Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2010 12:15:12
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
est-ce moi qui exagère ?
Bonjour,
J'ai une maman qui chaque matin se permet de poser son sac et son enfant sur ma table de salle à manger, alors que mes enfants sont en train de prendre leurs petits-déjeuners, alors que j'ai installé une table à langer dans mon entrée spécialement pour ça. De tous mes employeurs, c'est la seule qui se permet d'agir de la sorte et sans se déchausser. Ensuite, Madame me met BB dans les bras et s'empresse d'aller dans mon frigo pour y mettre son repas...!! alors, comme ça me semble couler de source que cette attitude est irrespectueuse et que je ne sais pas comment lui dire sans manquer de tact, je dois penser à saisir le sac dès son arrivée afin de prendre moi-même le repas pour qu'elle n'aille pas dans MON frigo ! Par ailleurs, tous les matins, les au-revoirs à BB s'éternisent (1/4 d'heure et +), ce qui fait que la petite fait son cinéma et moi je suis perturbée dans mon organisation car je dois en très peu de temps donner le biberon, changer les couches et habiller deux bébés en parallèle, sans compter mon fils...! je lui ai déjà fait comprendre en disant que je devais me dépêcher de préparer tout ce petit monde pour aller conduire mon fils au bus, mais rien y fait ! sans parler du manque de confiance à mon égard, je me sens "contrôlée" sans arrêt sur mes faits et gestes ! que me conseillez-vous ?
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
02-02-2010 12:15:12
#2 02-02-2010 12:24:29
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
Re : est-ce moi qui exagère ?
bonjour deja lui faire comprendre que tu es chez toi et qu'il y a des regles que l'on ne va pas ou on veut et faire ce que l'on veut en tout cas c'est comme cela chez moi les parents ne vont pas dans le frigo car la je pense que je leur ferais la remarque non mais et il arrive que 1 maman arrive le matin quand mon mari et mon fils sont en train de dejeuner et elle ne pose pas son sac sur la table par terre et ne s'étternisse pas de meme quand elle vient chercher sa fille alors que l'on mange le midi elle ne rentre pas dans la maison elle reste dans le hall je pense que c'est un respect
pour ce qui se passe chez toi parles en avec la maman et dit lui que tu n'apprecie pas ce qu'elle fait et que d'ouvrir le frigo elle n'a pas a le faire s'est privé et que tu es chez toi demande lui si elle apprecierais que tu le fasse chez elle
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#3 02-02-2010 12:24:38
bonjour!!! il n'y a qu'une seule chose à faire, réagir. car je pense que le jour ou tu vas exploser ça va pas être beau à voir!!! donc avant que ça arrive parle lui entre quatres yeux!! dit lui sans t'enerver, mais il faut que ça change!!! elle n'a pas a aller dans ton frigo, fait lui comprendre aussi que le fait de rester longtemps perturbe ton emploi du temps et sa fille.mais ne reste pas comme ça à ruminer ça va te rendre malade!! allez courage lance toi!!! et tiens nous au courant ok?
#4 02-02-2010 12:24:39
aie il faut recadré cette sans gene de suite!
deja le frigo c'est perso et pour la table no comment
c'est une maman irrespectueuse donc une discution autour de la table au calme
moi sa me laisse perplexe ce genre d'attitude
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
02-02-2010 12:24:39
#5 02-02-2010 12:31:13
- veraline3013
- Membre
- Site Web
quand elle veut te mettre le bébé dans les bras ,tu peux lui suggerer gentiment qu'elle profite de sa louloute avant de partir travailler et tu en profite pour récupérer le sac avec la nouriture et c'est toi qui la met dans ton frigo.la maman peut difficilement te répondre non.
pour ta table si tu n'oses rien lui dire ,occupe l'éspace ,tu mets des objets sur toutes ta table et elle perdra l'habitude de poser bébé dessus.
AM de trois enfants
#6 02-02-2010 12:32:43
Bonjour,
effectivement ce n'est pas facile.
