Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2010 17:40:51

Moga68
Membre
Site Web

Lit et organisation d espace

Je me pose des questions concernant l organisation d espace et les lits pour les enfants qu’on accueille ; en fait je ne suis pas chaude ni ma puéricultrice d’ailleurs pour le lit parapluie et donc je pense à accueillir 2 enfants : 1 bébé et 1 qui marche donc j ai pensé au début à acheter 2 lits à barreaux mais ceux-là risquent de me prendre énormément de place donc je me demande si je peux faire dormir le grand dans l un des lits de mes enfants avec barrière de sécurité et du linge réservé à lui ; qu en pensez-vous ?
merci de votre avis
moga68

03-02-2010 17:40:51

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2010 17:50:15

perle070
Membre
Site Web

Re : Lit et organisation d espace

bonjour

chez nous, pas le droit de faire dormir les enfants accueillis dans le lit de nos propres enfants. Si les lits en bois te prennent trop de place (comme c'est le cas pour moi) tu n'as pas trop le choix que d'utiliser les lits parapluie.

#3 03-02-2010 18:00:22

stephi17
Membre
Site Web

les lits de tes enfants sont à tes enfants même avec du linge pour lui.

Si tu ne veux pas de lit parapluie, ici nous avons le droit d'utiliser de petits lits ou matelas au sol, à condition bien sûr que la pièce soit sécurisée (impossibilité pour l'enfant de s'enfermer dans un placard, de monter sur un meuble...).
a voir avec ta puer.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 03-02-2010 18:01:12

Moga68
Membre
Site Web

merci pour votre réponse
quand vous avez 3 enfants donc vous êtes obligée d avoir 3 lits
une question svp vous faites dormir les enfants de plus d un an dans le lit parapluie ?

03-02-2010 18:01:12

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2010 18:04:36

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
oui, jusqu'à 3-4 ans ces lits sont parfaitements adaptés à leur morphologie et  poids smile
et très pratiques aussi wink

#6 03-02-2010 18:15:42

Moga68
Membre
Site Web

merci pour vos opinions
je pense que je vais opter pour 1 lit à bareaux pour le bébé + 1 lit parapluie pour le plus grand
A bientôt

#7 03-02-2010 19:57:18

troizanges
Membre
Site Web

je rebondis sur ce sujet car je vais bientot envoyer mon dossier et donc en prevision de la visite de la puer je commence a organiser ma maison et mon espace! j'ai 3 enfants qui ont chacun leur lits et j'ai en plus un lit a barreaux et 1 lit parapluie,si je garde un enfant au debut je compte mettre le lit a barreaux dans ma chambre ,si j'en ai un deuxième dans le lit parapluie dans la chambre de mon dernier qui est la plus grande...ca ne risque pas de poser pb qu'un enfant dorme dans la meme chambre qu'un de mes enfants pour la puer?

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

#8 03-02-2010 20:11:15

Ladybug
Membre
Site Web

Chez moi, c'est lit parapluie pour les bébés et vers 1 ans, matelat au sol.
Nikel pour l'autonomie et nikel pour la place!!!

tdnr.jpg

#9 05-02-2010 12:15:17

calendula
Membre
Site Web

Bonjour, attention, il parait que les lits parapluies sont déconseillés, risque de se coincer à travers les barreaux et tour de lit interdit !

#10 05-02-2010 16:05:38

shanel38
Membre
Site Web

Bonjour,
Bien sur ce n'est pas valable pour tous les ages, mais à la formation, on nous a dit que si on ne voulait pas trop investir ou surpleupler les chambres de mobilier, nous pouvions mettre dormir les enfants sur un matelas par terre, ou sur des "chauffeuses".
C'est sur que pour un bébé, c'est pas terrible, mais fourrer le matelas sous le lit de vos enfants le soir, ou plier la chauffeuse en fauteuil pour le week end, ça a du bon quand on a des plus grands !!!

#11 05-02-2010 16:15:18

shanel38
Membre
Site Web

Au sujet des lits "deconseillés".
je comprend pas bien, on en entend tellement !...
Les lits à barreaux sont deconseillés car "a barreaux", risque de se coincer ! Pas le droit d'utiliser de tour de lit, risque d'etouffement.
Lits parapluies, deconseillés...Sauf si on utilise le matelas d'origine du lit, mais on entend dire aussi qu'il faut y mettre un matelas "normal" dedans, mais du coup c'est plus aux normes car l'enfant peut passer dessous, ou du au fait qu'il soit surelevé passer par dessu le lit....
Personnelement j'ai les deux !
Je  n'ai qu'un enfant pour le moment, j'utilise donc le lit à barreaux sans tour de lit et il est vrai que souvent bébé à le pied "dehors" ou le bras...
Le lit parapluie je m'en sert comme parc, car en fait, je ne sais pas si j'aurai le droit d'y coucher un enfant ??? avec, sans matelas "epais" ???...aucune idée...
Ma puer m'a dit l'inverse de ce que l'on a fait a la formation, pas evident de s'en sortir dans ce cas...!

#12 05-02-2010 23:10:25

elodaye
Membre
Site Web

alors chez moi  :interdiction de coucher enft que l'on garde sur lit perso !!! (je trouve cela normal)

lit parapluie sans matelas en plus

et je te dit pas si le lit parapluie n'etait plus autorisé cela voudrai dire que meme en vacance on sera quand meme au boulot !!!! (moi j'enleve mes lits parapluie quand je suis en vacance pour oublier le boulot !!!!!!!)

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB