Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2010 15:15:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ados en 3eme

coucou qui d'entre vous a sa fille ou son fils en 3eme ?? je voulais savoir un truc ma fille travaillait bien avant  (enfin elle n'avait pas 20 non plus mais ct correct ) là j'ai eu son bulletin et GLOUPS !!! et vous le bulletin de votre ado pour ce trimestre est il favorable ou bien il a baissé? merci de me rassurer !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

03-02-2010 15:15:55

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2010 15:20:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ados en 3eme

pas encore eu
le 2° trimestre est souvent moins bon que le 1er ou 3°
dixit les instit ET les profs
ne pas s'affoler wink

essaye de prendre ton ado entre 4 yeux et de voir ce qui coince
(etablissement, encadrement, les eleves, les copines, les... filles/garçons, ou ... la famille, ça arrive)
et demande lui comment elle voit la suite, ce qu'elle aimerait, et ce qui lui semble insurmontable, dur ou carément iréel...?

je te lance des pistes san ssavoir, n'etant "pas encore" passée par là.
avant le conflit essayer la diplomatie smile
et je sais que c'est ce que tu privilegie wink

#3 03-02-2010 15:24:40

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

coucou media
mon avant dernier a toujours bien travailler mais la troisieme
sa  a etait catastrophique a peine 9 de moyenne le dernier trimestre
au lieu de presque 15 jusqu'a maintenant
donc direction privé en bac pro l'année suivante et des resultats
il a 17,5 de moyenne avec felicitation du conseil
donc attend la fin de la troisieme il suffit d'un virage et l'ado remonte
moi il s'ennuyait me disait t'il

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 03-02-2010 15:37:23

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Tu as la crise que tout le monde connait, donc entre la 6ème et la 3ème, donc toute la période collège où ils ne veulent rien faire. Ma fille ainée, c'était en 5 ème, trois avertissement pour le travail, moyenne qui décendait tout les trimestre et toi apparement tu n'as pas de mauvaise fréquentation. Nous avons pris les choses en mains dés la &ère réunion parents prof. Rien y a fait, mais la son père au 2ème trimestre lui a mis les points sur les I et il lui a mis une féssée. Doudoune première fois que son père lui faisait sa. Mais comme toutes les bases du début de l'année était perdu nous avons demandé qu'elle redouble. Maintenant  cela fait deux, et elle est en 4ème, avec félicitation encore au 1er trimestre, le 2 va pas tarder. Et elle nous a dis l'année dernière, tume croiras si tu veux, merci de l'avoir fait redoublé, et qu'elle avait compris qu'elle avait fait une érreur. Et bien nous sommes ravies de sa maturitée. Donc, si sa ne va pas essaye de savoir le pourquoi, le comment et agit pas forcément par une féssé car 15 ans je pense qu'elle comprend et qu'elle te respecte. Nous pensions être à l'abri à la campagne et bien comme tout le monde. J'ai ma petite nièce qui à fait la même chose et une nièce qui l'a fait en 4ème donc du même àge que ma fille. Mais ma éme m'a fait autre chose comme crise d'ado.

10048910.gif

03-02-2010 15:37:23

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2010 15:52:24

media
Membre
Site Web

merci les filles .. mais sont tetus a cet age pfffffffffff

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 03-02-2010 16:03:23

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

pas qu'a cette age ....:rolleyes:

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#7 03-02-2010 16:15:25

mezelle69
Membre
Site Web

Alors pour ma fille , je touche du bois smile elle est en plein brevet blanc cette semaine...on attends les résultats mais sinon c'est assez régulier depuis la 6eme wink

mini_091023095219517114.jpg

#8 03-02-2010 16:43:00

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

pas d'affolement il y a un relachement au second trimestre et puis peut etre elle a rencontre l'AMOUR de sa vie. smile
c'est arrive a ma fille en 3eme, en seconde, en premiere et encore en premiere , sad je crois qu'elle va encore planter son bac cette annee sad sad sad

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#9 03-02-2010 19:06:55

media
Membre
Site Web

ben non pas de cheri big_smile mais je pense que la fegnantise est bien là sad

#10 03-02-2010 19:23:43

zeldas
Membre
Site Web

moi,fiston à redoubler sa 3éme......on l'a mis dans le privé,il est en terminale maintenant et tout va bien ....ils sont terribles à cet age là,ils pensent être au -dessus de tout ça,les notes ,les devoirs,ça passe après l'ordi,ou le telephone......nous avons interdit l'ordi le soir et ça tient toujours,une punition qui dure 4 ans ,on est vraiment durs!
par contre il peut faire de la guitare où lire autant qu'il veut...no restriction de ce coté là.

#11 03-02-2010 20:01:46

media
Membre
Site Web

ok zeldas moi aussi guitare et piano .... et livres mais par dessus tout le PC t le portable grrrrrr !

#12 03-02-2010 20:35:10

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir  désolé mon post est  pas rassurant mais bon  moi ma nenette sans probleme  jusqu'en 3eme  15 .75  de moyenne  brevet avec mention  passage en seconde et la dégringolade  changement de lycée avec redoublement envisagé  elle décide avec notre accord ( vu divorce ) d'aller vivre chez son pére  repique sa seconde passe une année cahin cahot  passe de justesse en 1ere L  voulait etre prof de francais a l'étranger  trés douée en anglais passion pour l'angleterre   et la en janvier m'annonce que le bac c'est fini  enfin c'est la cata  en bref je la rapatrie d'urgence en touraine
désolé je squatte ton post média  trop mal dans mon coeur de maman

#13 03-02-2010 20:58:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
mon, grand est en 3ème ...mais on peut pas le prendre en comparaison, il est toujours dans les 3 premières places. smile
Par contre, mon n° 2 est en cinquième, il a fait un excellent 1er trimestre.
La le début du deuxième est moins bon dans certaines matières.
Il est fatigué (pourtant couché à 21h15!), les profs donnent tellement de devoirs que même les têtes de la classe oublient d'en faire certains! roll
Tu sais Média, je suis toujours en train de pousser mon deuxième...oh, pas pour qu'il soit 1er, ça ce n'est pas du tout mon but! Mais pour qu'il fasse ce dont il est capable!
Car franchement, la quantité de travail de ce trimestre le décourage! mad
Je me demande comment font les ados qui n'ont pas les parents derrière eux, je comprends qu'ils lachent un peu....
Par contre, interdiction d'ordi les jours d'école et pas de portable (je sais...je suis un monstre! tongue)

605224n7suhdjsno.gif

#14 03-02-2010 20:58:59

media
Membre
Site Web

tu squatt pas au contraire si ça peut te faire du bien ....!!  ma fille aussi avait de grand projet j'ai eu une grande discution avec elle que si elle ne fait c projets tombent a l'eau elle a encore 4mois pour bosser donc là punis de PC point barre et pendant les vacances elle va bosser et voila tout ..

#15 03-02-2010 21:02:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

media a écrit :

tu squatt pas au contraire si ça peut te faire du bien ....!!  ma fille aussi avait de grand projet j'ai eu une grande discution avec elle que si elle ne fait c projets tombent a l'eau elle a encore 4mois pour bosser donc là punis de PC point barre et pendant les vacances elle va bosser et voila tout ..

Punis, ok...mais propose une carotte Média.
ça marche très bien la carotte, parfois même mieux que la punition! tongue
Il y a bien un truc pour lequel ta fille te casse les oreilles? (que tu as charmantes d'ailleurs!)....dis-lui qu'une remontée des notes et un travail plus sérieux pourrait amener la chose désirée (en espérant qu'elle n'ait pas envie d'un truc à 500€! lol)

605224n7suhdjsno.gif

#16 03-02-2010 21:49:31

media
Membre
Site Web

et bien là je viens de remplir l'intention d'orientation j'ai coché la case de redoublement et ajouté à coté ' a envisager si pas amelioration bulletin pourle 3eme trimestre  et j'ai coché la case du lycée de notre choix si elle vient a bosser ..... je pense qu'elle a compris le message .. je lui ai dit ton avenir est entre tes mains NA!

#17 04-02-2010 00:06:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu es en colere...
ça se comprend

cependant ...
je pense que les priver ne sert a rien ...

a cet age ils veulent independance et en meme temps etre materné quand ça va pas ... ils veulent les avantages des adultes et garder ceux de leu enfance innocente insouciante et inconsciente wink

il faut restreindre ... pour que l'enfant comprenne la sanction plutot que de tout oter car là tout dialogue est rompu ... on devient alors l'autorité supreme ... la dictature ... la vilaine qui comprend pas les ado et la cassure s'accentue

le fait de juste restreindre laisse la possibilité a l'enfant d'apprendre a gerer les choses par lui meme et de voir qu'un peu des deux est possible et qu'il en tirera des avantages ... voire un bien etre

il se sent des lors puni = la restriction ; mais pas totalement coupé de ce qui est important pour lui : son petit mode ...
il se sent consideré .. en faute certes puisque sanctionné ... mais condiseré dans sa phase de recherche de sa personalité ..
voilà ... bref les mener vers l'independance en douceur ...  les accompagner

sans oublier de se souvenir que cette periode est particuliere ... et peut bcp marquer ...

ce n'est que mon avis ... j'ai des ado  de 12 ; 14 et 17 ans .. et ça se passe tres bien ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 04-02-2010 00:37:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
non , aucun souci lors de cette période ,ni au niveau des notes , ni au niveau du comportement wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 04-02-2010 10:07:17

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

rooo bah courage

en 3eme c'est un peu des rebelles smile
personne ne les comprend, personne n'a été jeune avant eux, tout le monde fait tout pour les embeter...

ya que les copains et les copines qui comptent
on se voit 10h par jour au collège mais il faut se connecter le soir (débrieffing) big_smile
se sentir exister dans un groupe parce que tout seul ça craint

c'est pas si loin pour moi lol

"le complot des parents qui ne comprennent rien contre les ados qui ont finallement besoin d'eux.
l'école ça sert à rien toute façon ya pas de travail
les devoirs on croule dessous en plus de bosser toute la journée
les vacances c'est pas fait pour travailler tongue
et puis le lycée ça fait peut etre un peu peur on est bien aussi en 3eme"

malgré les conflits on a quand meme besoin des se sentir accepté par ses parents,
et quand meme besoin de sentir qu'ils ont vu qu'on est plus des bébés
quelques responsabilités ça fait pas de mal

c'est un mauvais moment à passer m'a dit ma mère lol maintenant on se comprend
et discuter ça fait du bien

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#20 04-02-2010 10:22:48

media
Membre
Site Web

merci pour vos conseils mais je ne me suis pas fachée nous avons plutot conversé il n'y a pas eu de larmes bien au contraire ....  mais si elle veut aller dans le lycée de son choix il faut un bon dossier ... mais elle a compris je pense que je suis trop cool et a cru que j'allais laisser passer ça ....! tinquietes pas lulu j'ai eu le droit a mon calin ce matin et hier soir wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB