Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2010 19:14:56

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

SuperNounou...

C'est qui ? Et bé, c'est moi? pardi... big_smile  (M'énerrrrrrve, ma touche point d'ex. ne fonctionne pus...)

Si, si. Emettriez-vous le moindre doute ? Que celle qui ne s'est jamais "passée la brosse à reluire" me jette la première pierre. big_smile

Arrivée à 5h30 de Bibou 1 et 2 avec Papa. Bibou 1 est malade : il tousse beaucoup, le nez coule comme les chutes du Niagara et il a mal au ventre et à la tête.

SuperNounou galope pour recoucher Bibou 2, après avoir enlevée les grosses chaussures (à lacets et à double noeud mad ... bien évidemment), la grosse combinaison et le bonnet, tout cela dans une semi-obscurité pour ne pas réveiller totalement mon p'tit pèpère.

Elle (SuperNounou, pour ceux qui n'aurait pas suivi... wink) revient, toujours en galopant, dans le couloir où Papa piaffe d'impatience pour repartir. "Maman a dit que Boubou 1 n'irait pas à l'école aujourd'hui et il faudrait donner les médicaments (en me tendant un énooooooooooorme sac...) à Bibou 1 et 2. Eh ouiiii, Bibou 2 est malade aussi depuis plusieurs jours.

"Moi, je veux regarder le DVD de Mickey, je suis plus fatigué, je veux plus aller au lit" dit Bibou 1 à Papa. "Quand on est malade, on reste au lit et on ne regarde pas la télé quand on a mal à la tête" répond SuperNounou (en faisant les gros yeux... Nan mais ho, quicéquicommande ici ? hein big_smile) avec un sens de la répartie assez étonnant, vu l'heure plus que matinale...

Bibou 2 au lit, SuperNounou raccompagne Papa au rez-de-chaussée pour refermer la porte à clé (manquerait plus que des voleurs...) "Bonne journée, à demain"

Ah ouaichhh, je sens qu'elle va être chouette la journée. Matinée au RAM annulée et course aux mouchoirs, aux médicaments et aux couches. tongue

SuperNounou prend son p'tit déj' en 20 min en lisant quelques pages de son livre (j'adore... et ça me permet de charger les batteries). Puis, préparation d'une purée, de viande hachée, confection du hachis parmentier et de la salade de fruits (pommes, kiwis, bananes avec un soupçon de sucre vanillé et de canelle, miam) pour le repas de ce midi.

Evidemment Bibou 1 se réveille à 6h15 ; après l'avoir aidé à se moucher, je lui mets Mickey (Bin vi, j'ai craqué, sinon il m'aurait réveiller Poupou, M'oiselle MaFille et Bibou 2 en fanfare et je n'aurais pas pu finir le repas. Quelqu'un à une objection à faire, là-bas au fond de la salle ? oui ?... non ?... Bon, je continue.)

Ah, et ne pas oublier le ticket pour M'oiselle Mafille, qui mange à la cantine aujourd'hui (ouf...). Ca y est, il est glissé dans le cartable à la place habituelle.

Il est 7 heures et maintenant il faut réveiller tout mon petit monde. Bibou 1, ok, j'éteins la TV et je lui donne ses vêtements. Poupou, lui, se lève tout seul comme un grand. M'oiselle MaFille, c'est pas gagné, car elle est d'une humeur de dogue au réveil. J'y vais une fois pour faire un bisou (je me fais envoyer sur les roses...), ouvrir les volets, allumer la lumière et poser les vêtements sur le lit et après c'est Papa qui gère la crise big_smile.

A 7h15, p'tit déj, avec distribution de médicaments (M'oiselle MaFille est dopée aux oligoéléments et aux probiotiques pour essayer de passer entre les microbes de Bibou 1 et 2). A 7h45, Bibou 1 et M'oiselle MaFille joue au puzzle pendant que SuperNounou débarbouille Bibou 2 qui s'est mis du "Nutullu" partout, partout, partout, secoue les miettes de brioche qui iront rejoindre celle qui sont déjà par terre et qui feront le bonheur de SuperChien... wink et galope pour aller l'habiller après avoir fait un p'tit tour sur le pot. (Ouaiiiiiiiiis, un pipi...).

Ah, et SuperNounou doit encore appeler Maman de Bibou 3 pour lui demander d'amener son fils chez moi et non pas à l'école comme prévu car Bibou 1 est malade, et vu la couche de neige qui est tombée cette nuit et qui m'empêche de prendre la poussette pour cause de congères sur les roues quand on avance (véridique, j'vous assure...) c'est donc Poupou qui emmène M'oiselle MaFille à l'école et que non, nous n'irions pas au Ram aujourd'hui...

A 8h30, arrivée de Bibou 3 (en pleine forme, lui... smile).

Et les activités commencent pour tout le monde. Bibou 1 décide de construire un paquebot en L*go (un petit, je vous rassure ; j'en vois déjà qui se mettait à rigoler lol) et Bibou 2 "raconte" le livre sur les loups à Bibou 3, qui à son tour "explique" le livre sur les tigres à Bibou 2 (j'vous raconte pas les hurlements, une vraie ménagerie... ouooouuuuuuuuuuuh ; grrrrrrrrrrraaaaaaaouuuuuuuuuuuuu).

Puis atelier dessins pour tout le monde. Tiens, c'est pour toi Nounouuuuu... (J'adore lol)
Ensuite, "bain de peluche" pour Bibou 2 et 3. On ne rigole pas, j'explique... On vide le graaaaaannnd panier en osier plein de peluches et on se jette dedans. J'devrais essayer, ça à l'air super poilant, fou rire garanti pour mes 2 p'tits pères. Bibou 1 s'est lancé dans une partie de loto W*nnie l'O*rson. Et dans tout ça, SuperNounou navigue à vue avec les mouchoirs, le gel antibactérien pour ses p'tites mimines à elle et son SuperSpray aux 41 huiles essentielles à vaporiser dans la maison...

A 11h20, tout le monde à table. Bibou 1 et 2 mangent tout seul et SuperNounou se bat avec Bibou 3 qui apprend à faire tout seul, n'y arrive pas et s'éneeeeeeeerrrrrrveeeeuuuh (c'est quoi ce truc qui tombe de ma cuiller avant d'arriver dans ma bouche, avec les doigts ce serait mieux, mais SuperNounou veut pas, on se demande pourquoi ; ah oui, c'est du hachis aujourd'hui...). SuperNounou laisse la cuiller à Bibou 3 et prend... eh oui... une autre cuiller pour que Bibou 3 (Maman Bibou 3 n'y avait pas pensé, m'a-t-elle avouée...) se nourrisse quand même un peu avant son départ à 17h.

A 12h, au lit tout le monde (mais noooooonnnn, pas SuperNounou...) après pipi et popo (j'vous raconte pas le topo, vous connaissez...) ; ouaiiiiis un pipi... suivi de brossage des dents et débarbouillage.

"Chouette", dit SuperNounou "enfin un peu de calme..." Eh oui, j'ai des anges pour ça... J'avoue que les groooooos yeux et la groooooooosssse voix, ça aide le peu de fois où je dois les utiliser big_smile

A 13h45, Bibou 3 se réveille en gazouillant, réveillant ainsi Bibou 2. Ils échangent les derniers potins de Bébéland pendant que SuperNounou change et habille Bibou 3 et que Bibou 2 fait un p'tit tour sur le pot... (ouaiiiiiiiis, un... euh, non, rien du tout en fait...). Bibou 1 se lève à son tour. Grande séance de "mouchoirs" pour tout le monde (Non, ma p'tite dame, Super Nounou n'utilise plus de mouche-bébé depuis des années ; en fait, depuis le temps où elle a chopé une super méga longue maladie, toux, bronchite et sinusite après utilisation, pour la première fois, du-dit instrument sur Bibou n° 2003).

On écoute un cd de comptine (1, 2, 3 Allons dans les bois, etc, ils adorent...) et on regarde plein de livres en attendant le départ de Bibou 1 et 2 à 15h en fanfare ; Bibou 1 en profite pour s'essuyer le nez dans la manche devant Maman... (Noooooonnnnn, il n'y a pas de mouchoirs chez SuperNounou) et tousse comme un pauvre hère et Bibou 2 court partout en rigolant pour ne pas mettre sa combinaison et ses chaussures ; mais avec groooos yeux et surtout groooooooooosssssssse voix (qui commence à être enrourée...) de SuperNounou tout rentre dans l'ordre.

Avec Bibou 3, on prépare une pâte à crêpe. SuperNounou remplit le verre doseur, farine, un p'tit peu de sucre roux, sel, oeufs, beurre, lait, un ti peu de bière et Bibou verse dans le saladier et on mélange, on mélange, on mélange...

En attendant que la pâte se repose, SuperNounou et Bibou 3 vont se promener pendant 20 minutes. Ah, les joies de la neige. C'est blanc, c'est froid, ça colle, ça mouille (et nooonnn, ça ne se mange pas...) mais qu'est-ce que c'est chouette me raconte Bibou 3. SuperNounou lui rétorque que d'habitude elle n'aime pas la neige mais qu'elle est récompensée par ses cris de joie et ses éclats de rire à lui smile

Puis après s'être changé et réchauffé à la maison, direction école pour récupérer M'oiselle MaFille (ouf, les trottoirs sont un "temps" soit peu pratiquable pour la poussette...). De retour "at home", SuperNounou fait sauter les crêpes avec M'oiselle MaFille et Bibou 3 se régale avec une première crêpe au Nutullu... et c'est parti pour la partie de crêpes. Même SuperChien a eu la sienne quand Bibou 3 a fait tomber (ou jeter, je m'interroge encore...) une crêpe par terre smile

Et à 17h c'est le départ de Bibou 3, qui, lui, se roule par terre, parce que, non, il ne veut pas s'asseoir pour mettre les chaussures (problème résolu par une prise de catch big_smile... mais nooonnn, je rigole ; on est d'abord allé dire au revoir à SuperChien et ensuite Bibou 3 a bien voulu mettre les chaussures).


Voila, Mesdames et Messieurs les pe comment se passe une jounée de vos enfants, parmi tant d'autres, chez leur assmat. Bien-sûr, tout cela est à prendre comme il se doit, avec humour.

Je vais vous avouer quelque chose : j'adore les enfants et je n'échangerai pas mon travail pour tout l'or du monde. Quand j'accueille un enfant, c'est un bonheur que de le voir s'éveiller à la vie, grandir, s'épanouir. Et malgré les "mille et un" petits tracas qui se mettent en travers de notre chemin parfois, chaque jour qui passe me conforte dans ce choix de vie.

C'est un petit bout de chemin où vous nous permettez d'accompagner vos enfants et je vous en remercie.

Alors, rassurés ? smile


CARPE DIEM...

Hors ligne

02-02-2010 19:14:56

partenaire publicitaire:

#2 02-02-2010 19:34:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : SuperNounou...

j'ai adoré !! j'ai ri par moment .. je me suis prise dans le truc quand tu posais des questions je repondais lol et oui moi aussi je connais ça .. mais pour les siestes parcontre   ça c du bien fou quand on a une journée chargée !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 02-02-2010 20:09:21

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : SuperNounou...

Bonsoir,
j'ai adoré te lire.
Fais un bouquin de tes journées,racontées comme ça tu feras un tabac.
Pause détente du soir grace à toi,merci Nana73!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#4 02-02-2010 20:24:59

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : SuperNounou...

De rien, les filles, ça m'a fait un bien fou... big_smile


CARPE DIEM...

Hors ligne

02-02-2010 20:24:59

partenaire publicitaire:

#5 02-02-2010 20:34:42

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : SuperNounou...

nana c'est hallucinant !
j'ai ri, j'ai même versé ma larme à la fin !!!
merci pour ton si beau texte, merci pour avoir pris le temps d'écrire tout ça, merci d'être une super nounou, merci d'aimer tes "bibou"

tu veux bien être ma nounou ?

Hors ligne

#6 02-02-2010 20:48:00

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : SuperNounou...

j'ai adoré merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#7 02-02-2010 20:55:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : SuperNounou...

pour le livre, j'ai un titre: "le marathon de nounou!!" wink

c'est très beau ce que tu as écrit... smile

c'est marrant car on vit toutes les mêmes journées, plus ou moins, et pourtant c'est une fois qu'on te lit qu'on se rend compte qu'on arrête pas de la journée!! (naaan, en fait, on le sait très bien!!! lol )

tu as oublié de dire qu'après Supernounou, tu prends ta cape de Supermaman!!!
pas de repos pour le guerrier!!

encore félicitation pour ton texte et ta belle énergie!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#8 02-02-2010 21:09:09

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : SuperNounou...

génial !! super bien raconté !! j'adore


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 02-02-2010 21:26:53

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : SuperNounou...

vive supernounou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#10 02-02-2010 21:38:34

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : SuperNounou...

extra, j'adore...
Toute a fait notre vie quotidienne...
Pour m'oiselle Mafille..je la présenterais bien à Monseigneur Monfils..aimable à souhait au réveil...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#11 02-02-2010 21:43:58

loutoine62
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 450
Site Web

Re : SuperNounou...

Tout pareil que les filles :j'ai beaucoup aimé te lire big_smile
L'idée d'en faire un livre, c'est pas une si mauvaise idée.Tu sais, comme à la manière "du journal de Bridget Jones"...
Bon, enfin, si tu décides pas d'en faire un best seller, c'est pas grave, continues d'écrire pour nous wink

Hors ligne

#12 02-02-2010 21:48:21

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : SuperNounou...

super


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

#13 02-02-2010 22:24:04

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : SuperNounou...

J'ai adoré, merci à toi pour ce bon moment de lecture!


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#14 02-02-2010 23:02:09

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : SuperNounou...

c'était extra enfin nos journées expliqué par écrit waouhhh

Hors ligne

#15 02-02-2010 23:10:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : SuperNounou...

Comme les filles ,j'ai adoré te lire super bien raconté tu es très douée wink Bravo smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#16 02-02-2010 23:30:04

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : SuperNounou...

j 'ai adoré !!!!! un moment de plaisir a te lire !

Hors ligne

#17 03-02-2010 08:44:10

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : SuperNounou...

bravo  smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 03-02-2010 09:18:22

nounoucouleur
Membre
Lieu : seine et marne 77
Inscription : 15-05-2009
Messages : 904
Site Web

Re : SuperNounou...

bravo supernounou
c'est exactement les memes journées, avec mes 4 ptits loulou et a te lire j'avais l'impression d'écrire ma journée. Je pense qu'on est beaucoup dans le meme cas mais c'etait passionnant de te lire. Bon allez bon courage, les journées se ressemblent .


maman de 2 enfants (19 et 6 ans)nounou de 4 ptits loups


maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups

Hors ligne

#19 03-02-2010 09:23:41

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : SuperNounou...

Bonjour,

excellent j'ai adoré et rigolé et si bien raconté.
Bonne journée


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#20 03-02-2010 09:24:56

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Inscription : 18-05-2007
Messages : 661
Site Web

Re : SuperNounou...

Merci à toi d'avoir drolement bien decrit nos journees,à lire c'est drole,mais on le fait sans s'en rendre compte.Bravo à toi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB