Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2010 15:50:32
- besacreine
- Membre
- Site Web
dates vacances parents
Bonjour, je voudrais votre avis
A la date anniversaire d'un contrat j'ai accepté un avenant accordant 2 semaines de vac en plus pour les parents (ils en demandaient 5 de plus) sur celui-ci je demandais de me communiquer les dates entre le 1er janvier et 1er mars 2010 (je ne sais si c légal) Sur ce la maman me dit qu'elle n'a plus de vac (reprise suite a un congé parental en milieu d'année elle a juste omi qu'elle n'avait donc pas acqui ses 5 semaines et elle n'a dons plus de jours) C pas bien malin surtout qu'elle demandait 5 semaines en moins sur mon contrat. Bref..;
Au mois de janvier samedi matin elle m'appelle pour me dire que son mari prend une semaine, samedi d'aprés rebelote il prend une deuxième semaine.
Si ces employeurs ne me fixent pas les prochaines dates dans mon délai souhaité que puis-faire.
J'ai 3 enfants
Puis 3 petites de 2 ans dont les heures font relais afin de n'avoir que 2 ensemble.
une 37 semaines
une 35 semaines (pas pendant les vac scolaires)
une 40 semaines (les parents n'ont pas déduit de semaines mais parfois il l'a garde)
Une périscolaire "pur" sans mercredi sans vac. et enfin 2 périscolaires matin soir mercredi et vac (les parents n'ont pas déduit de semaines mais en général ils prennent quelques jours sur les vac scolaires car ils savent que je suis là et préfère me payer)
Les mercredis sont réservés à la bibliothèque pour tous le matin et babygym pour 3 l'aprés-midi.
Le vendredi matin 2 petites ont droit aux animations bibliothèques réservées aux ass mat et mis en place par le relais
Comme vous le voyez je ne suis pas a plaindre et j'ai de grosses semaines
mais j'aimerais que les parents fixent leurs dates.
Merci de vos avis je suis ouverte a toutes réflexions Merci
Pour infos je suis a 3.5 net en grande ville.
Et je prends mes congés a noël et aout et mois de juillet sans solde.
Lorsque je lis l'ensemble des forums je me sens trés "particulière" je gagne trés bien avec ce métier où je m'épanouie avec tous ces enfants.
04-02-2010 15:50:32
#2 09-02-2010 13:02:05
Re : dates vacances parents
Je te comprends tout à fait car j'ai exactement le même problème que toi. J'ai 4 employeurs et l'un d'entre eux me prévient le vendredi soir pour le lundi suivant, j'ai beau lui dire mais il s'en fiche pas mal.
A la signature des contrats, j'avais bien stipulé que je déduisais des semaines à condition que je sache les dates à chaque anniversaire de contrat.
Je me suis renseignée mais il parait que l'on a le choix des dates de nos vacances mais que l'employeur est libre de prendre les semaines déduites quand il veut et qu'il doit juste respecter le délai de prévenance qu'on a noté sur le contrat et que si aucun délai n'ai inscrit il les prend quand il veut.
Personnellement, je ne trouve pas ça normal car ces semaines ne nous sont pas payées.
Cet employeur m'avait dit qu'il partirait 2 semaines aux vacances de février et finalement il a changé d'avis, mais j'avais réservé une location d'une semaine, je n'avais pas d'autres enfants et mon mari avait posé sa semaine, on s'est bien pris la tête, je lui ai dit "je pars, si ça ne vous plait pas tant pis, vous n'aviez pas a changé d'avis sans me consulter, vous n'avez qu'à me licencier".
IL faudrait que la cnn prévoit quelque chose à ce sujet, une date butoire de prévenance comme nos congés payés.
Pour ton cas, mets un délai de prévenance sur ton contrat ou une date, nous ne sommes pas à la disposition de nos employeurs.