Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2009 14:01:20

bellenanou
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 9
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

En tout les cas merci les filles j'apprend enormement avec vos conseils et ca m'aide beaucoup croyez moi!!!...
Lorsque je ferais la demande d'agrement je mettrais bien une chose au clair avec les parents sur la personne que je choisirais pour me remplacer en cas d'extreme urgence. Je sais deja que ce sera une personne agremente. Passez toute une agreable journee! Meme nounou0207 surtout qu'elle ne m'en veuille pas si j'ai etait un peu virulente! Tel n'etait pas mon intention!

Hors ligne

05-11-2009 14:01:20

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2009 14:39:05

nounou0207
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 62
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

oui c'est vrai que tout ce que je lu ça ma vraiment choque je ne pas fait ça pour m'amuse et vous croyez que si j'avait su que cette interdit j'aurai dit a la puer qu'elle pouvez venir,je tout dans l'honnetete et voila comment elle ma paye a la place de me l'avoir dit quand elle est venue si elle m'avait prevenue au moins en sachant que j'ai toujours eu un bon dossier depuis 1998,et les parents ils sont tous pret a signer un papaier pour moi mais j'etait tellement deçue que je laisser tomber en tout cas sachez que c'est fini,les reunion fini et sachez ausi que je suis pas la seule a faire ça mais je suis la seule a m'avoir fait (punir)
passez une bonne journée et sachez aussi que je suis très malheurese d'avoir commis un faute meme si je savait pas que c'etait un faute je m'en veut beaucoup mais j'en veut aussi a la puer

Hors ligne

#23 05-11-2009 15:38:36

paolinette59
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

ne lui jettez pas la pierre.

mon cg fournit des contrats de travail.

et dessus il y a une case où on peut cocher :

  les parents sont d'accord pour qu'occasionnellement l'assistante maternelle confie les enfants à :
       un membre de sa famille   : nom et prénom, lien de parenté
       à un tiers : nom et prénom

je suis agréée depuis 2003 et c'est le cg qui nous donnait ce livret contrat !

et je l'ai fait, car je n'avais pas internet, je ne voyais aucune collègue, la puéricultrice ne m'en n'a jamais parlé.

alors oui, les anciennes (pour la formation : c'était après l'agrément) on n'étaient pas au courant.
et dans mon village (j'ai déménagé entre temps) 90 % des ass mat laisse les enfants au mari ou meme à la maman de l'ass mat.

Hors ligne

#24 05-11-2009 15:42:08

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : refus du 4eme agrement

Allez courage, d'après ce que tu dis, il n'y a pas eu de suite? On fait toutes des erreurs ... je suis agrée depuis 2001 et dans mes premiers contrats, fournis par le cg je pouvais laisser les moustics à ma voisine (pas assmat) en cas de problème!

j'ai aussi confier ma fille a une assmat il y a 12 ans, c'etait son mari "tonton" qui allait la chercher à l'école! suivant les conseils de la creche familiale!

Les choses ont changés ... et c'est à nous de nous renseigner!

J'ai quelques collegues, des tres "anciennes", elles ne s'y retrouvent plus et ne se reconnaissent pas dans la convention collective, elles travaillent encore comme avant ... elles n'ont pas internet et pas d'infos fiables ... j'estime que l'on ne doit pas les juger, mais les aider et leur expliquer!

Allez, profite de tes petits et essaies de ne plus t'inquieter!


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

05-11-2009 15:42:08

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2009 21:04:45

nounou0207
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 62
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

bonsoir merci paolinette 59 et tatie11 ça me rasure vos reponses car depuis que j'ai pose ma question j'ai me sent encore plus mal qu'avant avec toutes les reponses que j'ai eu,j'ai eu l'impresssion d'etre une mauvaise nounou hors que tous mes petits m'adorent autant que moi je les adore et les parents ce sont des amours avec moi,la preuve vu que je ne leur cache jamais rien ils ont etait ausi deçue que moi de la reponse et ils ont pas tellement compris et tous sans esception m'ont dit que si j'avait besoin d'une lettre que il ni avait aucun sousi ils faissent de suite
voilà en tout cas je vous remercie a vous 2 de m'avoir remonte le moral un peu
bonne soirée a toutes

