Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-02-2010 20:50:33
Avenant pour me réduire mes semaines prévues au contrat
Salut,
Je me permet de m'adresser à vous car je sais que vous êtes de très bons conseils!
Voilà, je viens de commencer un nouvel accueil, avec un p'tit bout adorable de 3 mois et demi.
A la signature du contrat, j'ai explique aux parents, mes employeurs, que je prenais 4 semaines consécutives au mois d'août pour profiter de mes enfants!
A ce moment là, les parents m'ont dit "pas de souci, nous on s'organise pendant votre absence", donc pour moi tout est clair.
Aujourd'hui, 15 jours après la signature du contrat, la maman me demande gentillement de faire un avenant au contrat, avec au lieu de 46 semaines d'accueil, qu'on mette 45 semaines et qu'on refasse le calcul de ma mensu. Sauf que moi je suis pas d'accord, je trouve que c'est trop tôt pour faire déjà un avenant, surtout si c'est moi qui suis "handicapée"...
A-t-elle le droit? Comment lui dire que moi je n'accepte pas?
P.S. : Ce n'est pas me seuls employeurs, je m'occupe de deux autres p'tits bouts et les parents sont d'accord eux!
Merci.
Fafate!
02-02-2010 20:50:33
#2 02-02-2010 20:53:24
Re : Avenant pour me réduire mes semaines prévues au contrat
coucou, un avenant peut etre présenter a tous moment, désolé
a toi de voir, mais pour une semaine de moins !
#4 02-02-2010 22:28:26
Oui, je suis d'accord qu'une semaine en moins c'est pas énorme.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle me dit qu'elle me supprime une semaine car le fait que je prenne 4 semaines consecutives en août, ça ne les arranges pas!
Avant, ils m'ont dit qu'ils s'organisent!
On est partie sur 46 semaines, une semaine c'est rien pour eux aussi!
Je ne veut pas qu'ils touchent au contrat, et encore moins au salaire.
Surtout que "la prise de mes congés est totalement independante de la leur".
Merci de m'éclairer, j'avoue que je n'y comprend plus rien...
Fafate...
02-02-2010 22:28:26
#5 02-02-2010 22:29:58
Comme dit Alyenor, tu peux augmenter en contre-partie ton tarif si les parents sont d'accord mais je confirme qu'une semaine en moins, cela ne joue pas beaucoup sur la mensualisation donc à toi de calculer et de voir mais sache que si les parents te proposent l'avenant et que tu refuses (ce que tu as parfaitement le droit de faire ) , ils doivent soit rester comme sur le contrat initial soit te licencier
#6 02-02-2010 22:35:27
bonjour,
je dirais que de tps en temps il faut savoir se mettre à la place du parents employeur
souviens toi la première fois qu'on t'a collé la CNN sous les yeux, qu'on t'a parlé tarif, années complètes, incomplètes etc...
avais tu compris grand chose?
les nouveaux parents sont souvent perdus, et recherchent avant tout "la bonne" ass mat pour leur enfant.
ils disent donc souvent oui à beaucoup de choses pourvu que ça marche
ensuite ils comprennent
comme le disent les filles, ce n'est qu'1 semaine.
à toi de voir si tu préfère sacrifier le contrat ou perdre quelques sous sur l'année.
pense aussi que refuser cet avenant, c'est commencer ce contrat sur un différent, ce serai dommage
réfléchis bien
bonne soirée
#7 02-02-2010 22:53:22
Oui, les parents disent oui à beaucoup de chose peut-être, et comprennent après. Mais ce sont des parents employeurs et qui savent le pouvoir qu'ils ont sur toi.
Moi, de mon côté, j'ai fait beaucoup de concessions, je leur demande juste de ne pas toucher au contrat, c'est une question de principe.
Je ne veux pas de conflits!!!!
J'ai trois employeurs différents, les autres parents sont d'accord, je pose mes congés, c'est mon droit!
Merci...
Fafate
#8 02-02-2010 23:59:26
bonsoir,fafate
ferme tes yeux pour une semaine de moins et fait l'avenant au moins tu est tranquille et le petit qui est adorable restera chez toi.ne gâche pas tout pour peu.c'est mon conseil.a toi de voir
bon courage
#9 03-02-2010 00:05:01
coucou
ils te presentent un avenant
*soit tu l'acceptes
*soit tu le refuses
auquel cas 2 possibilités
- soit ils doivent rester sur le contrat initial
- soit ils te licencient
#11 03-02-2010 10:28:33
Salut,
J'en ai parler avec la maman ce matin, je lui ai proposer d'enlever la semaine, mais d'augmenter sensiblement mon taux horaire.
Comme ça je ne perd pas trop.
J'ai déjà fait cadeau de la semaine d'adaptation, les parents ont malgré tout rechigner à me payer 35mns pour arrondir lors du bulletin de salaire "paje", je serai en formation la semaine prochaine, la maman m'a dit qu'elle ne me devait pas mon salaire car je serai absente, avant d'avoir confirmation par le RAM qu'elle devait me payer.
Et maintenant, une semaine de supprimer sur le contrat avec déjà un avenant!!! J'ai vraiment l'impression que ces parents abusent de ma gentillesse, donc la pillule ce coup-ci passe mal!
Elle doit en discuter avec son mari, qui me répondra normalement ce soir, pour qu'on fasse un avenant qui arrange les deux parties.
Voilà, j'attend donc de voir ce que le papa va me dire avant d'aviser.
Mais le p'tit bout, j'ai pas envie de le laisser, c'est clair!
On a beau dire ce qu'on veut, on s'attache!
Encore merci à toutes, et je vous tiens au courant!
#12 03-02-2010 10:35:59
bonjour
les bons comptes font les bons amis
tu ne fais cadeaux de rien.. eux ne t en feront pas
et lors de ta formation tu es payee.. y a pas a tortiller
reste ferme.... tu signes ton avenant mais en contre partie tu augmentes ton taux horaire sinon c est rien
avant j etais dans la pub et je me disais que ce n etait pas pour moi , fallait toujours se battre pour garder sa place et j ai abandonne
il y a des jours ou je me dis que c est partout pareil, dans n importe quel corps de metier
#13 03-02-2010 11:04:25
Oui, je suis d'accord qu'une semaine en moins c'est pas énorme.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle me dit qu'elle me supprime une semaine car le fait que je prenne 4 semaines consecutives en août, ça ne les arranges pas!
Avant, ils m'ont dit qu'ils s'organisent!
On est partie sur 46 semaines, une semaine c'est rien pour eux aussi!
Je ne veut pas qu'ils touchent au contrat, et encore moins au salaire.
Surtout que "la prise de mes congés est totalement independante de la leur".Merci de m'éclairer, j'avoue que je n'y comprend plus rien...
Fafate...
bonjour,
tu dis que ta prise des congée est indépendante de la leur, c'est a dire que vous ne les prennez pas en meme temps?
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#15 03-02-2010 14:55:36
bonjour,fafate
de ce qui concerne ta formation tu es rémunérer même si tu n'accueille pas l'enfant c'est noté dans la ccn tu vas le trouver dans ton contrat .moi quand j'ai passer ma formation de 120h j'était payer les parents n'ont pas toucher a ma mensualisation.
tu explique a la maman que c'est pas toi qui invente ça.
bon courage
#16 03-02-2010 15:07:28
Merci,
Mais figures-toi que je lui ai donnée la lettre destinée aux parents, jointe à ma convocation par le Conseil Général pour ma deuxième partie de formation!
Et c'est écrit noir sur blanc, qu'elle me doit mon salaire et qu'ils aident les parents, au niveau financier, pour me remplacer!
Mais malheureusement, les parents sont très sensibles lorsqu'il s'agit d'argent, c'est dommage parce que je pensais qu'ils étaient plus sympa que ça...
Désormais, mon problème est tout autre, à savoir que va contenir mon avenant et si je vais continuer?
Fafate.
#17 03-02-2010 15:11:50
Oui,
Miss 4, t'as tout a fait raison.
Moi, j'ai jamais fait autre chose que de m'occuper de p'tits!
Mais ça a suffit à me montrer que le travail, quel que soit ton domaine, est un monde sans pitié!!!
J'éspère que tu es bien là où tu te trouves...
Fafate
#18 03-02-2010 16:10:09
Coucou!
Oui c'est exactement ça! On est pas obliger de prendre nos congés en même temps!
Fafate.
donc vous ne prennez pas les vacances en meme temps donc cela devrait faire sur un acceuil de moins de 46 semaine?
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#19 03-02-2010 16:59:49
bonjour
come le dis nini 48, si vous ne prennez pas vos vacances ensemble tu ne peux pas avoir un contrat sur 46 semaines!!!!!!!!
Donnes tes dayes pour les parents et toi car apparemment il y a quelque chose qui cloche!!!
#20 03-02-2010 20:55:14
Attends, quand tu as plusieurs employeurs, comme on dit "pendant la formation", on pose nos vacances, mais on ne les prends pas ensembles...
Pourtant j'ai bien un contrat de 46 semaines!!!!!!!!!
Lorsque je serai en vacances, en mon absences les parents ont bien pris des congés, mais je serai en vacance une semaine de plus qu'eux! Et là ils devront faire garder leur petit!
Il est où le souci!!!!!
Par contre, j'ai toujours pas eu de réponse concernant ce qu'on va faire.
Merci.
Fafate
Pourquoi tu dits que c'est pas possible???