Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-02-2010 18:45:32

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Congé maladie Assistante Maternelle

Bonjour,

Mon AM m'a téléphoné vendredi dernier pour me dire qu'elle était en congé maladie jusque ce mercredi soir inclus.
Elle garde ma fille le vendredi mais cette fois-ci elle ne l'avait pas puisque j'étais en déplacement.
Je précise que j'ai un contrat en année incomplète avec mon AM et que lorsqu'elle n'a pas ma fille pour une raison qui n'est pas médicale ou prévu au contrat, je la rémunère comme si elle avait ma fille en garde (sauf repas et indemnités).
Comme c'est la première fois qu'elle est malade, je ne sais pas trop comment ça fonctionne au niveau de la rémunération.
Je lui ai envoyé un petit email hier pour lui souhaiter un prompt rétablissement et aussi pour lui demander si je devais passer prendre des papiers chez elle pour l'arrêt maladie ou si j'aurai des choses à signer. Elle me répond que je n'ai rien à remplir ni à signer. Je suis un peu surprise car je pensais avoir au moins à signer un papier pour son arrêt de travail pour qu'elle le renvoi à la sécu pour se faire indemniser.
En tout ça lui fait 4 jours ouvrables d'arrêt.

Donc, pouvez-vous me renseigner sur plusieurs points:
- dois-je la rémunérer pour ces jours d'absence maladie?
- y a-t-il un nombre de jours où je dois la rémunérer (les 2 ou 3 premiers jours) pdt son congé puis c'est la sécu qui prend le relai?
- doit-elle me fournir un document officiel, c'est à dire un arrêt maladie de son médecin? Je suppose que oui mais cela ne doit-il pas être fourni dans les 48h ouvrable? Elle m'a prévenu par téléphone donc moi ça me suffit. Mais c'est au niveau de la rémunération que ça m'embête, à partir de quand la sécu prend le relai? Sans arrêt maladie comment justifier auprès de l'employeur qu'elle est vraiment malade?

J'adore mon AM, on s'entend très bien et en plus elle est géniale avec ma nana MAIS je fais toujours les choses dans les règles pour pouvoir dormir sur mes 2 oreilles :-) et d'ailleurs je pense que elle aussi dort sur ses 2 oreilles avec moi :-)

Merci d'avance pour vos réponses.


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

02-02-2010 18:45:32

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2010 20:37:45

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : Congé maladie Assistante Maternelle

hello

je reposte... personne pour me répondre? SNIF!
même pas un modérateur?

allé je ne désespère pas...

info news:
j'ai reçu aujourd'hui l'arrêt maladie de l'AM. Je vais remplir l'attestation de salaire mais je ne sais toujours pas combien de jours je dois payer l'AM avant que la sécurité sociale ne prenne le relai.

merci d'avance


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#3 03-02-2010 20:42:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Congé maladie Assistante Maternelle

bonsoir ...
vous avez un poste dans mon index en signature
à m comme maladie wink

bonne lecture wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 03-02-2010 21:03:36

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : Congé maladie Assistante Maternelle

Merci Moult

je vais aller voir!


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

03-02-2010 21:03:36

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB