Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2010 12:45:13
Je sents les problèmes arrivéent...
J'aurais du suivre mon instinct et l'avis de mon mari. Hier, j'aurais du avoir bébé 2 à 12h45. 13h10 sms me disant qu'elle était à l'hospital, je demande qu'estce qu'elle a, pas de réponse. Je renvois un sms lui demandant un certificat de l'hospital pour que ma journée soit déduite, c'est la première maman à qui je demande, je n'est pas confiance, j'ai eu trop de barratins depuis le début de mon contrat. Je ne suis jamais comme sa, mon mari me dit souvent que je suis naïve avec mes employeurs. Comme je lui ai dit, si ils sont réglo, pourquoi je serais ***, je n'est pas eu de souci avec eux quoi. Mais la , je n'est pas ma paye de janvier, que j'ai précisé que c'était au dernier jour du mois et au plus tard le 1er, car comme tout le monde les factures tombent. Je lui ai souligné la semaine dernière, donc elle me dis mardi avec le nouveau planing. OK. Donc sur ce, hier je sms pour savoir, elle me répond tombé sur la t^te à surveillé 48 heure, et après je lui demande quand planing plus paye, pas de réponse, ce matin j'ai appelé elle ne répond pas. Déjà qu'elle titille avec les lois, ce qui est normale, mais là je ne la sents pas, mais pas du tout. Mais vu notre situation avec mon mari, je n'avait pas le choix de prendre l'enfant, surtout que 79 heures par mois. Je stresse. Car, je ne veux pas aller à l'extrème. Depuis début janvier, je parle autour de moi que je cherche un bébé, mais pour l'instant pas grand chose en vu. Je ne sais pas quoi faire, car je veux rompre le contrat, mais avec un gros contrat qui me permettra de justifier ma démission. Oui un agréement pour 2 bébé de 0-2 ans et 2 péri 2-12 ans. Donc complète...

03-02-2010 12:45:13
#3 03-02-2010 13:06:25
Re : Je sents les problèmes arrivéent...
J'aurais du suivre mon instinct et l'avis de mon mari.
Bonjour, j'aurais tendance à te dire de ne pas voir le mal partout, mais bon tu n'as pas donné assez de précisions. Ce contrat court depuis longtemps ? Les retards de paiement, c'est fréquent ou bien c'est la première fois ? Les sms et les silences, c'est depuis le début ?
Je ne sais pas quoi faire, car je veux rompre le contrat, mais avec un gros contrat qui me permettra de justifier ma démission.
Oui mais on peut pas tout avoir ma bonne dame
La vie n'est pas aussi simple qu'on aimerait, alors il faut se prendre en main : si tu veux rompre le contrat, tu le romps et on en parle plus, tu es libre et les soucis s'envolent. Si tu as besoin d'argent et que tu veux attendre d'avoir un autre contrat avant de démissionner, tu peux aussi, mais faut pas venir te plaindre que la maman est insupportable
Tu vois ce que je veux dire ? Si tu décides de profiter du revenu qu'ils te procurent au détriment de ton bien être, c'est ta décision ! Il faut l'assumer !
Et enfin : arrêtez de communiquez par SMS les assistantes maternelles ! On lutte à se faire reconnaitre comme professionnelles et à obtenir le respect, alors refusez cette attitude qui ne l'est pas ! Envoyez vous des SMS au boucher, au docteur ? ![]()
#4 03-02-2010 13:36:08
SMS pas eu le choix car elle "était à l'hospital". Et ce matin j'ai essayé de communiquer avec elle par téléphone, elle ne répond pas. Et, depuis un mois je conssidère cette accueil pour subvenir à mes besoins, car cette maman n'est pas correct, domage car la petite je l'ai depuis septembre, et malheureusement on s'attache, même si ce n'est pas inscrit dans le contrat. Je dis toujours que les enfants ne sont pas la cause de la bêtise humaine. Imagine que tu travail dans une entreprise, ton patron ne ta pas payé "action et réaction". Je garde d'autres enfants et il m'est arrivé de les garder en dépannage et qui est le plus surprenant Gratis. Mais un employeur qui pense à faire rapport( de force en me disant c'est au bon vouloir de l'employeur pour ceci et pour cela. Et pour te dire que j'ai été "....." en décembre il y avait de la neige elle pouvait rouler sur la nationale, elle me l'a pas amené, elle m'a pas payé cette demi-journée, je n'ai rien dit, car d'autres parents le font, et c'est dans la convention qu'il faut régler ces journées là. Je prenais pitié car rtevenu mini. Mais depuis janvier qu'elle a voulu me faire comprendre les droits de l'employeur, comme tu dis nous salarié nous en avons aussi. Et tu sais mon mari ma dit de sortir la convention collective en deux exemplaire pour qu'elle l'a signe. Et maintenant j'utiliserais le contrat de PARME qui est parfait. Moi non plus sa me déplait de me comporter comme sa, mais je suis allé une fois au prud'homme pour soucis avec des pe (c'est moi qui les ai assignént), je ne veux plus rencontrer ce genre de problème. Pour me déplacer OK, mais comme c'est un peu spècial, et que lorsque cette jeune fille ouvre la bouche le rossignol chantonne des mots d'amour. Délicat, je ne veux pas m'exposer sur la place. 37 ans je pense que je doit avoir la raison de la sagesse, et montrer au petit jeune qu'il faut rester diplomate. Car en général je reste poli mais les mots veulent tout dire.

03-02-2010 13:36:08
#5 03-02-2010 13:46:04
dans les hopitaux on eteint les portables ![]()
autant appeler et laisser un message.
si elle a coupé comme elle devrait elle n'aura le message que comme un sms : quand elle rallume le tel ... ![]()
pour le reste : 2 solutions
1- attendre le retour à tes messages quitte à attendre la reprise
2- y aller
je ne vois pas quoi rajouter ![]()
#6 03-02-2010 13:59:15
J'ai cru que tu allais m'assomer 4i, lol, oui la voix de la sagesse, toujoursq au top 4i.
De toute façon pour bébé 1, il faut que je lui trouve un petit copain où une petite copine. Car je joues beaucoup avec elle lorsqu'elle est seul avec moi, mais une autre compagnie lui ferais du bien, je le vois bien quand les grands sont là.

#7 03-02-2010 14:41:18
bonjour , je vous trouve un peu dur avec cette maman , si elle à son bébé à l'hopital parce qu'il est tombé sur la tête , sans doute a t elle autre chose à penser que son planning non ???
il sagit quand même de la santé de son bébé et elle ne peut répondre puisqu'elle est à l'hopital
là je pense que c'est la goutte qui fait déborder le vase , reparlez avec elle , perso je trouve un peu déplacé de demander son salaire alors qu'elle se trouve à l'hopital dans l'inquiètude ; mais je comprend que vous puissiez avoir des coucis financier aussi , mais pour les sms berk ........
#8 03-02-2010 15:24:46
Bébés je m'inquiète, j'ai pris des nouvelles, et je pense savoir comment c'est produit l'accident. Est-ce que vous laissez un bébé seul sur le lit et faite vos papiers peut-être pas loin, mais 8 mois, les bébés bougent. Je n'est jamais rien dit sur ce sujet à la maman, pourquoi, les parents ont toujours raison. Moi j'ai ma deuxième fille, je la langeait sur la table à langer, meuble avec tout nécessaire à côter juste ce retourner pour attraper le nécessaire, je l'ai rattrapé par une jambe, sinon elle tombait dans la baignoir vide. Juste le temps de prendre une crème, c'est tout. Je ne suis pas quand même inssemsible, tandis que elle y est. J'ai eu un enfant hospitalisé. Pas mon problème. Donc, qui est inssensible. Et bébé il ne l'on pas gardé, et le téléphone maison, elle ne répond pas. Et vous si une personne, un employeur vous mentait sans artrêt, auriez-vous encore confiance. Car la confiance est réciproque, moi j'éssaye d'être professionelle dans mon travail, d'être sympas et tout. Mais se faire passer pour une poire. Pour les sms ok, j'ai horreur de règler les choses de cette façon. Donc j'ai vu dans une discution que je pouvait faire un avenant moi même, et la je vais mettre toutes mes conditions, elle signe pas elle change de nounnou, et nous verrons si elle n'en trouve pas une plus taigneuse que moi, car les collègues ne sont pas facile, je l'ai vu avec mon petit père de 4 ans maintenant, c'était dans le village voisin qui le prendrais, une loterie. Je préfère avoir de la compliquation avec un enfant, car lui nous pouvons "aider", un adulte trop tard. J'espère que je ne suis pas trop cru, car je m'exprime comme je le pense, donc pas prendre pour un attaque, merci. C'est mon tempérament

#10 03-02-2010 16:37:30
OK. De toute manière il faudra que je trouve une solution. Il faut que je sois apaisé pour prendre de bonne disposition, et ne pas prendre de décision à la légère. Car je réagi souvent et après je me dis que j'aurais du réfléchir avant d'agir. C'est pour cela que je viens ici, pour écouter les conseil, non les jugements, et de m'estérioriser avant de passer a l'acte qui peut être une mauvaise direction. Donc discuter sa apaise. Et nous sommes moins seule.

#11 04-02-2010 12:30:14
Sa y'est, J'ai réussi à avoir la mère de la petite. Planing et paye donner pluis explication à la clé. Madame sa ne lui a pas plus que je lui demande le jour même mon planing plus paye. Je lui ai répondu que logiquement elle aurait du me rappeler fissa, ce qu'elle n'a pas fait et que je n'aimais pas relation par txto entre employeur et salarié je penssais que nous étions des gens discipliné et évolué. Entre famille et amis d'accord mais pas dans notre position.
Donc je lui ai dis ce que j'avais à lui dire, mais je reste sur mes positions. Je cherche un autre enfant, car cela va être conflit à la longue.