Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 02-02-2010 11:47:06
Re : bébé exigeant...
Bonjour,
Pour l'instant, je n'ai que des propositions pour des periscolaires, ou des temps partiels...
J'ai 2 agrements, mais ma fille compte pour un jusqu'a septembre...
Si j'arrivais à remedier au probleme du sommeil pour l'enfant, (chez moi hein ! chez lui il pourra faire la vie !!rires !), je ne demanderai rien d'autres...ce serait parfait !
Alors, j'esperes...
Pour l'instant de toute façon, j'ai pas trop d'autre choix...mon mari passe dans le bureau vendredi pour son licenciement. C'est pas le moment de lacher le peu d'argetn qui rentre...Je verrai ensuite...si vraiment, cela devient insupportable !
J'y vais, il est reveillé...deja !
02-02-2010 11:47:06
#42 02-02-2010 21:24:52
oualalallala !!! ya un gros gros soucis là !!
et je ne parle pas de l'enfant....lui il fait l'expérimentation des premières frustrations et des différences
avec quelques explication et isolement quand tu ne peux plus ça devrait finir par rentrer
j'ai eu le cas, je m'étais mise un délais
et j'ai fini par prendre l'enfant en face a face et lui dire clairement : "voila, moi je ne supporte pas tes hurlements, je ne vais pas pouvoir continuer a te garder. chez papa et maman c'est différent, mais ici c'est ainsi et rien ne changera. je vais faire un effort pour toi, accepter de te porter plus souvent, mais a toi d'en faire aussi. si dans 15j tu ne t'es pas calmé on sera obligé de se séparer."
j'ignore si c'est cela, mais 1 semaine après plus de soucis !mais toi ton problème réel, ce sont les parents !!!
culpabilité maternelle
discorde conjugale
éducation a l'opposé de la tienneun bon rdv, avec les 2, clair et nette
du liste tout ce que tu as a faire remarquer
tu expliques simplement que toi tu ne peux pas imposer autant de différence a ce petit, il est capable de comprendre c'est sur...mais pas quand il y a un tel fossé !
donc a eux aussi de faire un effort, sinon tu ne pourras pas continueret puis rassure la maman, ce n'est pas la quantité qui compte ! mais la qualité des relations !
mieux vaut un petit calin le soir, sans penser a rien d'autre qu'a bébé et jouer un peu avec
plutot que de l'avoir toujours greffé aux bras en pensant a milles choses !
bonjour,
dis, creamymagie, toi comme psychologue, tu ne trouve pas que ce bébé sera traumatiser à vie ( psychologiquement)
si'il hurle toute la journée, c'est pas normal, il souffre.
et biensur pour am, la santé avant tout.
j'ajoute : ma question sans aucune arriere- pensée, serieusement
Dernière modification par altec (03-02-2010 09:47:28)
03-02-2010 09:49:00
#45 03-02-2010 10:24:00
c'est que me tracasse dans les cas pareils, que le bébé hurle ! toute la journée, sans s'arreter.
il est angoissé, cette angoisse restera à jamais en lui. il se sent abandonné, c'est restera à jamais aussi en lui.
quand -est ce que il ressent l'amour et l'affection des pe et de l 'am ?
si le bébé pleure de temps en temps, d'accord, mais des hurlements 10h par jour ...........
#46 03-02-2010 12:13:40
Bonjour, et merci pour vos temoignages !
Hier, il a plutot bien joué...il lui arrive de jouer seul, dans le parc, etc...mais des qu'il s'apperçoit que personne le solicite, il crit, hurle...Pourtant, il jouait bien...
lorsque je vais à l'ecole, c'est la meme chose, il est dans la poussette, le temps de l'attacher, ça va...mais si je met les gants à ma fille, ou ferme mon manteau un peu trop lentement, monsieur rale !
Arrivée à l'ecole, pour lui ça veut dire, fin de la promenade, hop "prenez moi !!!!!", donc je dois en permanence bercer la poussette, ou rouler, sinon, il hurle...
Hier apres midi, (je suis souffrante..et mes filles aussi), j'en avais ras la hotte, j'avais aucune envie de l'entendre geindre durant des heures...Je l'ai installé dans le transat, et je l'ai bercé...il s'est endormi...mais se reveil souvent, et le mouvement doit reprendre, sinon, il est bel et bien reveillé !! et hurle...
J'ai donc eu 1 h30 de repis...meme si je sais bien, que je n'aurai pas du m'y prendre ainsi...mais moi aussi, j'ai des limittes...
J'ai appris egalement, que le petit faisait ce cinema aussi, chez les parents, et egalement la nuit...Il reclame meme des biberons...
Ayant une bonne idée maintenant, du "contexte familial" de ce petit, conciente que les PE en font un peu a leur tete chacun de leur coté...J'ai decidé de ne plus me laisser prendre à la sympathie...
J'ai decidé de tenter vos methodes d'AM experimentées...
Je vais lui imposer MES regles à moi, fermement. Donc, plus de bercements, plus de portage intensif, et je n'accepterais plus qu'il hurle !
Les PE ne veulent pas lui donner de rythme, tempis pour eux, ils en subiront les consequences comme le disait l'une d'entre vous...Mais chez moi, vous avez raison, je dois m'imposer et faire respecter mes regles ! Sinon, je n'y arriverais pas...
Ce matin, il etait l'heure de sa sieste, il etait fatigué, mais n'arrivait pas à s'endormir...en fait, il reclamait MA presence dans la chambre...Je l'ai caliné, on a changé la couche, donner le doudou, mis la sucette, et dis "bon dodo", le petit rituel quoi ! Ben il s'est mis à hurler ! J'ai pas cedé ! J'ai remis plusieurs fois la sucette, fait une caresse, mais des que je quittais la piece, il hurlait ! J'ai tenu bon...il s'est endormi ! Mais ouf !!...c'est vraiment crevant ! pour tous !!!
Il vient de se reveillé, il a peine dormi 20 minutes...il hurle à la mort !!!
Cependant, je n'ai jamais accouru lorsque mes filles se reveillaient, et elles ont toujours joué un petit peu en gazouillant, le temps que j'arrive, alors j'ai decidé que je ne courrirai plus au moindre cri pour ce petit bonhomme !
Il doit apprendre que ce n'est pas la peine de hurler ainsi ! Qu'il peut aussi patienter...
J'esperes tenir bon, car cette fois, je suis vraiment motivée ! Si, ça ne marche pas, alors je laisserai tombé le contrat !
#48 03-02-2010 15:48:16
Je l'ai couché, et il a reclamé ma presence.
ALors, je l'ai laissé pleurer un peu...
Puis, je lui ai donné une peluche à tenir au lieu de ma main, qu'il a balancé evidement...mais je lui ai redonné, en lui parlant, sans le toucher...Il a fini par s'endormir. J'ai egalement mis le petit poste bébé en route, il fait des bruits de la nature, censé appaiser les bébés, je l'ai mis tout doucement...J'esperes que cela compensera ma voix et ma presence...
cela fait 1/2 heure qu'il dort.
En general, c'est l'heure à laquelle il commence a se reveiller, ou son train de sommeil est fini et comme il ne se rendort pas seul, il hurle...
J'esperes que mes "compensations" vont fonctionner...
Je ne vous cache pas que je suis sur le qui vive !!!!!!!
J'ose meme pas me poser et entammer une activité tranquillement...Je pourrais peut etre meme pas la commencer !!!
Alors, j'ose pas, j'attend...
#49 03-02-2010 15:59:33
Ca m'attriste de vous lire !
Un bébé de 6 mois qui fait du "cinéma", auquel il faut apprendre à ne pas hurler (alors que c'est son seul moyen d'expression), qui veut l'exclusivité, en gros un manipulateur qu'il faut remettre dans le droit chemin !
Voilà mon avis :
Mais il n'a que 6 mois !!!!
Il exprime qqchose !
Et non un bébé qui hurle comme ça ne va pas bien ! oui il n'a peut être pas de problème physique (maladie ou autre) mais il exprime bel et bien qqchose, une angoisse (à 6mois l'angoisse de séparation c'est bien connu quand même et ça ressemble beaucoup à ce que Shanel décrit),ou un besoin comme celui d'être en contact physique avec quelqu'un (donc d'être porté), et le fait qu'il ait besoin d'être bercé tout le temps, qu'il se réveille au bout de 20minutes en hurlant, montre bien qu'il n'est pas serein et qu'il a besoin d'être rassuré et pas qu'on lui pose des limites! En tout cas pas à 6mois !
Et puis les parents qui n'en font qu'à leur tête !
Et bien heureusement, c'est leur enfant, et ils ont encore le droit de l'élever comme ils l'entendent même si ça perturbe l'assistante maternelle.
Et puis perso, ils n'ont pas l'air d'être des tortionnaires non plus avec leur enfant, un bébé qui réclame encore à manger la nuit à 6mois, c'est fréquent et normal même...
Et puis quand on a atteint nos limites et qu'on ne supporte plus ni l'enfant ni les PE, je pense qu'il vaut mieux démissionner pour le bien être de tout le monde.
Enfin bon je sais que mon intervention n'est pas très constructive et que ça risque surtout d'énerver plus qu'autre chose, mais qu'est ce que ça fait du bien
#50 04-02-2010 14:40:17
oui donc qu'Altec soit pleinement rassurée : cet enfant va très bien
il veut juste l'exclusivité....parce qu'il y est habitué !
mais ça ne fonctionne pas ainsi partout, désolé...mon n°2 faisait cela, je ne pouvais jamais m'occuper de la n°1 en sa présence !
changer un couche ou lui donner a manger : il était pourtant bien instalé, je venais de jouer un peu avec lui ou de le bercer
mais il hurlait !!!!
on m'avait expliqué qu'il ne pouvait pas ressentir la jalousie a 6 mois
mais il était frustré de voir que je ne lui appartenais pas...comme ses parents lui donnait l'illusion
non, je suis pas rassurée, même je suis effrayée par la determination de shanel.
le bébé n'est pas bien du tout.
je crois que les pe n'ont pas compris que leur bébé hurle toute la journée, ils pensent que de temps en temps.
mais le bébé peut etre angoissée par differents raisons, pas seulement par la separation.
mettre le bébé dans la chambre loin de tout le monde pour ne pas attendre ses hurlements ( le pauvre !) , mais on aura un cheque à la fin du mois ! ( ça s'appelle l'am experimentée?
vraiment effrayant! même mon ordi s'est bloqué hier.
#51 04-02-2010 15:10:22
il ne faut regarder la réalité en face,certains bébés sont beaucoup plus exigents que d'autres sans pour autant être en souffrance. Avant,on ne se posait pas assez de questions, mais maintenant,ça devient du délire!
#52 04-02-2010 16:08:29
et tous sont de cet avis : un enfant de 6 mois qui pleure sans cesse uniquement chez l'assmat....et se calme miraculeusement dès qu'il est dans les bras....IL NE SOUFFRE PAS !
il ressent juste de la colère et de la frustration
car il n'obtient pas ce qu'il veut
je dirais plutôt "car il n'obtient pas ce dont il a besoin, c'est à dire un calin, une présence, enfin ce qui lui permet de se sentir rassuré"
il ne faut regarder la réalité en face,certains bébés sont beaucoup plus exigents que d'autres sans pour autant être en souffrance.
oui certains bébés sont plus exigeants, sans être forcément en souffrance physique ni en "GRANDE" souffrance psychologique, mais ils ne sont surement pas plus exigeants juste comme ça, pour faire tourner en bourrique leur entourage.
S'ils se sentaient vraiment bien, zen, ils ne hurleraient pas comme ça pour le plaisir.
On en revient finalement au débat bébé fait des caprices ou ne fait pas de caprices.
Et personnellement à 6 mois les bébés ne font pas de caprices, ils expriment simplement leurs besoins et leurs émotions.
Alors oui parfois on n'a pas la possibilité d'y répondre immédiatement, on a des choses à faire, d'autres enfants à s'occuper, etc... et c'est normal mais à 6 mois je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de leur apprendre volontairement à patientier, à partager, à se taire et à pleurer seul dans une autre pièce pour épargner nos oreilles, ils auront largement le temps de l'apprendre naturellement d'abord par les petites frustrations inévitables du quotidien (qui sont je trouve déjà suffisamment importantes pour des bébés) et puis par la suite en leur posant nos limites.
#53 04-02-2010 16:14:35
Bonjour,
Hier apres midi, le petit a tres bien dormi, sans mon intervention pendant 1 h30 !
des le reveil "en fanfare", je lui ai parlé, et expliqué que je ne cederai pas. Qu'il devrait apprendre a etre patient, et qu'il n'etait pas necessaire de hurler ! Nounou est pas sourde ! Juste occupée ! (je sais qu'un enfant n'a pour communiqué que les pleurs, les cris etc...ça ne veut pas dire qu'il faille accepter qu'il hurle à chaque fois !), Apparement, il a pas trop apprecié car il a continué à hurler, de plus en plus fort. Mais en tout cas, il a compris ! Quand je lui ai dis que je le prendrais UNIQUEMENT s'il ne me hurlait pas dans les oreilles, il s'est arreté net !