Sans parler d'elle directement,tu peux évoquer le sujet des règles d'accueil chez toi le matin pour faire un petit rappel: je souhaite que les pe déposent les affaires à tel endroit et ne vous inquiétez pas pour le repas j'irai le mettre au frigo c'est à moi de le faire quand même sur le ton de la plaisanterie genre elle fait ton travail en gros ....
Lui dire que plus longtemps elle reste plus la séparation est dure pour son enfant que cela ne doit pas plus de 5 min afin que cela se passe dans les meilleures conditions possibles pour l'enfant la maman et toi e
souligner le fait que quand tu es avec elle tu es moins vigilante par rapport aux autres enfants : je pense que cette maman ne souhaite pas que tu passes 20 min avec un autre parent et négligler son enfant pdt ce tps là.
A la formation octobre 2009 pour moi on nous a dit que c'était à ce moment là qu'il y avait le plus de risuqes d'accident donc important
#7 02-02-2010 12:33:04
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils les filles, bien que c'est ce que je pensais déjà mais de là à le dire, ce n'est pas dans mon tempérament si bien que j'encaisse beaucoup et comme dit poutch j'explose...! mais je vais demander à lui parler afin que nous crevions l'abcès ! je ne m'en sentirais que plus soulagée !
#9 02-02-2010 12:35:37
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
quand elle veut te mettre le bébé dans les bras ,tu peux lui suggerer gentiment qu'elle profite de sa louloute avant de partir travailler et tu en profite pour récupérer le sac avec la nouriture et c'est toi qui la met dans ton frigo.la maman peut difficilement te répondre non.
pour ta table si tu n'oses rien lui dire ,occupe l'éspace ,tu mets des objets sur toutes ta table et elle perdra l'habitude de poser bébé dessus.
C'est ce que je fais déjà ! je "saute" sur le sac à son arrivée pour en sortir le repas et je le mets au frigo mais si j'ai le malheur d'être occupée à autre chose, c'est râté ! j'ai aussi posé plein d'affaires sur la table mais elle pousse les objets de façon à y déposer son sac !
#10 02-02-2010 12:41:22
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Tu lui dis "Laissez, je vais m'en occuper!" Elle devait comprendre!...
ça aussi j'ai fait...! sans succès, elle insiste pour aller au frigo !
Je dois être plus directe en effet ! c'est la seule solution !
Dernière modification par elsatreab59 (02-02-2010 12:42:48)
#11 02-02-2010 12:52:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
veraline3013 a écrit :quand elle veut te mettre le bébé dans les bras ,tu peux lui suggerer gentiment qu'elle profite de sa louloute avant de partir travailler et tu en profite pour récupérer le sac avec la nouriture et c'est toi qui la met dans ton frigo.la maman peut difficilement te répondre non.
pour ta table si tu n'oses rien lui dire ,occupe l'éspace ,tu mets des objets sur toutes ta table et elle perdra l'habitude de poser bébé dessus.C'est ce que je fais déjà ! je "saute" sur le sac à son arrivée pour en sortir le repas et je le mets au frigo mais si j'ai le malheur d'être occupée à autre chose, c'est râté ! j'ai aussi posé plein d'affaires sur la table mais elle pousse les objets de façon à y déposer son sac !
coucou estrelab
Simplement tu lui barre l'accès à ta pièce ou déjeune ton enfant ,quand elle arrive tu la cantonnes dans ton entrée bien sur tu emmènes le petit que tu gardes déjà avec toi pour la sécurité,il y tout ce qu'il faut donc pour moi elle n'a pas à aller plus loin et comme ça vu qu'elle restera dans ton entrée elle ne pourra pas avoir accès à ton frigo .
A mon avis elle va faire une drole de tete mais tu lui dis que c'est pour le respect de ta famille et de ta maison.
Moi je fais comme ça ,l'accueil dans mon entrée car j'avais une maman qui avait le chic d'aller partout avec ses chaussures sales et aussi ouvrir le frigo mais je l'ai stoppé net dans son élan , elle a été surprise d'abord mais je lui ai expliqué :)elle n'a plus recommencer .
Et qu'elle insiste pour aller dans ton frigo ,si vraiment rien n'y fait tu y vas carrément en lui disant "écoutez madame , c'est encore chez moi ,je ne veux pas que vous vous balladier partout et mon frigo vous n'avez en aucuns cas à l'ouvrir c'est privé aussi ,je me chargerai de mettre le repas de votre enfant moi meme ,je ne veux plus vous voir aller ailleur que dans mon entrée " je sais c'est un peu dur mais des fois y'a que comme ça qu'ils comprennent que c'est notre maison et pas la leur !
Bon courage
#12 02-02-2010 12:57:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou corinette,
La cantonner dans mon entrée paraît difficile car j'ai une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte et mon hall d'entrée en fait partie...!
#13 02-02-2010 13:03:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
Coucou corinette,
La cantonner dans mon entrée paraît difficile car j'ai une grande pièce à vivre avec cuisine ouverte et mon hall d'entrée en fait partie...!
Tout comme moi elsatreab(pardon me suis trompé dans mon autre message )
mais les parents ne vont pas plus loin que mon hall d'entrée ,je fais barrage et ça marche
#14 02-02-2010 13:58:16
Salut, salut !!
Pareil que Sensy et Corinette : faire en sorte qu'elle reste "coincée" dans la partie hall d'entrée.
Cela règle en même temps la question du frigo et de la table du déjeuner.
Et le paillasson n'est pas le meilleur endroit pour passer un quart d'heure à dire au revoir à bébé, ça lui passera peut-être l'envie. Sinon il faut lui expliquer que ce n'est bon ni pour elle, ni pour le bébé.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#15 02-02-2010 13:59:34
Bonjour,
J'ai une maman qui chaque matin se permet de poser son sac et son enfant sur ma table de salle à manger, alors que mes enfants sont en train de prendre leurs petits-déjeuners, alors que j'ai installé une table à langer dans mon entrée spécialement pour ça. De tous mes employeurs, c'est la seule qui se permet d'agir de la sorte et sans se déchausser. Ensuite, Madame me met BB dans les bras et s'empresse d'aller dans mon frigo pour y mettre son repas...!! alors, comme ça me semble couler de source que cette attitude est irrespectueuse et que je ne sais pas comment lui dire sans manquer de tact, je dois penser à saisir le sac dès son arrivée afin de prendre moi-même le repas pour qu'elle n'aille pas dans MON frigo !
Par ailleurs, tous les matins, les au-revoirs à BB s'éternisent (1/4 d'heure et +), ce qui fait que la petite fait son cinéma et moi je suis perturbée dans mon organisation car je dois en très peu de temps donner le biberon, changer les couches et habiller deux bébés en parallèle, sans compter mon fils...! je lui ai déjà fait comprendre en disant que je devais me dépêcher de préparer tout ce petit monde pour aller conduire mon fils au bus, mais rien y fait ! sans parler du manque de confiance à mon égard, je me sens "contrôlée" sans arrêt sur mes faits et gestes ! que me conseillez-vous ?
il faut lui dire
totu simplement
#17 02-02-2010 15:07:10
- corinette68
- Membre
- Site Web
#18 02-02-2010 15:12:30
- chouminette
- Membre
- Site Web
je pense que les filles t on tout dit....ne te laisse pas faire..le frigo,la table et puis quoi encore....elle va retirer son manteau et s avacher sur le canapé les pieds sur la table basse....
allez courage je sais que ce n'est pas facile mais la faut vite que sa change.....y'en a qui ne respecte rien...aucune éducation et au culot...
biz et tient nous au jus
#20 02-02-2010 15:41:13
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
mets un paravent devant ta porte pour délimitée une entrée
et ton mari tout nu assis sur le coin de la table .................lol
je rigole .............dire stop tout de suite ...................
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........