Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2010 18:58:16

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : Retards successifs

Bonjour,

Il y a quelque chose qui fonctionne bien. La première AM que j'avais embauchée était super stricte sur ses horaires et nous faisait clairement comprendre que l'heure c'est l'heure! Donc si fin de journée à 18h, les parents devaient arriver à moins le quart ou moins dix pour discuter de la journée mais à 18h / 18h05 plus d'enfant chez elle.
Je précise qu'elle acceptait de dépanner à l'occasion mais seulement si on la prévenait par téléphone: genre: "je suis dans les bouchons" j'aurai 15 mn de retard, elle appréciait le geste et appelait ça le respect.
Par contre, autre point: elle faisait noter au contrat que toute heure commencée était entièrement due (pas à 5mn prêt quand même)... du coup je peux vous assurer que ça vous passe vite l'envie d'arriver en retard.

Du coup avec mon autre AM, j'applique cette règle aussi... elle est contente: je suis toujours à l'heure! Même que des fois j'attends devant la porte qu'elle rentre de promenade! mdr :-)

Tout est au feeling mais je sais par exemple que les autres parents des autres enfants l'arnaque sur les horaires, elle en a ras le bol puisqu'elle me le dit. Je lui ai conseillé d'être plus ferme (elle est jeune) mais lui ai souligné qu'elle était un peu fautive puisqu'elle a laissé l'habitude s'installer dès le début et que du coup les autres parents lui diraient sans doute que ces 9 derniers mois ça ne la dérangeait pas puisqu'elle n'a jamais rien dit. Bon en tous les cas, elle est vaccinée et j'espère pour elle qu'elle sera plus ferme avec ses prochains contrats.

bonne journée!


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

02-02-2010 18:58:16

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2010 19:04:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Retards successifs

cette pratique est abusive et illégale...
et certains pe  pour "rentabiliser" au lieu d'arriver 10mn en retard attendent la derniere minute puisqu'ils ont payés...
ce qui finalement est... tel est prit... lol
pour 2.60 je trouve ça... dommage sad

Hors ligne

#23 02-02-2010 19:12:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Retards successifs

pendant très longtemps je n'ai pas fait payé les retards..et puis suite à divers abus et reflexion sur le cout d'une assmat (2.60, c'est cher!!!!) j'ai décidé de faire payer l'intégralité des heures et cela comprends les retards : si je fais un cadeau, il vient de moi et je le fais avec le sourrire; mais pour certains, plus de cadeau : surtout quand c'est toujours d'un côté....
un retard est toujours possible mais cela doit rester exeptionnel : lorsqu'il s'agit d'une façon de vivre de certains parents, c'est non....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#24 02-02-2010 19:28:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Retards successifs

elinatheo a écrit :

Oui satisfaite des réponses mais je voulais juste dire que je ne suis pas à 5 mn près, ce n'est pas du tout dans mon caractère mais quand les parents viennent en retard et non pas un mot d'excuse, jamais, cela je n'apprécie pas. La maman travaille le village à côté en campagne donc des bouchons il n'y en a pas des masses. Mais la maman a mis des horaires au contrat le plus cour possible car je la site "les nounous ça revient chère". Donc après ça va au feeling entre nous et c'est vrai qu'il faut que ce soit donnant donnant.

Avant je travaillais dans une entreprise et on avait pas le droit au retard quand on arrive le matin alors je ne vois pas pourquoi les parents eux ont le droit d'arriver tout le temps en retard, sauf si c'est rare ou exceptionnel biensûr.

ok donc je ferme smile

Hors ligne

02-02-2010 19:28:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB