Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2010 21:13:21
rupture ou demission...
bonsoir,
je craque, ce week-end, le mail, les textos + les appels ont fait débordé le vase
elle voulait me donner des changements d'horaires!
madame se tate pour me retirer sa fille et moi je rumine car si elle ne le fait pas je vais démissioner
elle est parano et croit que je m'occupe moins de sa fille depuis l'accueil d'un autre enfant, elle croit que je fais des differences,elle est jalouse de ma relation avec les nouveaux parents et j'en passe car la liste est longue!
auriez-vous un modèle de lettre pour une démission?
dois-je marquer un motif? si oui incompatibilité d'humeur avec la maman! ou autre
j'avoue que cela va loin et je me rends malade
merci par avance pour vos réponses et à bientôt
03-02-2010 21:13:21
#2 03-02-2010 21:21:02
Re : rupture ou demission...
Bonsoir,pour commencer parlez en à la maman(expliquer vous......).C'est à cette maman d'arreter ,pas à vous ,vu que c'est elle qui pense que vous ne vous occuper pas assez de sa fille,surtout ne démissionner pas tout de suite attendez un peu , pour voir si ça va changer ,le faite que vous lui avez parler .Bon courage à vous.
#3 03-02-2010 21:25:33
bonsoir
j'ai le meme probleme j'ai une maman qui croit toujours que je m'occupe moins de son fils depuis que j'ai 2 petites
je lui ai fait comprendre qu'elle n'avait pas a me dire des choses, cela etait mon choix de prendre 2 bébés et que pour son enfant cela ne changer rien
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#4 03-02-2010 21:46:02
comment font les employés dans les creches enfin !! c'est incroyable ça bien sur qu'on s'occupe moins quand on en a 2 que un seul logique mais on fait des choses differentes on fait des activités mais c pas pour ca qu'on aime pas les petits !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
03-02-2010 21:46:02
#5 03-02-2010 21:56:56
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#6 03-02-2010 23:09:46
merci pour vos réponses les filles
nous nous sommes expliqués lundi matin, cela s'est mal passé, Madame s'est même permis de hausser le ton et quand j'ai parlé plus fort qu'elle m'a reproché de crier!
j'ai du lui dire que si elle recommençait elle prenait la porte qu'elle était chez-moi!
elle n'est même plus polie avec moi, plus svp, pas de merci quand elle demande un changement
elle se mêle de ce que je fais avec les autres et par dessus le marché est jalouse de la relation que j'entretiens avec les autres!
elle croit que je fais des préférences!
tout à changer depuis que je lui ai annoncé l'arrivée du bébé, et maintenant elle dit que c'est moi qui est changé
elle est parano!
vous voyez c'est allez loin, il n'existe plus de respect et il n'y a plus de dialogue et par dessus le marché elle m'a dit qu'elle ne me faisais plus confiance depuis début janvier
si confiance, dialogue et respect n'existe plus notre collaboration n'a plus lieu d'être, qu'en pensez-vous?
ses propos m'ont bléssée car jamais je n'ai fais de différences avec les enfants
#7 03-02-2010 23:12:29
coucou
le motif n'est pas obligatoire pour la lettre .
#8 03-02-2010 23:13:10
- chouminette
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je craque, ce week-end, le mail, les textos + les appels ont fait débordé le vase
elle voulait me donner des changements d'horaires!
madame se tate pour me retirer sa fille et moi je rumine car si elle ne le fait pas je vais démissioner
elle est parano et croit que je m'occupe moins de sa fille depuis l'accueil d'un autre enfant, elle croit que je fais des differences,elle est jalouse de ma relation avec les nouveaux parents et j'en passe car la liste est longue!
auriez-vous un modèle de lettre pour une démission?
dois-je marquer un motif? si oui incompatibilité d'humeur avec la maman! ou autre
j'avoue que cela va loin et je me rends malade
merci par avance pour vos réponses et à bientôt
bonsoir....pas facile comme decision....je te comprend...surtout que tu commences a en etre malade...faut vite que cela s arrete...un bon dialogue avec la maman s'impose....
comment cela se fait t il que la maman a ton mail? les sms tu ne repond pas...elle veux te dire quelque chose elle te tel....a croire que les assistantes maternelles doit avoir leur mobile avec elle a chaque instant....
courage a toi et tient nous au courant en esperant que tous va tres vite s arranger pour toi....
#10 04-02-2010 09:47:46
tu lui dis que a present tout changement de planning doit etre fait par avenant ...
c'est ainsi ...
que ton portable est eteint le week end car tu ne travailles pas donc pas d'urgence ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 04-02-2010 10:01:30
bonjour , pas facile la situation dans laquelle tu te trouves , mais bien sur si cette maman deveint parano c'est parce que bébé et surment un enfnat roi et tu ne dois avoir d'yeux que pour lui !
puisqu'une remise au point n'a servis qu'a agréaver les choses je te conseille vivement de parler de tout ça avec ta pue car si tu démissionnes elles risque de faire un courier à la pmi pour se plaindre , prend les devants et parles de tes soucis avec ta puer!
expliques lui que tu as éssayé de rassurer cette maman mais que rien y fait !!
j'espère que la tension sera moins forte aujourd'hui !
