Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2010 15:59:23

gabaud
Membre
Site Web

Re : comment gérer le départ des enfants le soir ?

forte de toute vos réponses, j'avais pour hier soir manigancé un stratagème : la maman arrive ("à quelle heure se sont-elles endormies ? quand se sont-elles réveillées? combien de ml? et les selles? s'est-elle plainte de l'oreille?......) (j'aimerais plutôt lui rapporter quelques anecdotes sympas sur les nouveaux petits mots de son aînée de 2ans 1/2, sur les débuts au trotteur de sa seconde, sur la relation avec le petit troisième quand ils jouent à la marchande... mais bon tanpis pour la maman...). Je lui donne le bébé en lui disant que je vais chausser l'aîné et là je m'exclame "oh, je crois que la couche est à changer, elle ne va pas faire le trajet dans la pousette ainsi, je monte dans la salle de bains la changer, celà vous laisse le temps d'habiller votre petite. Je n'aime pas le faire, mais est-ce que celà vous dérange de surveiller l'autre petit asticot pendant ce temps là ?" et je monte, en expliquant ce que je vais faire à l'autre petit asticot, referme la barrière de sécurité en bas de l'escalier, je prends mon temps pour changer la couche (elle était vide, vous l'aurez compris), je redescends, félicite l'asticot de s'être tenu tranquille et.... devinez ! Et bien non, le bébé n'était pas habillé !!! Alors je lui ai répété : "habillez votre bébé pendant que je m'occupe de votre grande fille et puis je me dépêche de retourner dans la chambre avec "l'asticot" parce que nous avons encore plein de choses à faire ... " Et bien j'avais eu le temps d'habiller son enfant, de la mettre dans la poussette avant qu'elle ai eu mit le bonnet du bébé et puis j'ai pris l'asticot dans les bras, je lui est tourné le dos, est remonté mon couloir en lui criant "je vous laisse fermer la porte, à jeudi !"
J'ai hâte de juger de cette leçon sur le prochain départ !
Merci à toutes, je vous raconterai !

03-02-2010 15:59:23

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2010 16:04:27

missnou29
Membre
Site Web

bonjour
ok je dirai que je n'aurai pas laissé le 3ème "asticot" à la maman car ce n'est pas son role ce n'est pas son enfnat
tu as de la chance qu'il ne soit rien arrivé
pour le reste c'est bien y a du progrés lol
persévère et reste ferme et elle finira bien par comprendre

bandeau_10080473674.png

#23 03-02-2010 16:12:56

chouminette
Membre
Site Web

felicitation gabaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

superbe !!!!!!!!!!

mais comme dit missnou tu as de la chance qu il ne soit rien arrivé au 3 eme.....

au prochain depart je pense qu elle va comprendre lol
bisous et vient nous expliquer

#24 03-02-2010 16:14:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

euh pareil j'aurais pas laisser l'asticot car s'il y a un probleme la pour le coup tu es responsable.

leur as tu parle du surcout pour le temps passe?ca pourrait etre motivant.

sinoncomme les fille j'habille d'aboird la grande que je colle dan sla poussette et le bebe ensuite.

et je dis au revoir ma journee avec bebe 3 n'est pas finie.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

03-02-2010 16:14:26

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2010 16:31:03

cleso
Membre
Site Web

non tu peux pas faire ça ! yikes
tu es payée pour t'occuper des enfants pas pour qu'une maman prenne le relais !
même si ta situation est pas simple tu ne peux pas faire ça

elle comprend pas ? bé tu lui dit clair et net ! ta journée est finie, ce n'est plus ton role de les habiller pour sortir, tu ne peux pas négliger un loulou juste parce que madame est faignante !

#26 03-02-2010 16:55:03

gabaud
Membre
Site Web

j'étais certaine de me faire épingler sur ma responsabilité envers le petit troisième mais sachez qu'il ne risque rien dans le couloir de l'entrée : trois portes fermées et les poussettes dont je mets les freins et referme les capottes pour que l'asticot justement ne s'amuse pas à les escalader ou à les manipuler + la barrière de sécurité qui monte à la salle de bains. C'est justement un tel asticot qu'il est inenvisageable de l'emmener lui et la fillette dans la salle de bain pour le changement de couche... Il plongerai dans la cuvette des WC le temps d'enlever sa couche à la fillette. J'ai dû repenser pour lui ma pièce de vie que je pensais 100% sécurisée ! Mais c'est un autre sujet !

#27 03-02-2010 17:04:55

miss4
Membre
Site Web

hé hé
la prochaine fois tu fais la meme MAis tu emmenes le petit avec toi..
toute seule elle va se rendre compte qu il faut qu elle se bouge wink

#28 03-02-2010 17:09:54

chouminette
Membre
Site Web

gabaud a écrit :

j'étais certaine de me faire épingler sur ma responsabilité envers le petit troisième mais sachez qu'il ne risque rien dans le couloir de l'entrée : trois portes fermées et les poussettes dont je mets les freins et referme les capottes pour que l'asticot justement ne s'amuse pas à les escalader ou à les manipuler + la barrière de sécurité qui monte à la salle de bains. C'est justement un tel asticot qu'il est inenvisageable de l'emmener lui et la fillette dans la salle de bain pour le changement de couche... Il plongerai dans la cuvette des WC le temps d'enlever sa couche à la fillette. J'ai dû repenser pour lui ma pièce de vie que je pensais 100% sécurisée ! Mais c'est un autre sujet !

excuse moi mais j adore l expression "il plngerai dans la cuvette des WC le temps d'enlever sa couche a la fillette" hi hi hi je suis ecroulé de rire mais il le petit loustique me fait penser a un de mes fils quand il etait petit mdr

aller tu vas y arriver...aujourhui tu travailles? si oui on aurra un autre mess ce soir je suis impatiente de voir la reaction de la maman qui est vraiment sans gene
bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB