Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2010 14:04:50
calcul salaire dernière année de garde
Bonjour,
J'ai comme qui dirait un souci quand au calcul du salaire de ma nounou pour la dernière année de garde.
Elle garde ma fille depuis le 01/01/2008. Au 01/01/2010, elle ne va garder ma fille que jusque fin Juillet puisqu'en Septembre il y a l'école.
Comment dois-je faire ? Ma mensualisation va s'en trouvée divisée par 2 du coup ?
Dois-je calculer le nombre de semaine de garde moins les CP et autres, et partir la dessus avec la formule TAUX HORAIRE x NBRE D'HEURES x NBRE DE SEMAINES / 12 ?
Car après mon calcul, je vais payer drôlement moins cher qu'avant mais au final ça me paraît normal puisque nous partons sur une garde de 24 semaines en lieu et place des 43 auparavant...
Merci de vos réponses !!
Aurélie
01-02-2010 14:04:50
#2 01-02-2010 14:08:41
Re : calcul salaire dernière année de garde
en principe vous ne changez rien si les horaires restent les mêmes.
et quand il y aura rupture vous ferez une regularisation
art 18 de la ccn et infos & articles
index
lettre L = licenciement
lettre R = regularisation
bonne lecture
01-02-2010 15:33:08
#6 01-02-2010 20:27:39
en fait ma nounou augmente son tarif chaque 01/01 donc je fais un avenant à chaque fois. Nous allons procéder sur un calcul de semaines réelles gardées, avec une mensu sur 8 mois puisqu'elle ne va pas plus loin, ce qui nous évite de faire une régul à la fin du contrat (sauf prestations normales...), puisque nous sommes sûres des semaines de garde. Ce qui à peu de choses près, revient au même que sur la mensu de 12 mois.
#7 01-02-2010 21:01:48
bonjour,
dans des cas comme celui ci .
quand je suis sure de la date de fin de contrat je mensualise aussi sur le nombre de mois de la periode de reference
cela evite une grosse regularisation
et de grosse somme d'argent pour le parent a sortir
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#8 02-02-2010 16:26:53
ben oui c'est plus logique, comme ça, ça m'évite une régul à la fin du contrat au moins je suis sûre de ce sur quoi je part ! et puis à la fin du contrat je paierai normalement, avec en plus les congés sur l'année passée et la prime de fin de contrat... Par contre ma nounou me dit que sur les semaines à prendre en compte, je ne dois pas décompter mes congés mais juste mes RTT...
#9 02-02-2010 21:00:57
finalement pour éviter toute prise de tête je suis restée sur ma base normale de 43 semaines sur 12 mois. De toute façon, elle sera payée sur les mois de garde, j'ai fait comme s'il ne s'agissait que d'une augmentation de salaire. ET PUIS BASTA !!!!! oooooohhhhhh