Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2010 15:47:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Prévention anti-derrapage des parents....
Coucou,
Suite au post d'Estrealab ou elle se fait envahir chez elle...je veux donner un conseil à toutes celles qui vont commencer un nouveau contrat.
Vous préparer une fiche que vous donnerez aux parents.
Sur cette fiche, vous inscrivez:
- vos obligations et vos horaires: navette écoles par exemple.
- vos demandes d'hygiène: on reste sur le tapis d'entrée, ou on se déchausse (c'est à vous de noter votre tolérance par rapport à la présence des pe chez vous!)
- le respect de votre maison: le frigo et tout autre appareil sont interdits d'accès!
- on ne vient pas chercher bébé avec tata, tonton , la bonne et le chien ou toute la bande de copines!
- vous précisez si vous allez au ram ou pas.
- vous précisez si vous faites telle ou telle sortie (zoo, parc ou autre)
- pas de texto pour les modifs horaires
- pas d'appels le dimanche soir
- si les pe apportent le repas...il est cuit!
- etc...
Bref, vous parlez de tous ces détails.
Ensuite, les pe savent qu'elles sont vont obligations et choix...
Moi, c'est ce que je fais au cours de l'entretien, j'aborde tous les cas, je parle de certains cas loufoques lus ici, je présente ça sous l'angle de la plaisanterie, ça fait rire les pe...mais en même temps, ils se rendent compte que ces situations parfois d'un sens-gène extrème ...n'ont pas leur place chez moi!
Je peux vous dire, que désormais, je ronchonne beaucoup moins, et les nouveaux pe font très attention à ne pas dépasser mon beau et grand tapis d'accueil!
De plus, c'est plus simple de prévenir que de guérir.
En agissant ainsi, on évite bien des conflits.
Je conseille de faire signer cette fiche d'accueil en plus du contrat.
Ainsi, les parents ne peuvent nier qu'ils étaient d'accord...et en cas de couac, on leur ressort la jolie feuille.
Nous avons certes un contrat d'accueil, mais il concerne avant tout l'enfant et ses besoins, cette fiche concerne nos besoins à nous, et nos tolérances!
Présentée avec le sourire, ça passe très bien!
02-02-2010 15:47:15
#2 02-02-2010 15:56:21
- cecile33700
- Membre
- Site Web
Re : Prévention anti-derrapage des parents....
Bonjour et bravo dragonette !! C'est une excellente idée, et je pense que bon nombre d'entre nous vont s'en servir, et moi la première !!!!
#3 02-02-2010 16:00:48
- tatie11
- Membre
J'adore copier les bonnes idées des autres !!!
Elle est chouette ma vie!
#4 02-02-2010 16:10:41
02-02-2010 16:10:41
#5 02-02-2010 16:11:27
c'est une bonne idee
moi j'avoue que je suis toujours surprise qd je lis certains posts
je sais pas mais ici les gens st polis et respectueux les collegues ont parfois des desaccord par rapport a l'evolution de bibou genre le pot a 12m ou "ho non pas de marche avant tel age ou apres..."!breflol
mais jamais aucun manque de respect des personnes ou des lieux
moi-meme j'ai du inviter a entrer au debut les pe qui restaient sur le pas de la porte ,pensant que le "passage" sa faisait comme ca
ils restent sur mon tapis sauf si je les invite, ils se dechaussent naturellement, j'avoue la 1ere fois c'est moi qui etait gene qu'ils enlevent leur pompe!lol
bref j'espere que ca va continuer mais j'ai de la chance
carpe diem
#6 02-02-2010 16:12:19
oui moi aussi j'essaie d'aborder ces sujets lors des entretiens.
Et à chaque entretien cette liste rallonge parce que à chaque contrat c'est une expérience supplémentaire
mais le présenter avec humour c'est vrai que c'est essentiel pour ne pas faire trop "armée".
Et cela n'empêche pas quelques recadrages de temps à autres avec le sourire
Si ça pouvait faire baisser le nombre de posts litiges.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 02-02-2010 16:15:49
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je fais comme toi dragonette ça fait effectivement sourire les parents qui disent "ha bon.... ha non pas nous....pas ça...." Cest dit sous le signe de la rigolade mais c'est dit...
Des choses qui me semblaient pourtant tellement logiques (genre changer la couche de la nuit pour arriver chez tata..), et bien j'en parle lors de la signature du contrat
:
Oui , le coup de la couche, j'en parle aussi, c'est dans ma longue liste....
Euh, ma liste tapée sur ordi fait 2 pages recto-verso!
Certaines choses nous semble l'évidence même (ne pas débarquer à 15 par exemple, mais pour certains pe ce ne l'est pas!
Ne pas s'installer comme chez soi!
Ne pas amener son chien!
Le téléphone n'est pas en libre-service!
J'ai eu cette idée, après avoir ronchonner sur plusieurs trucs...et un jour dans une salle d'attente à l'hopital, il y avait une liste de ce qu'il était interdit d'y faire et les obligations...j'ai trouvé ça drolement bien....alors, pourquoi pas chez moi?
#9 02-02-2010 16:21:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 02-02-2010 16:46:42
C'est sur c'est une excellente idée car trop d'abus de parents qui se sentent tellement bien chez nous qu'ils font comme chez eux !!!!!! Le coup d'aller dans le frigo poser le repas post en cours.....moi j'en ai eu une aussi une peu trop à l'aise.....
Sous forme de liste c'est bien même pour les trajets car c'est dit pendant l'entretien mais parfois le pe arrive en avance et s'étonne que vous ne soyez pas là ils oublient vite desfois ce qu'on a dit pendant l'entretein.
En même temps on en dit des choses .......les écrits reste et oui.......j'en ferai une pour mes prochains contrats on pourrait aussi en parlant de la couche parler de la tenue vestimentaire parfois qui n'est pas adapté à la saiosn j'ai eu le cas ai lu plusieurs post à ce sujet....
On pourrait même faire la liste de dragonette y ajouter chacune une idée et l'épinglé sur le forum non ??????
car c'est pas facile de penser à tout aborder car il y a des choses qui nous semblent tellement naturelles mais qui sont naturelles que pour nous !
#11 02-02-2010 16:53:13
- chouminette
- Membre
- Site Web
felicitation dragonette !!!!!!!
#12 02-02-2010 20:12:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ma liste fait 2 pages, car je développe.
Ce n'est pas une liste de courses.
Exemple: je ne mets pas :
-repas déjà cuit
mais
-Je demande aux parents qui amènent le repas de l'enfant, d'amener un repas complet, déjà prêt qu'il suffira juste de réchauffer. Ayant plusieurs enfants en accueil, je ne peux faire cuire chaque plat, je ne suis pas restauratrice.
#13 02-02-2010 20:29:48
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
je trouve que c'est une bonne chose de mettre les choses au clair tout de suite par contre je tique sur 1 point
Coucou,
- on ne vient pas chercher bébé avec tata, tonton , la bonne et le chien ou toute la bande de copines!
la bonne,le chien ou la bande de copines, ok, c'est pas nécessaire mais tata ou tonton je vois pas le soucis. Je vais régulièrement chercher ma puce avec tata ou mamie:
1- parce que je ne suis pas véhiculée donc quand c'est possible ça m'arrange.
2- parce qu'ils sont notés sur le contrat comme personnes susceptibles de venir récupérer ma puce et donc c'est bien que l'AM les connaissent
3- c'est aussi eux qui gèrent ma puce malade (et donc qui vont la récupérer) ou qui peuvent la récupérer en cas de RDV ou d'urgence de mon AM.
du moment qu'ils restent à leur place et qu'ils ne prennent pas le rôle de papa et maman en temps qu'employeurs, j'ai du mal à voir le soucis.
Mais bon, je ne rentre pas chez mon AM, je récupère ma puce en bas sur le palier
#14 02-02-2010 20:34:07
dragonnette !!
tu es la meilleur!!!
je ny avais pas penser !!tu crois qu'il ai trop tard pour leur donner la liste !!
pe (1) qui veus mettre le gouter de sa fille au frigo(il la fais une fois pas deux ,mon mari as mis une serrure )donc
il a trouver porte close !!
pour les repas de loulou (2) toujours pas cuit !!malgré lui avoir dis a plusieur reprise aprés le coup des patates crues
maintenant elle m'en donne des toutes préte mais crues comméme
loulou (3) pe toujours dans la lune !!il oublie toujours un truc !!le dessert!! ou le fromage!!méme le plat ou le gouter pffffffffffffffff mais bon pas de probléme avec eux ils me les payent!!
mais pe (2) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ceux la
Ass-mat de 6 ptits loulous!!
#16 03-02-2010 08:48:56
j'en prend note
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#17 03-02-2010 09:30:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
bonjour,
je trouve que c'est une bonne chose de mettre les choses au clair tout de suite par contre je tique sur 1 point
dragonette a écrit :Coucou,
la bonne,le chien ou la bande de copines, ok, c'est pas nécessaire mais tata ou tonton je vois pas le soucis. Je vais régulièrement chercher ma puce avec tata ou mamie:
2- parce qu'ils sont notés sur le contrat comme personnes susceptibles de venir récupérer ma puce et donc c'est bien que l'AM les connaissent
3- c'est aussi eux qui gèrent ma puce malade (et donc qui vont la récupérer) ou qui peuvent la récupérer en cas de RDV ou d'urgence de mon AM.du moment qu'ils restent à leur place et qu'ils ne prennent pas le rôle de papa et maman en temps qu'employeurs, j'ai du mal à voir le soucis.
Mais bon, je ne rentre pas chez mon AM, je récupère ma puce en bas sur le palier
Le problème ne se pose pas si tu restes sur le palier.
Mais, imagines un peu l'inverse.
Tu es assmat et tu veilles à la propreté de ta maison, tu ouvres tous les jours ta maison à 3 ou 4 familles.
Un jour, tu as la maman qui débarque avec sa soeur.
Le lendemain, c'est la mamy et le papy qui débarquent.
Pendant ce temps, une autre famille arrive avec 2 neveux.
Tu vois le tableau: ce n'est plus quatre personnes que tu fais entrer chez toi...mais 10!
Franchement, tu aurais envie de faire entrer chez toi, tout un tas d'inconnus?
Perso, non.
Quand l'une vient avec la mamy, je n'ai jamais viré mamy, mais il faut savoir que chez moi l'accueil et le départ se font à l'intérieur et pas sur un palier.
Mais, j'ai déjà refermé la porte sur un ami du papa qui est resté sur mon palllaisson! ....il est plus jamais revenu avec quelqu'un...
#18 03-02-2010 09:33:44
Bonjour,
moi j'ai enfant qui arrive avec maman et mamie.
Bein mamie est très gentille ,mais elle reste dans la voiture.Ce n'est pas mon employeur,j'ai pas envie d'avoir des gens chez moi,ça circule déjà pas mal.J'ai pas besoin de témoin pour raconter la journée,et c'est encore plus le bins car l'enfant fait son show et ça dure,ça dure....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#19 03-02-2010 09:38:58
moi hier soir c'était papy et mamy car maman coincée par la greve des trains et bien
ils sont restés plus d"un quart d'heure en me posant mille et une question
sur leur petit fils et bien sa ma énervée car je debauche a 18h30 et la sur
le coup il etait presque 19h car arrivés a 18h40
quel manque de respect
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#20 03-02-2010 09:48:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
pepette777 a écrit :bonjour,
dragonette a écrit :Coucou,
3- c'est aussi eux qui gèrent ma puce malade (et donc qui vont la récupérer) ou qui peuvent la récupérer en cas de RDV ou d'urgence de mon AM.du moment qu'ils restent à leur place et qu'ils ne prennent pas le rôle de papa et maman en temps qu'employeurs, j'ai du mal à voir le soucis.
Mais bon, je ne rentre pas chez mon AM, je récupère ma puce en bas sur le palierLe problème ne se pose pas si tu restes sur le palier.
Mais, imagines un peu l'inverse.
Tu es assmat et tu veilles à la propreté de ta maison, tu ouvres tous les jours ta maison à 3 ou 4 familles.
Un jour, tu as la maman qui débarque avec sa soeur.
Le lendemain, c'est la mamy et le papy qui débarquent.
Pendant ce temps, une autre famille arrive avec 2 neveux.
Tu vois le tableau: ce n'est plus quatre personnes que tu fais entrer chez toi...mais 10!
Franchement, tu aurais envie de faire entrer chez toi, tout un tas d'inconnus?
Perso, non.
Quand l'une vient avec la mamy, je n'ai jamais viré mamy, mais il faut savoir que chez moi l'accueil et le départ se font à l'intérieur et pas sur un palier.
Mais, j'ai déjà refermé la porte sur un ami du papa qui est resté sur mon palllaisson! ....il est plus jamais revenu avec quelqu'un...
Je suis tout à fait d'accord avec dragonnette j'avais une maman qui fut un temp arrivait tous les jours avec ,le frère la soeur , le gendre, le cousin et meme une fois une copine et une collègue je te dis pas comme j'étais heureuse en plus j'étais occuper à faire manger les autres petites ben au lieu de partir tout ce petit monde attendait je sais pas quoi!!!mais ça a finit par me gonfler sérieux en plus je te dis pas leurs chaussures dans des états pârfois j'appréçiais pas dutout mais pas dutout , j'ai finit par le dire à la maman que je ne voulais plus tout ce monde chez moi ,elle seulement !! malgré ça elle arrivait avec encore tout ce monde mais je ne les faisait plus rentrer ,bizarre après il n'y avait plus que la maman