Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2010 15:19:27
pleur pendant la sieste
Bonjour
J'ai un petit bout de 18 mois qui est toujours partant pour faire la sieste , on couche les plus petits ensemble et puis il va lui même dans sa chambre où je lui mets sa turbulette , un calin , son doudou , sa sucette , je le couche , il met sa musique et je part avec un volet qui laisse passer la lumière comme d'habitude et tous les jours depuis les vacances de Noel , il se réveille en pleurant
Au début je retournais voir , un nouveau calin , contrôle de la couche et je recouche mais là il ne veut plus se recoucher donc la sieste dure une demi heure
j'en ai parlé aux parents , il fait la même chose chez eux et ils le laissent pleurer sans y retourner , souvent des cris stridents
qu'en pensez vous ils peut faire des mauvais rêves tous les jours et les nuits comme ça , je sais pas quoi faire pour le consoler
Merci pour vos conseils
03-02-2010 15:19:27
03-02-2010 16:08:29
#5 03-02-2010 16:15:48
Re : pleur pendant la sieste
là tu as tout a fait raison elodaye
c'est un petit bonhomme très comédien un jour il a fait semblant de tomber alors que je parlais avec sa maman pour qu'on le regarde
et apparement sa marche donc mieux vaut ignorer ses colères alors
#6 03-02-2010 16:25:18
je pensse essaie de tenir quand il va voir que cela ne marche pas il va arreter
j'en ai une comme ça je me suis fais avoir vendredi(20mm de sieste) je croyais qu'elle avait un probleme je la prend donc elle me fait un grand sourire (9 mois) et une fois avec moi , pas de fievre et s'amuse sans probleme !!
elle a reessayée hier quand elle a vu que je ne venais pas elle s'est rendormie !!!
#7 03-02-2010 17:21:39
Bonjour,
C'est la crise des 18 mois, mon petit dernier m'a fait le même coup et au début je me suis laissée prendre et ça a fini par empirer jusqu'à la nuit.
Il faut le laisser pleurer 5 minutes au départ, tu y vas et tu le rassures avec ta voix sans le prendre, tu t'en vas et si il pleure toujours tu attends 10 minutes cette fois-ci et tu le rassures de nouveau et ensuite tous les 15 minutes jusqu'à la fin de sa sieste normale.
J'ai fais ça pendant 15 jours et après terminé, il était rassuré et à pu reprendre des siestes normales.
bon courage
#9 03-02-2010 19:24:18
#10 03-02-2010 19:35:45
elodaye a écrit :ou alors il a trouvé le truc et il sait qu'en pleurant tu viendras le prendre !!!
Heu, s'il dort et qu'il a sommeil, je ne vois pas pourquoi tout à coup il se réveillerait pour qu'on vienne le chercher?
Sans doute quelque chose le dérange. Les dents?
peut etre parce que chez lui on le prend des qu'il pleure un peu !
#11 03-02-2010 19:55:34
Non, ce que je veux dire, c'est qu'il est en train de dormir, visiblement.
Je ne vois donc pas pourquoi, dans son sommeil, il se dirait, tient, je vais me réveiller pour qu'on me prenne.
Je pense plutôt que quelque chose le réveille. Il est donc pas bien. Il a 18 mois, il pleure car il ne sait pas parler pour qu'on vienne voir ce qui l'a dérangé.
Dernière modification par Ladybug (03-02-2010 19:56:05)
#12 03-02-2010 22:09:07
Non, ce que je veux dire, c'est qu'il est en train de dormir, visiblement.
Je ne vois donc pas pourquoi, dans son sommeil, il se dirait, tient, je vais me réveiller pour qu'on me prenne.Je pense plutôt que quelque chose le réveille. Il est donc pas bien. Il a 18 mois, il pleure car il ne sait pas parler pour qu'on vienne voir ce qui l'a dérangé.
j'ai un doute regarde ganou 4 a bien eu son fils qui l'a fait !!!!
#13 04-02-2010 08:36:06
D'après la puer que j'avais vu à l'époque, ce sont des crises d'angoisses et il ne faut surtout pas tomber dedans. On est en plus en pleine période d'opposition à cet âge donc ça peut vite devenir un cercle vicieux, d'après elle si je ne re-cadrais pas tout de suite je cautionnais ses angoisses et donc les rendais réels.
En gros ce sont des angoisses un peu comparable à celle des 9 mois, certains enfants plus angoissés que d'autres font plusieurs crises à des âges différents à nous adultes de les rassurer.
En tout les cas ça a marché car au bout de 15 jours c'était terminé.
bonne journée
#14 04-02-2010 14:30:16
Bonjour
alors oui , il y a sans doute quelque chose qui le dérange car lorsque je vais le prendre ,il a les marques des draps sur la figure son doudou dans la main et la sucette a la bouche
Mais le fait est qu'il est souvent au bras et que maman fait beaucoup pour lui quand je parle d'évolution elle me répond qu'il est trop petit
Pages : 1