Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2010 17:32:43
- Choupetta62
- Membre
- Site Web
Des bébés oui, des péris non... (très long!)
...
Dernière modification par Choupetta62 (24-02-2010 18:27:15)
02-02-2010 17:32:43
#2 02-02-2010 18:04:22
Re : Des bébés oui, des péris non... (très long!)
bonjour choupetta
je suis d'accord avec toi tu as déja beaucoup de travail avec tes enfants ,tu n'es pas obligé d'annuler le peri tu dis clairement à la maman que tu n arrive plus un conseil annule pas d'agrément car le service de pmi devient trés éxigeant que si un jour du change d 'avis il te faut recommencé un dossier courage cordialement
#3 02-02-2010 18:05:25
coucou,
effectivement pour un premier accueil ce n'est pas top.
tu pourrais peut être dire tout simplement à la maman :écoutez je pensais être plus organisée mais je ne m'en sors pas pour l'instant cela fait trop, je préfère m'en tenir à un seul en garde car avec les miens en plus je suis débordée et souhaiterais finir plus tot le soir
et donc tu lui dis gentillement que tu vas devoir cesser un contrat et que dorénavant tu n'acceptera plus de contrat qui dure tard le soir.
ne rejette pas trop la faute sur le petit mais dis lui que tu es un peu dépassée et qu'il te faudrais plus de temps en tant qu'assmat pour t'organiser à accueillir un autre enfant.
comme cela elle le prendra moins mal et surtout tu conserveras tes capacités d'acceuil pour l'avenir car il me semble un peu "bête" de te faire retirer une partie de ton agrément surtout que rien ne t'oblige à compléter toutes tes capacités d'acceuil
explique à la maman que du coup tu es moins disponible pour les tiens et que pour l'instant cela te pèse un peu
voilà j'espère t'avoir bien conseillée mais après tu auras peut être d'autres conseils des anciennes ( je suis assmat depuis quelques mois )
bon courage en tout cas
#4 02-02-2010 18:17:52
Comme les autres... Ne fais pas retirer d'agrément, c'est une réaction très étrange.
Tu as choisis un métier social, relationnel... Tu te dois d'assumer. Des recadrages, des mises au point, des conflits avec les employeurs ou les enfants, tu en auras encore, que vas tu faire à chaque fois, mentir ?
Ce n'est ni honnête pour les employeurs, ni sain pour toi : tu dis que tu ne peux pas continuer, tout simplement, et tant pis pour cette maman si elle décide de ne plus être ton amie.
Excuse moi, ce n'est pas un jugement envers toi, c'est juste une opinion sur les solutions que tu envisages : ça ne va te mener à rien, et chaque fois que ça se reproduira tu seras dans la même impasse. Un peu de courage...
02-02-2010 18:17:52
#5 02-02-2010 18:41:33
#6 02-02-2010 18:57:38
Tu peux déjà demander un entretien à la maman : signaler son attitude, savoir comment cela se passe à la maison...
Tu peux aussi lui dire que l'enfant te considère comme la maman de....et non pas comme l'assmat.
ensuite tu peux lui dire que tu ne souhaites pas prolonger plus longtemps que (une date que tu auras définie) pour diverses raisons (fatigues : c'est le cas) et le fait que l'accueil se termine tard (tes enfants sont couchés), que tu pensais que le soir, elle ferait vite pour reprendre son fils et que malheureusement cela traine trop : toi tu as encore ménage et rangement à faire... Pour moi, c'est une raison suffisante....
laisse suffisamment de temps à la maman pour se retourner.
Le fait que tu ais une date te permettra de relativiser...
#7 02-02-2010 19:13:54
- Choupetta62
- Membre
- Site Web
...
Dernière modification par Choupetta62 (24-02-2010 18:27:37)
#8 02-02-2010 19:36:36
- Choupetta62
- Membre
- Site Web
...
Dernière modification par Choupetta62 (24-02-2010 18:29:35)
#9 02-02-2010 19:48:08
Hmm... A la manière dont tu parles d'elle dans ton dernier message, es-tu sûre qu'elle est vraiment une amie ? On dirait plutôt une connaissance qui a profité de toi, et dont tu essaies de te débarrasser sans être blessante...
Plus qu'à agir en professionnelle, en lui donnant la possibilité de se retourner, mais ne te laisses plus marcher sur les pieds, on est là pour bosser avec des enfants, pas pour rendre service à tout prix. Donnes lui ta démission tout simplement, si c'est le mieux pour toi, ou donne lui une date butoir à laquelle tu démissionneras.
L'avantage d'être libérale c'est cette grande liberté de pouvoir travailler au feeling, il ne faut pas s'en priver... A ma PMI, ils nous conseillent toujours de faire passer notre bien être et celui de notre famille avant n'importe quel contrat...
Bon courage, et pour la prochaine fois tu auras retenu la leçon : pas de copines, et 2 entretiens minimum pour vérifier qu'on a assez en commun pour une bonne relation quotidienne !
#10 02-02-2010 20:29:50
Hmm... A la manière dont tu parles d'elle dans ton dernier message, es-tu sûre qu'elle est vraiment une amie ? On dirait plutôt une connaissance qui a profité de toi, et dont tu essaies de te débarrasser sans être blessante...
Plus qu'à agir en professionnelle, en lui donnant la possibilité de se retourner, mais ne te laisses plus marcher sur les pieds, on est là pour bosser avec des enfants, pas pour rendre service à tout prix. Donnes lui ta démission tout simplement, si c'est le mieux pour toi, ou donne lui une date butoir à laquelle tu démissionneras.
L'avantage d'être libérale c'est cette grande liberté de pouvoir travailler au feeling, il ne faut pas s'en priver... A ma PMI, ils nous conseillent toujours de faire passer notre bien être et celui de notre famille avant n'importe quel contrat...Bon courage, et pour la prochaine fois tu auras retenu la leçon : pas de copines, et 2 entretiens minimum pour vérifier qu'on a assez en commun pour une bonne relation quotidienne !
tout a fait d'accord....
on apprends de ses erreurs et je suis sure que tu ne feras plus la même erreur...
Bon courage
#11 02-02-2010 21:21:08
- chouminette
- Membre
- Site Web
L'avantage d'être libérale c'est cette grande liberté de pouvoir travailler au feeling, il ne faut pas s'en priver... A ma PMI, ils nous conseillent toujours de faire passer notre bien être et celui de notre famille avant n'importe quel contrat...Bon courage, et pour la prochaine fois tu auras retenu la leçon : pas de copines, et 2 entretiens minimum pour vérifier qu'on a assez en commun pour une bonne relation quotidienne !
tout a fait d'accord......courage tient nous au jus
#12 03-02-2010 10:47:28
- Choupetta62
- Membre
- Site Web
...
Dernière modification par Choupetta62 (24-02-2010 18:27:56)
#13 03-02-2010 16:38:59
Tu ne peux parler franchement à cette maman, je comprends tes scrupules. Une petite idée : expliquez lui que c'est votre mari qui ne supporte plus (non pas son enfant) mais le fait que vous travailliez si tard, que vous ne vous étiez pas rendue compte que l'accueil de son enfant après le coucher de vos propres enfants allait être trop intrusif dans votre vie de famille, dans votre vie de couple... Elle ne pourra pas vous en vouloir des sentiments de votre mari (tout à fait légitimes !)
#16 04-02-2010 16:43:28
alors je vais mettre les pieds dans le plat. mais sans juger hein!!!!
tu as pris ce peri mais la maman ne t'a pas mis le couteau sur la gorge. tu pouvais dire non. ne rejette donc pas sur cette maman le fait que tu le gardes.
ensuite assume ton refus de le garder. ne dis pas que la pmi etc............., ne dis pas que ton mari ne supporte pas etc...............
c'est toi qui ne supporte pas, qui ne gere pas. personne d'autre! on veut etre pro il faut l'etre jusqu'au bout.
encore une fois je ente juge pas. je te mets juste en face de tes responsabilites. ouvre les yeux et affirme toi.
de toute facon il faut bien savoir que les enfants en grandissant ont leur caractere et celui que les pe leur inculque. et tu verras que meme ton adorable bebe va finir en petit gremlins.
car on supporte nos enfants car on les aime (ouf ) car ils ont notre education et avec ce que nous on peut supporter.
quand je fais mon boulot avec des peris, je ne me pose pas la question de savoir si les pe font bien ou pas. ils font bien pour eux! donc j'explique a l'enfant que chez papa et maman c'est d'une facon et que chez moi c'est d'une autre. et sans jugement pour ne pas mettre les pe en porte a faux.
maintenant courage et affronte ces evenements. et tu verras que tu te sentiras mieux, sans mensonge et rien de tout ca
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 04-02-2010 19:52:58
ne pretexte pas ton mari (même s'il est à bout lui aussi)
n'engage que toi.
reste pro
explique les choses calmenent en souriant.
de toute façon vu le truc elle le prendra mal...
autant qu'elle en colporte rien de mal sur ta famille
car ça finirait comme ça...
(parole d'ancienne )
#18 04-02-2010 20:30:53
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
pareil que 4i
tu es la seule responsable vis à vis des pe . si tu ne supporte pplus la situation ce que je comprend aisement tu en parles à la maman
tu lui expliques ton malaise et tu lui indique que si la situation ne change pas tu envisage de demissionner;surtout ne laisse pas les choses aller au clash
perso j'ai ete dans ton cas et j'ai fini par demissioner depuis je ne prends plus de peris
#19 04-02-2010 21:06:57
- myriem
- Membre
Je ne suis pas du tout de l'avis de Daljaa , il n'est pas bon et même déconseillé de faire les choses à contre-coeur , je trouve ; il y a des pe et même des enfants qui ne m"éritent pas leurs nounous ; car à 3ans 1:2 l'enfant comprend les consignes , tant pis pour lui , s'il ne veut rien entendre et à la maman de le recadrer car cet enfant doit être pareil chez lui . Je ne suis pas d'accord pour se forcer quand le reste ne suit pas , je suis désolée , on fait un métier où nous et les pe et même l'enfant devons collaborer ensemble . Vouloir tout assumer toute seule est trop pénible quand aucun effort est fait de l'autre côté . Par contre , je trouve que ce n'est pas une bonne idée de se faire retirer l'agréement de péri , niveau pmi , ça peut apporter des soucis et puis tous les enfants ne sont pas comme P .... , non plus . Mets en garde la maman d'une possible démission pour les motifs que tu désirent et qui passent le mieux auprès de la maman , notamment le comportement de l'enfant .....mais ce n'est que mon avis .
Dernière modification par myriem (04-02-2010 21:11:56)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."