J'etais stupefaite !!! Je l'ai pris, fait un gros calin, et on a vaqué a nos occupations...
Le reste de l'apres midi fut d'un calme incroyable ! Bien sur il a ronchonné, pleuré...mais n'a plus hurlé une seule fois ! Lorsque je l'ai posé pour mettre les chaussons à ma fille, il s'est mis à raler, en tapant des pieds. J'ai haussé un peu le ton, et lui ai demandé d'attendre une minute, que je n'en avais pas pour longtemps ! Ben croyez moi ou pas, il a soupiré, et n'a plus chouiné...
La maman m'a dit qu'il avait dormi sans probleme jusqu'a ce matin.
La matinée fut plutot agreable, il "discute" avec ses jouets dans le parc ou sur le tapis, "dadadoooooda da da...", souris quand je passe...pleure un peu quand il se retrouve sur le ventre ou dans une position inconfortable etc mais rien d'autre...
Il n'a pas reclamé les bras une seule fois depuis hier !
je le prend, le caline, le taquine mais uniquement pour le jeu, le bib, calin, etc...et pas, parce qu'il l'exige !
Je le trouve, plus...serein...comme au debut en fait...! Il se vautre dans mes bras, m'attrape le visage, caresse mes mains...
la sortie à l'ecole fut differente egalement...Il faisait beau, alors je suis partie en avance pour en profiter un peu. SUr la route, j'ai rencontré des gens, nous avons papotés un bon moment, et le petit n'a meme pas pleuré, pourtant la poussette etait arreté et sans mouvement, j'avais meme mis les freins !!!
Pour les siestes, ce matin, nous avons fait notre rituel, il a pleuré quand meme, j'y suis retourné 3 fois, la derniere en disant tranquillement, que je ne reviendrais plus, et j'ai fermé la porte. Je n'ai pas eu besoins d'y retourner...A son reveil, j'ai envoyé ma fille lui dire bonjour. Il etait surpris mais souriant, puis impatient que je le prenne quand il m'a vu ! Il agitait ses bras et ses pieds !!! Mais de plaisir, pas de colere !!! Ce fut tres agreable pour tous...
Cet apres midi, je l'ai couché. il m'a bien regardé, je m'attendais a entendre des pleurs quand j'ai fermé la porte, mais non, rien du tout, quelques minutes plus tard, je l'ai entendu, pleurnicher, il avait les yeux grand ouvert, pret à pleurer... j'ai redonné la sucette, en disant que je ne reviendrai pas, une caresse et un bisou sur la main...ça a du lui suffire...je n'y suis pas retournée...
Je pense, qu'il a eu un passage de besoins intenses...
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir discuté avec lui "serieusement et fermement", ou si dans sa vie, "a la maison" quelques choses a ete modifiés, ou peut etre a t'il obtenu ce qu'il souhaitait, j'en sais rien...
Mais il est vraiment, "comme avant", "au debut", tres ouvert, souriant, calme...
Et je sais que avec les sourirs qu'il me fait, meme devant maman et papa, a mes filles et mon mari, les grandes conversations "bébéphoniques" qu'il se met à faire lorsqu'il est tranquillement assis tout seul, me rassure enormement...Il est content d'etre chez nounou...Mais, il sait aussi, qu'il y a des regles...meme si c pas toujours tres drole...!
Je voudrais preciser aussi, certe, j'ai besoins de l'argent que je gagne comme toutes les personnes qui travaille je pense, neanmoins, je ne pense pas "mal faire" mon travail. Sinon, comme je l'ai deja dis, je ne viendrais pas sur le forum demander l'avis des autres, m'exprimer face a une difficulté ou chercher une solution.
Y a des AM qui "font ça" pour l'argent, personnelement, ce n'est pas mon cas ! Je crois pas qu'avec un loupio en garde, j'arriverai a faire fortune de toute façon...Alors autant que les journées soient des plus agreables pour tous, oui, là c'est mon but par contre...!
#54 04-02-2010 16:24:55
Je voulais vous faire part de tout ça, car j'ai lu tout vos messages.
Je vous ai decris tous les points negatifs et les soucis que je rencontre avec ce premier et unique contrat sur ce post ou d'autre. Alors, j'ai pensé que les petits positifs devaient etre egalement notés...afin de ne pas etre "trop" prise pour la raleuse de service !
Et puis, je suis tellement contente, que je voulais le partager avec vous.
J'esperes bien sur que ça va durer !
#55 04-02-2010 19:32:18
bonjour,
bravo pour ton témoignage, je sent que les connaissances et conseils des intervenants t'ont énormément servit à avancer dans ta reflexion.. et le changement semble aussi important chez toi que
chez ton loulou...je suis franchement ébahie par la rapidité des effets...
encore bravo
bonne continuation
#57 04-02-2010 21:34:16
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
je suis super contente pour toi...enfin que du bohneur!
en tout cas ce forum sert a quelque chose, c est sur!...pour toi chanel, avec tous les conseils (bons ou moins bons)...pour ce bébé qui aura appris lui aussi des choses et pour nous , qui allons piocher de temps a autres des petites astuces dont nous aussi , avons besoin.
et tout ceci sert a nous professionnaliser dans notre métier , car tous les jours j y apprend de nouvelles choses...et quand je peux et que j ai mis en pratique les bonnes astuces des collegues ; je peux a mon tour en aider d autres ds la difficulté ,sur ce forum.
alors je crois que tu vas passer un bon week end chanel... reposes toi bien
et tout a fait daccord avec toi creamymagie...j apprend aussi beaucoup avec toi!merci
#58 05-02-2010 00:53:13
Chapeau bas pour ton professionnalisme et ta patience !! Bravo !!
J'ai lu tout le post en entier, et je suis ravie de lire que tout s'est arrangé !
J'ai eu le même loulou que le tien au début impec eet après qques jours huuuurlement sur hurlement dès que je posais le mr sur le tapis dejeu ou dans son lit ou autres... Et dès que je le prenais dans les bras, ooooh miracle, il était enchanté !
J'ai fait comme toi, j'ai mis les même choses en place que toi, et ça a marché tout comme toi !
Ceci dit, c'est pas le premier quej'ai comme ça et je te confirme que cette façon de faire marchera à chaque fois ! (à condition que le bb n'ai pas d'autres soucis que l'on devra prendre en compte)
Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...
#59 05-02-2010 15:54:36
Bonjour à tous !
J'avoue que la journée d'hier fut un reel plaisir !
Aujourd'hui, je l'ai accueilli beaucoup moins tendue, j'etais "sereine".
Je continu d'appliquer. Ce matin, il a dormi une heure !! et encore...c'est moi qui est du le reveiller pour aller à l'ecole...ça m'a fait de la peine...mais il etait tout sourire !!!
Nous avons pu dejeuner dans le calme, il a joué, tout jeter par terre, babiller "da ga ga...", baver, etc...Des trucs de bébé quoi !!!!!!!
Je l'ai couché il y a peu. Rien dit...puis petit appel, discution tout seul (premiere fois qu'il fait ça !), pleurnicheries...alors j'y suis allée, chuchotte qu'il est l'heure de dormir, et donne la sucette. Nouveau silence...puis cris ! Il tapait sa sucette dans les barreaux du lit pour la jeter à terre !!! Impressionnant ce gamin !!!, J'y retourne, je hausse un peu le ton, redonne doudous et sucette, "tu as tout ce qu'il te faut, dodo à present ! Je ne reviendrai plus !!"...J'ai attendu quelques minutes derriere la porte...rien, plus aucun bruit.
J'ai pu descendre m'assoire un peu...
La maman m'a dit ce matin que la nuit avait ete "agitée"...qu'il etait "penible"...
Beaucoup de reveils et probleme pour se rendormir...
Je me suis donc sentie bete, de lui avoir dit que hier ça c'etait super bien passé chez moi...
Elle m'a dit aussi, que ce WE, ses parents et de la famille leur rendaient visite, pour voir le petit...
J'esperes que celui ci ne sera pas "devastateur" !!!
#60 07-02-2010 05:41:36
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou shanel!!
je suis contente pour toi que la situation s'arrange
et comme dit creamymagie, tu n'as pas à te sentir bête de ce retournement de situation, tu n'en es pas responsable!
le petit et toi avaient fait un travail sur vous, et les choses s'arrangent, c'est tant mieux!
et même si maintenant le problème se pose pour les nuits, ne change surtout rien!!
c'est peut-être (surement!!) l'occasion pour les pe de prendre conscience qu'ils doivent eux aussi faire un travail sur les réponses qu'ils donnent à leur bébé... cela leur donne l'occasion de modifier leur perception des choses...
et, si tout va bien et à force de fatigue, les pe finiront peut-être même par te demander des conseils pour le couchage!
continues!!! tu tiens le bon bout, comme on dit!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.