Hors ligne

#26 06-11-2009 12:32:14

bellenanou
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 9
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

Salut nounou0207, tu sais je ne pense pas que l'on t'es juge sur tes capacites de travailler. Tu as dit avoir un bon dossier depuis 1998 donc si tu n'etais pas vraiment competente je pense que les gens s'en serais appercus. Comme la dit Tatie11, nous faisons toutes des erreurs et c'est aussi a travers ces erreurs que l'on apprend! Je pense que maintenant tu ne le refera plus et j'espere que la situation
s'arangera pour toi car meme sans te connaitre je reste persuadee que tu est une personne honnete. Allez sans rancune et bonne journee a toi!

Hors ligne

#27 01-02-2010 16:30:15

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

Bonjour en effet laisser ls enfants que l'on accueil a une tierce mpersonne qui n'a pas l'agrement est une faute et meme un motif de licenciement voir d'enlevement d'agrement
SAUF

Si cette absence est du a un accident grave seulement en cas de danger soit que tu es tombé ou autre...ou que tu dois accompagner un enfant tombé chez toi ds l'ambulance ou les pompier si les parents mettent du temps a arriver et c'est tout ...dans ce cas ds le contrat de travail tu as donné les coordonnées d'une personne de confiance agree ou pas qui pourra venir garder les enfants en attendent que les parents arrivent....par exemple j'ai mis ma mere qui habite a coté et qui a la retraite...

Bon courage


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#28 02-02-2010 11:26:08

rachoue
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 3

Re : refus du 4eme agrement

c'est quand même d'une grande hypocrisie tout ça!!!
c'est le cg qui fournit les contrats, et il y a bien la mention confier à une autre ass.mat ou un autre membre de la famille. Alors si c'est interdit pourquoi l'indiquer???? Il faut savoir que si en cas d'extréme urgence, vous confiez vos petits lous à votre voisine ass.mat agrée également mais qu'elle est déjà au complet, elle peut se faire épingler, voir retirer l'agrément pour dépassement d'effectifs (ce sont les paroles de ma puer!)
Alors que faire?
Moi par exemple, il y a plusieurs années, je me suis coupée assez sérieusement la main au moment de préparer les repas des petits, et bien le temps que la samu arrive, c'est ma fille de 20 ans qui a gardé mes petits. Que va t'on me dire à ça? Parce que le temps que les parents reviennent de leur travail, ou le temps de trouver une ass.mat pas trop loin et en plus dispo, ma blessure aurait été beaucoup plus grave....Il faut être un peu plus indulgent!!!

Hors ligne

#29 02-02-2010 11:49:37

jumatiad
Membre
Inscription : 23-11-2009
Messages : 20
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

Bonjour,

Je pense que c'est malheureusement monnaie courante, j'ai eu un petit en garde et les parents voulaient absolument que je lui donne du sirop (je n'avais pas d'ordonnance) c'était terrible pour eux alors que je leur avait dit que je ne donnerai aucun médicament sans ordo, bref, nous avons rompu le contrat car ils voulaient descendre les horaires et moi j'ai refusé et ils m'ont dit que la nouvelle assistante maternelle laisserait le petit à son mari pendant qu'elle ira chercher les péri !!!!!!! et les parents sont d'accord (c'est l'ass mat qui ne leur a pas laissé le choix !!!).

Je ne sais pas si c'est une ancienne mais je ne trouve pas ca normal.
Mon ass pat, il y a quelques années laissait aussi mon bébé ainsi que la petite de 2 ans à sa fille (16 ans) le temps d'aller chercher les péri ou le temps d'aller chez son médecin !!!!  sans m'en informer c'est en arrivant plus tôt un jour que j'ai constaté et elle n'a pas du tout été gêné comme si cela était normal (je ne sais pas si elle savait qu'elle était en faute)

Sur les contrats maintenant, il y a un paragraphe où, en cas d'accident ou autre, on peut confier avec l'accord des parents, l'enfant à une autre ass mat, son nom est inscrit sur le contrat.

Moi, pas chez moi, je sais qu'il y a des collègues que je ne connais pas encore mais que je vais rencontrer pour pouvoir palier à ce problème au cas où

Dernière modification par jumatiad (02-02-2010 11:51:48)

Hors ligne

#30 05-02-2010 16:32:47

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

rachoue a écrit :

c'est quand même d'une grande hypocrisie tout ça!!!
c'est le cg qui fournit les contrats, et il y a bien la mention confier à une autre ass.mat ou un autre membre de la famille. Alors si c'est interdit pourquoi l'indiquer???? Il faut savoir que si en cas d'extréme urgence, vous confiez vos petits lous à votre voisine ass.mat agrée également mais qu'elle est déjà au complet, elle peut se faire épingler, voir retirer l'agrément pour dépassement d'effectifs (ce sont les paroles de ma puer!)
Alors que faire?
Moi par exemple, il y a plusieurs années, je me suis coupée assez sérieusement la main au moment de préparer les repas des petits, et bien le temps que la samu arrive, c'est ma fille de 20 ans qui a gardé mes petits. Que va t'on me dire à ça? Parce que le temps que les parents reviennent de leur travail, ou le temps de trouver une ass.mat pas trop loin et en plus dispo, ma blessure aurait été beaucoup plus grave....Il faut être un peu plus indulgent!!!

L'orsqu'un accident de ce type arrive tu as le droit de laisser les enfants en garde par ta fille si celle ci est mentionné ds le contrat et que le sparents st d'accord...et c'est aussi en attendant que les parents viennent chercher leurs enfants pas que toi tu reviennent des urgences c'étais donc a ta fille d'apeller les parents pour leur donner les directives d'ou l'importance d'avoir toujours a porté de main tous les contrats et numeros de tel des parents en cas d'urgence...un carnet ou autre...

et ds ce cas là personne ne peut rien dire...EN CAS UNIQUEMENT D EXTREME URGENCE comme tu as eu pas pour une reunion...


(entre parenthese le contrat de travail n'est pas forcement du CG moi par exemple il vient d'un autre departement et d'un relais je l'ai choisi car il est plus complet que celui que nous proposais la responsable de relai


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#31 05-02-2010 16:40:31

nounoumaman31
Membre
Inscription : 01-02-2010
Messages : 31
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

jumatiad a écrit :

Bonjour,

Je pense que c'est malheureusement monnaie courante, j'ai eu un petit en garde et les parents voulaient absolument que je lui donne du sirop (je n'avais pas d'ordonnance) c'était terrible pour eux alors que je leur avait dit que je ne donnerai aucun médicament sans ordo, bref, nous avons rompu le contrat car ils voulaient descendre les horaires et moi j'ai refusé et ils m'ont dit que la nouvelle assistante maternelle laisserait le petit à son mari pendant qu'elle ira chercher les péri !!!!!!! et les parents sont d'accord (c'est l'ass mat qui ne leur a pas laissé le choix !!!).

Je ne sais pas si c'est une ancienne mais je ne trouve pas ca normal.
Mon ass pat, il y a quelques années laissait aussi mon bébé ainsi que la petite de 2 ans à sa fille (16 ans) le temps d'aller chercher les péri ou le temps d'aller chez son médecin !!!!  sans m'en informer c'est en arrivant plus tôt un jour que j'ai constaté et elle n'a pas du tout été gêné comme si cela était normal (je ne sais pas si elle savait qu'elle était en faute)

Sur les contrats maintenant, il y a un paragraphe où, en cas d'accident ou autre, on peut confier avec l'accord des parents, l'enfant à une autre ass mat, son nom est inscrit sur le contrat.

Moi, pas chez moi, je sais qu'il y a des collègues que je ne connais pas encore mais que je vais rencontrer pour pouvoir palier à ce problème au cas où

oh oui des cas comme ca je peux t'en citer des dixaines pour moi personnes elles n'ont rien a faire ds ce metier car pour elles c'est "normal"et c'est ca le pire de banaliser la chose...

Nous avons un metier qui consiste a accueillir des enfants chez nous pendant les temps ou les parents travaillent donc c'est nous qui avons l'agrement pas la voisine ni la fillede 16, 20 ou 30 ans

Ensuite il y a une ethique professionnelle a respecter comme tous metier d'ailleurs si l'as smat ne se s'en pas capable d'avoir en simultané deux bébés et un periscolaire alors elle fait un choix soit les bébés soient les periscolaires soeint elle fais comme 80% d'entre nous on fait suivre tous le monde...

Voilà mon avis j'en connais meme une qui laisse deux enfants a son aide menagere le jeudi midi le temps d'aller chercher son grand a l'ecole pour aller plus vite elle dit....

bref il ne faut pas banaliser ces techniques car elles st anti professionnelles par contre vous les retrouverez a manifester ou ******* apres le CG car elles n'ont pas eu le 4eme agrements et elles ne comprennent pas pourquoi car elles ont une maison de 5 chambres et un terrains de 1000M2

voilà....


Nounou pour 4 agréments ...
Maman d'un p'tit gars

Hors ligne

#32 16-03-2010 09:30:45

nounou0207
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 62
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

ma faute a etait que les parents m'ont toujours accorde de laisser les enfants pour aller chercher les autres a l'ecole avec mon mari ou mes filles et que sur mes contrats je precise les anciens contrat c'etait pas marque comme maintenant autrement je n'aurai jamais fait ça et meme les parents des enfants qui etait là n'ont pas compris,voilà tout est rentre dans l'ordre maintenant et je peut vous dire que apres quelque mois des regrets cette mauvaise experience ma servi de leçon,car je suis quelqu'un d'honnete et tout ceux que j'ai fait les parents sont toujours au courant donc voilà l'histoire est fini en esperent que vous comprendrai ma faute que je fait sans le savoir je precise bien sans savoir que c'etait une faute
passe une bonne journée

Hors ligne

#33 16-03-2010 11:24:00

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

coucou,cela fait plus d'1 an que tu es inscrite et tu n'avais toujours pas lu dans un des posts que cela était interdit!pourtant on le lis très souvent!
En attendant tu as perdu,mais tu pourras renouveller ultérieurement!
soit patiente ca va venir!et je comprend tout à fait que tu en veuilles à ta puér!elle mérite d'etre puni également!

Hors ligne

#34 16-03-2010 11:40:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

tartiflette a écrit :

coucou,cela fait plus d'1 an que tu es inscrite et tu n'avais toujours pas lu dans un des posts que cela était interdit!pourtant on le lis très souvent!
En attendant tu as perdu,mais tu pourras renouveller ultérieurement!
soit patiente ca va venir!et je comprend tout à fait que tu en veuilles à ta puér!elle mérite d'etre puni également!

coucou tu sais certaine fois,et beaucoup de filles même qui ne sont pas sur le forum,le font!
sans penser faire mal,mais pour aider,et en accord avec les parents!
nul est censé d'ignorer la loi ou les lois!
au jour d'aujourd'hui combien passe outre de ses droits!?
*en prennent le risque!
et au bout du compte certaine auront la chance de passer a coté des dégâts!
et d'autres perdront tous! et seront détruites.
es ce que vraiment sa vaut le cout de prendre le risque?

nous ne changerons pas les gens!
la vie est ainsi!

rester juste prudente,et réfléchissez a vos actes!:)
bon courage pour la suite nounou0207 smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#35 16-03-2010 12:10:29

tatimary
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 148
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