#12 04-02-2010 15:54:36
bonjour les filles,merci de me répondre c'est sympa,
les horaires sont prévues au contrat, ainsi que le nombres d'heures
je lui ai fait remarqué que non seulement je n'étais pas obligé de le faire mais que ne voulait pas être déranger le week-end, qu'il était réservé à ma famille.
elle ne l'a pas bien pris!
en fait tout est prétexte maintenant, elle est furieuse après moi depuis que je lui ai annoncé la venue du petit!
j'ai eu le droit à çà ce jour là : mais vous avez le droit 2 si petits si rapprochés en même temps+les aures!
je lui ai rappelé que j'avais un agrément pour 4 et qu'elle l'avait vu, que ce n'était pas une surprise...
j'ai prévenu la puér merci du conseil, j'avoue que j'hésitais à le faire, c'est idiot car je n'ai rien à me repproché!mais les choses, les propos sont allés si loin que j'ai préféré la prévenir, je ne veux pas garder çà pour moi et en plus me rendre plus malade
aujourd'hui pas de tension, elle m'a prévenu qu'elle ne venait pas, quelque part j'étais soulagée mais je rumine!
j'ai prévenu le relais également
si le contrat n'est pas rompu maintenant je pense qu'il y aura rupture en septembre car ma fille étant scolarisé sur mon village, j'irais la cherché et la raménerais le midi çà va coincé car elle veut que je limite les trajets à sa fille!
en fait, il lui faut une personne que pour sa fille ainsi elle n'aura plus l'impression qu'il y a des préférences, et qui ne sorte que quand elle veut!
bonne après-midi à toutes et à bientôt
et merci!!!
#13 04-02-2010 16:13:48
coucou
j'ai eu des soucis du même ordre il y a quelques temps et ont m'a vivement conseillez
de faire une lettre avec ar afin de recadrer les choses prévu au contrat
pour toi cela pourrait être bien (elle va peut-être te licenciée...)
pour moi c'est ce qui c'est passé, et malheureusement se n'est pas ce que je souhaité
mais il y a des gens comme ça, qui croient que nous sommes à leur dispositions
jusqu'au jour où ???
dans c'est cas là, malheureusement le bonheur des petits n'est pas pris en comptes!!!
bon courage!!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#14 04-02-2010 16:41:34
#15 04-02-2010 16:47:59
#16 04-02-2010 23:34:24
bonsoir à toutes,
je pense de plus en plus à la démission en effet, nielle
je me dis que même si on met tout au clair la trève sera de courte durée!
sa nature reviendrait vite au galop!
je me dis qu'elle pourrait me faire des problèmes si sa puce venait à tomber, elle est tellement parano
elle penserait surement que j'étais trop occupé avec l'autre bébé pour veiller sur sa fille!
#18 05-02-2010 10:14:39
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour effectivement situation pas évidente ,mais comme conseiller refuse changement de planning dorénavant ce sont les heures inscrit au contrat,
ce qui vas cetainement vexée la maman, mais tu n'as pas obligation accepter c'est changement
et qui c'est elle en arriveras peux etre ate licencié ce qui fais que tu pourrais prétendre a des droits assédic.
mais si la situation t'angoisse vu les réflexions de la maman donne t'as démission , pour ma part je préferais ne pas avoir un salaire que de travailler avec une angoisse présent tout les jours cela vas te miner le moral, et comme tu le dis si bien le naturelle revient vite au galop.
tu peux aussi trés bien lui envoyez un courrier recommandé afin de te couvrir en cas de litige ou tu lui rapelle les regles signer aux contrat, elle lui rappellant bien que dorénavant tu n'accepte plus de sms ou mail pour changement planning , que cela dois etre fais par vis voix, et que tu peux refuser la modification des heures planning, c'est un droit et qu il lui suffit de lire la convention ,
comme ça elle comprendras aussi que tu ne comptes pas te laisser faire, et au moins tu auras une lettre si jamais les choses ce gate, protége toi au mieux avant qu'elle n' aille ce plaindre les écrits reste les paroles malheureusement non.
#19 07-02-2010 00:32:36
bonsoir à toutes,la semaine a été longue et remplie de stress!
je voulais vous dire ou j'en étais à ce jour
j'ai décidé d'interrompre le contrat, ce n'a pas été une décision facile à prendre mais je pense que c'est la meilleure pour moi et aussi pour ma famille!
je ne veux pas leur faire subir mon stress
j'ai envoyé ma lettre vendredi soir car cela continu!!!
elle n'est pas venu vendredi après m'avoir prévenu et m'a dit à lundi
je viens de consulter mon planning et lundi n'est pas prévu!
2 jours prévus seulement mais pas lundi
vous voyez quand c'est pas le fait de m'accuser de faire des préférences elle change tout!
je remercie toutes celles qui m'ont soutenu jusqu'à présent, c'est sympa
pour certaines vous avez hélas vécu les même soucis que moi, vous comprenez donc bien ce que je traverse
bonne soirée
#20 07-02-2010 00:46:28
que feriez-vous lundi?
pour ma part je ne veux pas la prendre car ce n'était pas prévu
par contre question, si elle a reçu ma démission,aujourd'hui est-ce qu'elle peux m'accuser de refuser de faire mon préavis, si je refuse lundi?
(pour info j'ai un planning de 10 jours par mois)
merci