Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2010 11:31:07
faire garder son petit pendant la formation de 66 h
Bonjour,
j'ai rencontré la puer hier matin et cela s'est très bien passé. A priori, je vais avoir l'agrément pour 2 enfants.
Par contre je rencontre un problème, en effet je suis en congé parental et j'ai un petit de 28 mois que je vais devoir faire garder pendant la formation. Hic : pas de creche par chez moi, ni de halte garderie. Comment faire ??? D'autant qu'il n'y a qu'un seul salaire qui rentre à la maison et les allocs de la caf alors je ne sais vraiment pas comment faire.
L'une ou l'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème, comment s'est il résolu ? Des suggestions ou astuces ??
Merci d'avance de vos réponses et votre aide précieuse.
Mélanie
02-02-2010 11:31:07
#2 02-02-2010 11:38:14
Re : faire garder son petit pendant la formation de 66 h
Bonjour mma77,
Pourquoi ne fais-tu pas garder ton petit par une assistante maternelle de ton coin, ca te permettra d'en connaître et de plus tu perçois un remboursement de la paje pour cette garde.
Autrement, si quelqu'un de ta famille peut ou une voisine, des amis...
Bonne journée
02-02-2010 11:40:12
#5 02-02-2010 12:08:40
Salut ! J'ai rencontré ce souci et n'ayant pas de famille dans la région ni d'amis dispo pour me garder mon fils mon mari a essayer de prendre un maximum de jour de repos pdt les jours de formation et le reste j'ai fait appel a une association de garde d'enfant a domicile ! en revance moi j'avais droit aux aides de la CAF comme je travaillais dejà mais appel ta CAF pour voir si ils ne peuvent pas faire une exception qd meme ...
Bon courage
#6 02-02-2010 13:20:21
merci c'est gentil, j'ai ma maman qui peut me dépanner quelques jours mais pas plus... je sais que l'on ne peut pas avoir d'aide meme de manière exceptionnelle car je touche déjà les allocs car en CP.
J'ai bien pensé à une ass mat (bah oui forcément ) ) mais pour quelques jours comme ça, j'ai un peu peur d'essuyer des refus alors avant de me lancer à une recherche je voulais avoir vos avis et expérience sur le sujet.
Merci
Mélanie
#7 02-02-2010 23:26:16
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis actuellement en formation, 2ème module et j'ai dû trouver un moyen de remplacement pour les petits que je garde. En général, les Nounous acceptent pour le dépannage pour une formation d'une collègue. Essaie quand même de contacter celles de ton secteur, Explique leur ta situation.
#8 03-02-2010 00:30:41
bonjour par ici c'était pareil mes grand parents mon dépanner la moitié du temps et l'autre moitié c'était une assistante maternelle du coup on a fait connaissance en même temps!!!! bon courage