Moi, je suis ass mat depuis un peu + d' 1 an, donc pas très longtemps.
la puer que j'ai eu m'a dit texto : que si j'ai un bébé qui dort et un enfant plus grand qui s'ennuie, je peux laisser ma mère aller promener le plus grand pendant que le bébé dort avec moi qui surveille.. je n'ai pas relevé....mais bon, quand les puer disent ça à de jeunes ass mat, pourquoi celle ci ne le ferait pas ??
Je sais qu'on ne doit pas le faire car je suis sur ce forum depuis le début de mon agrément et je le lis partout mais quand les infos viennent de la puer.....
De plus, les ass mat semblent outrées de voir que certaines laissent les enfants à garder à leur mari ou enfants majeurs....mais quand même, ces enfants ne sont pas en danger de mort....alors que dire aux parents qui laissent leur enfant à leur grands parents (qui ne sont pas agréés) ou à leur copine, le temps de faire une course (qui n'est pas agréée) enfin,c'est courant,  vous me comprenez....
Je sais que nous c'est notre métier, on est payé pour garder les petits c'est normal que ce soit nous qui les gardons, je suis tout a fais d accord, et je ne les confies à personne d'autre mais quand je vois certaines qui prennent ça comme quelque chose d'horrible, de super dangereux...il faut quand même remettre les choses à leur place....je ne sais pas si je m'exprime bien mais bon, j'essaie de relativiser....

Hors ligne

#36 16-03-2010 12:18:39

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

Bonjour !

Je voudrais poser plusieurs questions à ce propos !

1)  Les parents l'autorisent ... N'est ce pas aux parents de décider ce qui est bien pour leurs enfants ???

2) Je me casse la jambe; Impossible d'aller déposer les petits chez l'ass mat prévue pour me remplacer, elle ne peut pas venir les chercher non plus elle garde ses petits .... Que fait-on ???

3) Sur mes contrats les parents ont refusé net et sans appel de noter le nom d'une autre ass mat, pour eux ils étaient hors de question de confier leurs enfants à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et que leurs enfants ne connaissent pas. Je ne peux pas les forcer ???

J'attend avec impatience vos réponses.

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#37 16-03-2010 12:19:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

relativiser ne  remplace pas les obligations...
soit on fait face, soit on n'y arrive pas et là il faut se remettre en question smile
il est "penible" de reveiller un petit qui dort mais s'il ou elle à un grd frère, la maman le fait aussi wink
mais  il le faut l'emener (aucun enfant n'est mort de cela) smile
ou on ne prend pas de peri smile


une vendeuse ne laisserait pas la boutique à son mari, sa fille (même majeure) ou la voisine pour aller à l'école (ou ailleurs) même si le client disait "pas de soucis"
car elle se ferait virer par son patron.

Hors ligne

#38 16-03-2010 12:25:58

tatimary
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 148
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

je suis d accord avec toi 4i;
là n'est pas la question....mais le fait que des ass mat sont outrées de ce qu'a fait nounou0207 me semble un peu disproportionné, c'est tout....

Hors ligne

#39 16-03-2010 13:39:37

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

nounoulilie a écrit :

Bonjour !

Je voudrais poser plusieurs questions à ce propos !

1)  Les parents l'autorisent ... N'est ce pas aux parents de décider ce qui est bien pour leurs enfants ??? ok mais tu as une loi,une convention;s'il arrive le moindre accident le cg ne  protègeras pas l'assmat,le texte est clair on ne peux pas modifier celui ci,donc dans ce cas elle perd ton agrément est c'est une faute grave

2) Je me casse la jambe; Impossible d'aller déposer les petits chez l'ass mat prévue pour me remplacer, elle ne peut pas venir les chercher non plus elle garde ses petits .... Que fait-on ??? tu appelles le cg(pmi)ou tu appelle le parent

3) Sur mes contrats les parents ont refusé net et sans appel de noter le nom d'une autre ass mat, pour eux ils étaient hors de question de confier leurs enfants à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et que leurs enfants ne connaissent pas. Je ne peux pas les forcer ???non dans ce cas tu insiste bien en ca d'urgence c'est la puer et appel aux parents ils sont responsable aussi de leur enfants non?

J'attend avec impatience vos réponses.

Bonne journée


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#40 16-03-2010 13:41:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : refus du 4eme agrement

coucou et les puers qui vous disent ok sans écrit là aussi elles en prennent le risque!
et l'assmat auras que ses yeux pour pleurer car pas de preuve,ce sera la parole de l'assmat contre celle de la puer!
et là c'est pas gagner puisque l'une ou l'autre risque d'en perdre son post!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB