Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-02-2010 16:38:59
cantine
bonjour
la viste pour mon renouvellement s'est bien passé mais ellem'a dit de mettre mes enfants a la cantine car le trajet d'école est limité qu'a deux s'est dommage car je suis a 300metres de l'école et je trouve sa ridicule ,donc si ils sont pas mis en septembre elle peut m 'enlever unn enfant s'est se qu'elle m'a dit tres gentiment
a t'elle le droit
merçi
02-02-2010 16:38:59
#2 02-02-2010 16:42:41
- JUNIORETTE
- Membre
- Site Web
Re : cantine
bonjour,
Il me semble qu'il n'y a aucun texte officiel nous interdisant d'aller chercher nos enfants à la cantine...
bon courage
#3 02-02-2010 16:47:32
à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=93561
cette puer applique un truc abusif !
faut arreter le délire
02-02-2010 16:51:45
#5 02-02-2010 16:56:53
- chouminette
- Membre
- Site Web
et ben cette puer exagere quand meme....c'est dingue cela me fait penser a une amie a moi pareil sa puer lui a fait comprendre plus les trajets ecole maison seront faibles et mieux se serait....;c est dingue...elle habite pareil juste a 3 min de l'ecole et puis quoi encore.....aprés les miens j 'en ai 4 restent a la cantines question de facilité et non pas d obligation......
#7 02-02-2010 17:08:33
ici c'est pareil, je ne peux pas accueillir d'enfant de moins de 18 mois car je dois faire l'aller retour de midi et 13h30 et que ce n'est pas compatible avec le rythme des touts petits.... c'est ce qu'il y a d'ecrit sur mon agrément... j'aurais le droit d'accueillir des touts petits dès que mes propres enfants pourront manger à la cantine...
#9 02-02-2010 18:01:50
- chouminette
- Membre
- Site Web
tout a fait daccord avec north !!! mais ou allons nous? lol
#11 02-02-2010 19:11:22
Pour moi idem, lors de mon renouvellement en janvier, l'assistante sociale m'a fait comprendre que les trajets scolaires ne pouvaient se faire si on accueillait plusieurs enfants et m'avaient fait gentiment comprendre que mon extension pour un plus de 9 mois serait refusée, mais je me suis défendue en argumentant que ma boulangerie était proche de l'école que c'était aussi ma promenade du matin, que je ne trouvait pas que je mettait autant de temps que cela à les habiller et déshabiller, que je pouvais prendre la voiture si besoin, que j'avais souvent mon mari qui pouvait aller chercher mon enfant et que je me pensais capable d'assumer tout cela : résultat je viens de recevoir mon renouvellement avec toujours mon + de 2 mois, mon + de 15 mois et toujours ma dérogation pour un péri et en plus une dérogation nominative pour le + de 9 mois, je pense que parfois il ne faut pas céder, pour moi çà à marcher mais ce n'est sûrement pas toujours le cas.
Tu peux les inscrire à la cantine ainsi tu vas dans le sens de ta puér mais tu n'es pas obligé de les mettre tout le temps.
#13 02-02-2010 19:29:19
lili61
tu veux dire 210€ par trimestre ! ou alors c'est en école privée. ça fait 13 euros le repas ! plus cher qu'un resto ouvrier !
je paie 130€ pour 1 trimestre (en 6ème)
Dernière modification par Fred7622 (02-02-2010 19:31:37)
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#14 02-02-2010 20:07:58
bonjour,
j'ai eut la visite de la puer hier matin et elle m'a dit que s'était mieux de mettre les enfants à la cantine car les trajets, ça rajoutait pas mal de boulot et que ça ne laissait pas beaucoup de temps pour manger le midi.. bref, de toute manière je verrais mais par contre elle ne m'a pas dit que s'était restrictif pour recevoir des enfants... mais conseillé et qu'il ne fallait pas culpabiliser, que nous étions des mamans qui travaillons comme les autres. Mais c'est vrai qu'il y a aussi une question de budget, car la cantine coute cher quand meme, surtout quand plusieurs enfants.
#15 02-02-2010 21:05:54
bonsoir
en ce qui me concerne je met mon dernier à la cantine (les grands au collège) car depuis que je garde une puce de 2 ans qui mange à 11 h 30 et qui dort à 13 h je ne peux aller le chercher
et pour la deuxième puce qui a 15 mois ça n'aurait pas poser de problème car elle dort 1 h le matin et 1 h 30 l'après midi mais pas aux horaires d'école
je suis à 5 mn de l'école en voiture ( à pied plus de 20 mn )
c'était pas facile au début pour mon fiston mais bon il n'a pas eu le choix
par contre ce qui me gêne c'est l'insistance du pe pour que cette puce mange à 11 h 30 et dorme à 13 h et on voit bien que si j'allais chercher mon fils elle ne serait pas d'accord
j'ai accepter le contrat donc je me plis aux exigences du pe mais bon en maternelle elle sera bien obligée de prendre un autre rythme
enfin cela fait partie du métier c'est comme ça
#16 02-02-2010 21:14:37
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour que dire de plus certaine personnes responsables de nos agréments abusent insister quand l'organisation est sans faille me parait dangereux quand on s'est que c'est de leur rapport que dépend notre agrément maisqui tente rien n'a rien achaque fois quej'ai demande un changement dans mes agréments j'ai bien senti que le fait des allers retours écoles étaient un point sensible j'ai pris la décision de le mettre a la cantine
#17 02-02-2010 21:54:49
bonjour,
j'ai eut la visite de la puer hier matin et elle m'a dit que s'était mieux de mettre les enfants à la cantine car les trajets, ça rajoutait pas mal de boulot et que ça ne laissait pas beaucoup de temps pour manger le midi.. bref, de toute manière je verrais mais par contre elle ne m'a pas dit que s'était restrictif pour recevoir des enfants... mais conseillé et qu'il ne fallait pas culpabiliser, que nous étions des mamans qui travaillons comme les autres. Mais c'est vrai qu'il y a aussi une question de budget, car la cantine coute cher quand meme, surtout quand plusieurs enfants.
et que dit elle quand ces enfants vont en classe et que les pe souhaitent une assmat et non la cantine?
on prend que "les contrats"?
ou quand il n'y a pas de cantine du tout??
m'enerve ces trucs là grrrrr
Pages : 1