Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2010 01:40:28
Re : Avenant pour me réduire mes semaines prévues au contrat
bonsoir
As qui t'adresses tu!!!
Si les parents et toi ne prenez pas vos vacances ensembles comme tu as l'air de le dire ta mensualisation devrait être faite sur moins de 46 semaines.
52 - 5 ou 6 pour toi - 5 pour tes employeurs concernés si pas absence en même tant que toi!!
Pourquoi tu ne donnes pas les dates des vacances posées par toi et par ton employeur concerné!!
04-02-2010 01:40:28
#22 04-02-2010 10:27:47
de toute facon je ne vois pas ou est le probleme.
soit tu es d'accord et vous signez l'avenant.
soit tu n'es pas d'accord e tles pe te licencient ou laisse le contrat en etat.
y a pas grand chose d'autre a faire.
tu en es ou alors?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#23 04-02-2010 11:31:15
J'ai dû mal m'exprimer!!!!!
Les prents et moi, sommes partis sur un contrat de 46 semaine, c'est la volonté des parents! C'est eux qui m'ont dit on veut un contrat sur 46 semaine, sans me dire pourquoi, donc pour moi, on fait comme ça!
Mais je comprends tout à fait ton calcul, et je suis d'accord avec toi!
C'est les parents qui ont dit que ce serait comme ça, et au RAM, elle ne m'explique rien d'autres...
Moi, j'ai posée 4 semaine au mois d'août, du 02/08 et je reprend le 30/08, eux araient préféré que je prenne 3 semaines, et maintenant il me demandent de supprimer une semaine au contrat!
Les parents sont arrivés en sachant qu'ils voulaient, enfin c'est ce que je croyais.
Mais le pire c'est qu'aucun des deux ne me dits de quoi il retourne, et la maman me dit de voir avec le papa, et le pap me dit de voir avec la maman.
En attendant de finir de jouer la balle de ping-ping, moi je continue avec mon contrat initial!!!
Voilà où j'en suis!
Merci!!!!
Fafate.
Dernière modification par fafate (04-02-2010 11:37:19)
#24 04-02-2010 11:36:24
J'ai dû mal m'exprimer!!!!!
Les prents et moi, sommes partis sur un contrat de 46 semaine, c'est la volonté des parents!!!!
C'est les parents qui ont dit que ce serait comme ça, et au RAM, elle ne m'explique rien d'autres...
Moi, j'ai posée 4 semaine au mois d'août, du 02/08 et je reprend le 30/08, eux araient préféré que je prenne 3 semaines, et maintenant il me demandent de supprimer une semaine au contrat!!!
On a droit à 5 semaines, mais je ne sais pas quand je prendrais cette semaine, mais c'est pas l'objet du débat mes congés!!!!!
Les parents sont arrivés en sachant qu'ils voulaient, enfin c'est ce que je croyais.
Mais le pire c'est qu'aucun des deux ne me dits de quoi il retourne, et la maman me dit de voir avec le papa, et le pap me dit de voir avec la maman.
En attendant de finir de jouer la balle de ping-ping, moi je continue avec mon contrat initial!!!
Voilà où j'en suis!Merci!!!!
Fafate.
Bonjour,
Dis moi si j'ai bien compris, le souci c'est que les pe on accepté tes conditions au départ mais
maintenant que le contrat est signé ils manifestent leur désaccord ???
04-02-2010 11:36:24
#25 04-02-2010 11:39:37
Justement, non c'est eux qui voulaient faire comme ça!
Quand j'ai demandé pourquoi, la maman m'a dit "je me suis renseignée, on fait comme ça, ça nous arrange, moi et mon mari"!
C'est compliqué!!!
#26 04-02-2010 11:54:53
Je ne comprends pas tout
En principe, pour un contrat en année incomplète, on prend le nombre de SEMAINES de PRESENCE de l'enfant chez l'assistante maternelle que l'on multiplie par le nombre d'heures par semaine puis par le taux et le tout divisé par 12 (mois)
Donc si les parents demandent 45 semaines, c'est que l'enfant sera absent 7 semaines de chez toi, non?
Ils te demandent "juste" d'accepter une semaine d'absence de plus pour leur enfant donc en gros, c'est un peu comme si tu avais 7 semaines de congés avec eux. De plus, si les 4 semaines d'août one été noté au contrat, ils ne peuvent revenir dessus sans ton accord mais par contre, ils ont le droit de proposer un avenant pour enlever une semaine de présence de l'enfant. Libre à toi d'accepter ou de refuser.
Après , en imaginant que tu gardes cet enfant 45 heures par semaine (c'est déjà un beau contrat!) à 3€50 de l'heure en net (c'est déjà plus que pas mal ) , cela fait une perte sur ton salaire ANNUEL de 157€50 et donc une perte net mensuelle de 13,125€... ça vaut la peine d'aller au conflit? Je ne crois pas mais ce n'est que mon avis perso
#27 04-02-2010 12:01:32
Salut,
Je me permet de m'adresser à vous car je sais que vous êtes de très bons conseils!
Voilà, je viens de commencer un nouvel accueil, avec un p'tit bout adorable de 3 mois et demi.
A la signature du contrat, j'ai explique aux parents, mes employeurs, que je prenais 4 semaines consécutives au mois d'août pour profiter de mes enfants!
A ce moment là, les parents m'ont dit "pas de souci, nous on s'organise pendant votre absence", donc pour moi tout est clair.
Aujourd'hui, 15 jours après la signature du contrat, la maman me demande gentillement de faire un avenant au contrat, avec au lieu de 46 semaines d'accueil, qu'on mette 45 semaines et qu'on refasse le calcul de ma mensu. Sauf que moi je suis pas d'accord, je trouve que c'est trop tôt pour faire déjà un avenant, surtout si c'est moi qui suis "handicapée"...
A-t-elle le droit? Comment lui dire que moi je n'accepte pas?
P.S. : Ce n'est pas me seuls employeurs, je m'occupe de deux autres p'tits bouts et les parents sont d'accord eux!
Merci.
Fafate!
Tu dis bien qu'à la signature du contrat tu as expliqué au pe que tu prenais 4 semaines consécutives au mois d'août !
Maintenant tu dis que c'est les pe qui voulaient comme ça
J'abandonne, bonne chance, je n'y comprend plus rien.
Dans tous les cas, juste un conseil, mets toi assise avec ses pe autour du table et dialoguez !!!
#28 04-02-2010 13:21:28
Bonjour,
je suis le papa du petit et je me permets de répondre à votre post, il est parfois plus facile de s'exprimer par écrit que par oral ... j'espère que je ne confond pas avec la situation d'une autre personne, mais il y a beaucoup de similitudes.
Tout d'abord, nous sommes content que vous preniez plaisir à garder notre enfant, ceci est primordial.
Nous ne cherchons pas le conflit et nous n'avons pas envie de parler de licenciement, c'est sûr que vous pouvez avoir l'impression que nous jouons au ping-pong avec vous, mais sachez que cette situation est nouvelle pour nous, c'est notre premier enfant et nous n'avons pas d'expérience en tant qu'employeur. C'est pour ça que la semaine de formation, nous avons été surpris de devoir vous
la payer, mais ça s'arrête là, la loi stipule que nous devons vous la payer, il n'a pas de soucis.
Quand nous nous sommes lancés pour chercher une assistante maternelle, nous avons calculer rapidement que nous aurions à prendre 6 semaines de congés, donc sur une année il resterait 46 semaines à faire garder notre enfant, 9h par jour tous les jours de la semaine sauf 2 jours de rtt par mois.
Nous avons vu 4 assistantes maternelles dont vous, et lorsque nous vous avons choisi parce que vous aviez nettement notre préférence, nous n'avons pas fait attention à vos 4 semaines que vous prendriez en août, les autres personnes prenant plutôt 3 semaines. Nous ne remettons pas en cause vos futurs vacances, le soucis est que je ne peux pas prendre plus de 3 semaines de vacances à cette période là, par soucis de continuité de service dans la société où je travaille.
Donc la semaine de différence nous allons nous débrouiller pour le faire garder.
C'est une erreur de notre part, je suis d'accord, mais nous ne pensions pas que le contrat était figé sachant que nous sommes à la 3eme semaine du début du contrat (hors semaine d'adaptation).Nous vous avons proposé d'enlever une semaine pour passer sur une garde annuelle de 45 semaines, dans une soucis d'économie pour notre part, donc quand vous nous avez demandé une augmentation pour compenser cette baisse, nous avons été surpris et nous ne pensions pas que vous sentirez lésée puisque le contrat vient juste de débuter, de plus nous nous interrogeons sur des futurs modifications : devrons nous toujours compenser les différences?
J'espère que nous arriveront à nous mettre d'accord, et surtout ne pensez pas que nous cherchons à vous escroquer, je le répète, c'est nouveau pour nous.
#30 04-02-2010 14:47:50
#31 04-02-2010 15:46:38
Bonjour,
je suis le papa du petit et je me permets de répondre à votre post, il est parfois plus facile de s'exprimer par écrit que par oral ... j'espère que je ne confond pas avec la situation d'une autre personne, mais il y a beaucoup de similitudes.Tout d'abord, nous sommes content que vous preniez plaisir à garder notre enfant, ceci est primordial.
Nous ne cherchons pas le conflit et nous n'avons pas envie de parler de licenciement, c'est sûr que vous pouvez avoir l'impression que nous jouons au ping-pong avec vous, mais sachez que cette situation est nouvelle pour nous, c'est notre premier enfant et nous n'avons pas d'expérience en tant qu'employeur. C'est pour ça que la semaine de formation, nous avons été surpris de devoir vous
la payer, mais ça s'arrête là, la loi stipule que nous devons vous la payer, il n'a pas de soucis.Quand nous nous sommes lancés pour chercher une assistante maternelle, nous avons calculer rapidement que nous aurions à prendre 6 semaines de congés, donc sur une année il resterait 46 semaines à faire garder notre enfant, 9h par jour tous les jours de la semaine sauf 2 jours de rtt par mois.
Nous avons vu 4 assistantes maternelles dont vous, et lorsque nous vous avons choisi parce que vous aviez nettement notre préférence, nous n'avons pas fait attention à vos 4 semaines que vous prendriez en août, les autres personnes prenant plutôt 3 semaines. Nous ne remettons pas en cause vos futurs vacances, le soucis est que je ne peux pas prendre plus de 3 semaines de vacances à cette période là, par soucis de continuité de service dans la société où je travaille.
Donc la semaine de différence nous allons nous débrouiller pour le faire garder.C'est une erreur de notre part, je suis d'accord, mais nous ne pensions pas que le contrat était figé sachant que nous sommes à la 3eme semaine du début du contrat (hors semaine d'adaptation).Nous vous avons proposé d'enlever une semaine pour passer sur une garde annuelle de 45 semaines, dans une soucis d'économie pour notre part, donc quand vous nous avez demandé une augmentation pour compenser cette baisse, nous avons été surpris et nous ne pensions pas que vous sentirez lésée puisque le contrat vient juste de débuter, de plus nous nous interrogeons sur des futurs modifications : devrons nous toujours compenser les différences?
J'espère que nous arriveront à nous mettre d'accord, et surtout ne pensez pas que nous cherchons à vous escroquer, je le répète, c'est nouveau pour nous.
Bonjour,
Je pense que vous paraissez ouvert au dialogue (bravo monsieur), bien entendu nous ne pouvons pas savoir si nous avons "ici" les deux parties
(pe et ass mat concernés par ce post) mais si tel est le cas, je suis d'avis que vous devriez pouvoir vous entendre donc je vous conseillerais
de vous munir de la ccn et de dialoguer et n'oubliez pas qu'il s'agit avant tout du bien être d'un enfant dont il s'agit
#32 04-02-2010 19:59:00
Bonsoir,
je viens de parler à mon assistante maternelle en récupérant le petit ce soir. Je me suis trompé de personne et ce n'est pas elle qui a posté ce message, je m'excuse de la gêne occasionnée. Quoiqu'il en soit, nous avons trouvé, je pense, un arrangement en coupant la poire en deux : 45.5 semaines.
J'espère que fafate trouvera elle aussi un arrangement, et qu'elle ne pense pas que ses parents employeurs soient forcement de mauvaise foi, ils peuvent eux aussi tâtonner au début.
Si jamais cela arrivait en plus que son employeur tombe par hasard sur son post, qu'elle ne s'inquiète pas et ne soit pas gênée, il n'y a rien d'injurieux dans ces propos et je suis sûr qu'ils comprendraient qu'internet peut être un défouloir.
Sur ce je vous souhaite bon courage, et je vais de ce pas commencer à lire la convention collective.
#33 04-02-2010 21:34:33
Et ben non, B et B, je n'ai pas cette chance!
Les parents ont récupérer leur p'tit bout ce soir, en m'annoçant le plus naturellement, que "vu otre désaccord" en début de contrat, ils se sont débrouiller pour trouver une nouvellee Ass. Mat. "plus souple", j'ai HALUCINER.
Je devrai donc recevoir sous peu une Lettre recommandée avec accusé de réception, et être licencier.
Je suis dégoutée.....
Je sais pas où j'ai fait une erreur, mais j'avais moi aussi beaucoup de plaisir à recevoir ce p'tit bout, surtout que j'ignore combien de temps je vais passer avant de trouver à nouveau un contrat!!!
Je suis dégoûtée du "zel" de certains parents!!!
Heureuse de voir que des gens bien existe quelque part!!!
Merci quand même à toute!!!!!!!!!!!!!!
Fafate.
#34 04-02-2010 22:59:26
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Ecoute fafate, si plutôt que de dialoguer, ces parents ont préféré te licencier direct, tu n'as rien à regretter. C'est signe que tu aurais eu des ennuis, alors autant que ça se termine tout de suite.
Pour betb, bravo à vous, dommage que vous ne soyez pas l'employeur de fafate !
Par contre, je me permettrai juste une remarque : bien sûr, un contrat n'est pas figé, puisque l'on peut proposer des avenants, mais lorsqu'une ass mat s'engage pour un contrat de 46 semaines, il faut peut^-être vous dire qu'elle aurait peut-être refusé un plus petit contrat.
C'est bien que chaque partie respecte ses engagements.
#35 05-02-2010 10:46:22
Bonsoir,
je viens de parler à mon assistante maternelle en récupérant le petit ce soir. Je me suis trompé de personne et ce n'est pas elle qui a posté ce message, je m'excuse de la gêne occasionnée. Quoiqu'il en soit, nous avons trouvé, je pense, un arrangement en coupant la poire en deux : 45.5 semaines.J'espère que fafate trouvera elle aussi un arrangement, et qu'elle ne pense pas que ses parents employeurs soient forcement de mauvaise foi, ils peuvent eux aussi tâtonner au début.
Si jamais cela arrivait en plus que son employeur tombe par hasard sur son post, qu'elle ne s'inquiète pas et ne soit pas gênée, il n'y a rien d'injurieux dans ces propos et je suis sûr qu'ils comprendraient qu'internet peut être un défouloir.Sur ce je vous souhaite bon courage, et je vais de ce pas commencer à lire la convention collective.
Bonjour,
Je suis contente pour vous, bonne continuation
#36 05-02-2010 10:50:28
Et ben non, B et B, je n'ai pas cette chance!
Les parents ont récupérer leur p'tit bout ce soir, en m'annoçant le plus naturellement, que "vu otre désaccord" en début de contrat, ils se sont débrouiller pour trouver une nouvellee Ass. Mat. "plus souple", j'ai HALUCINER.
Je devrai donc recevoir sous peu une Lettre recommandée avec accusé de réception, et être licencier.
Je suis dégoutée.....
Je sais pas où j'ai fait une erreur, mais j'avais moi aussi beaucoup de plaisir à recevoir ce p'tit bout, surtout que j'ignore combien de temps je vais passer avant de trouver à nouveau un contrat!!!
Je suis dégoûtée du "zel" de certains parents!!!
Heureuse de voir que des gens bien existe quelque part!!!Merci quand même à toute!!!!!!!!!!!!!!
Fafate.
Tu trouveras un nouveau contrat
et c'est ainsi qu'on apprend, bonne chance:D
#37 05-02-2010 11:10:15
Bonsoir,
je viens de parler à mon assistante maternelle en récupérant le petit ce soir. Je me suis trompé de personne et ce n'est pas elle qui a posté ce message, je m'excuse de la gêne occasionnée. Quoiqu'il en soit, nous avons trouvé, je pense, un arrangement en coupant la poire en deux : 45.5 semaines.J'espère que fafate trouvera elle aussi un arrangement, et qu'elle ne pense pas que ses parents employeurs soient forcement de mauvaise foi, ils peuvent eux aussi tâtonner au début.
Si jamais cela arrivait en plus que son employeur tombe par hasard sur son post, qu'elle ne s'inquiète pas et ne soit pas gênée, il n'y a rien d'injurieux dans ces propos et je suis sûr qu'ils comprendraient qu'internet peut être un défouloir.Sur ce je vous souhaite bon courage, et je vais de ce pas commencer à lire la convention collective.
coucou, bravo cher monsieur, vous étes ouvert au dialogue , et ça , c'est primordial
par contre juste une chose, une mensu se calcule en semaines ENTIERES et non par 1/2
bonne continuation