elle me dis a ce sujet là, mais je commence serieusement a en avoir plus qu'assez! je fais des "cadeaux" et en retour ben c'est de l'inbgratitude! a noter quand meme que je travaille avec cette famille depuis longtemps et que c'est la premiere fois qu'un tel cas de figure se presente d'habitude, il n'y avait jamais eu de probleme meme lorsque le papa etait venu les recuperer plus tot les mois ulterieur!...mais pour celles qui ont suivi, il y a 15 jours de cela, le grand frere avait dis a sa maman que je le disputais injustement alors que ce n'etait pas le cas! et pareil, cet enfant mange le midi a la cantine et le repas ne lui plait pas souvent, donc vu qu'il goute chez moi, il mangeais des proportions enormes! j'ai fini par en parler a la maman qui m'a dis que je n'avais qu'a augmenter mes tarifs pour le gouter et lui donner plus que les autres! ok ce que j'ai fait! et l'enfnat ne s'est pas gener pour le dire aux autres genre, oui , j'en ai plus que vous, car ma mere paie plus cher!... est ce que c'est une façon detourner des parents de me faire comprendre qu'il y a un malaise!... moi tout ce que je vois, c'est que le grand fere qui mange a la cantine le midi, je ne l'ai que juqu'au mois d ejuin, car apres collège, et je me pose la question, si je ne vais pas terminer tout court mon contrat avec cette famille a cette occasion là! car si ça commence comme cela, on est pas sorti de l'auberge!
merci de m'avoir ecouté, et merci pour vos avis! bonne journéeBonsoir,
Mon avis est qu'il y a plusieurs "soucis" dans ton message et tu devrais discuter de cela avec tes pe
Un enfant qui ne mange pas à la cantine (parce que ça lui plait pas) ne reçoit pas un "double gouter" chez moi(payé ou pas !)
la voix de sagesse !
#10 01-02-2010 21:11:08
Et oui, comme le souligne titi, un gouter est une collation et absolument pas un repas
Tu devrais sortir uniquement les portions de chaque enfant sur la table et rien d'autre , ce que cet enfant mange à la cantine n'est pas ton problème , tant pis pour lui...
#11 01-02-2010 21:56:34
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
Oui comme les filles,je ne donne pas un plus gros gouter à un enfant sous prétexte qu'il n'a pas mangé à la cantine,et les pe ne déduisent pas les h sans présentation de certificat
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#12 01-02-2010 22:04:47
moi, pas de déminution de salaire même avec un certificat médical.Les parents la plus part ont droit à des journées d'enfants malades. sauf en cdd
Dernière modification par bébécoq (01-02-2010 22:05:20)
#13 02-02-2010 11:08:24
coucou
Oui comme les filles,je ne donne pas un plus gros gouter à un enfant sous prétexte qu'il n'a pas mangé à la cantine,et les pe ne déduisent pas les h sans présentation de certificat
c'est la maman qui m'a dit d'augmenter les doses!...