Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-02-2010 15:55:02
- ranounou2008
- Membre
- Site Web
congé
bonjour à tous , voila j'étais en congé pathologique du 8 au 22 aout 2009 , et ensuite j'ai pris mon congé maternité ( c'est mon 4ème enfant ) , et j'ai du mal à calculer la date de la fin de mon congé et la sécurité social ne me donne aucune informations !! pourriez-vous m'aidez à calculer la fin de mon congé svpp c urgenntt !! merci beaucoupp
04-02-2010 15:55:02
#2 04-02-2010 15:59:21
Re : congé
quel est le conges que vous n'arrivez pas a calculer ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 04-02-2010 16:00:34
- ranounou2008
- Membre
- Site Web
c'est le congé maternité que je n'arrive pas à calculer
04-02-2010 16:13:59
#5 04-02-2010 16:19:08
A noter que la durée légale du congé maternité est fixée par le code du travail (article L 122-26).
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 04-02-2010 16:20:02
voici ce que dit le site de la caf :
Le congé maternité comprend un congé prénatal (avant la date présumée de l'accouchement) et un congé postnatal (après l'accouchement). Sa durée varie selon le nombre d'enfants attendus et le nombre d'enfants déjà à charge.
A noter que la durée légale du congé maternité est fixée par le code du travail (article L 122-26). Des conventions collectives ou des accords de branche peuvent prévoir des dispositions plus favorables.
La salariée attend un enfant
La durée du congé maternité est de 16 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 6 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 10 semaines après l'accouchement.
Dans cette situation en effet, la salariée enceinte peut, avec l'avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui suit sa grossesse, reporter une partie de son congé prénatal (3 semaines maximum) après son accouchement. Son congé postnatal sera alors augmenté d'autant.
A noter cependant que seules les 3 premières semaines du congé prénatal peuvent être reportées. De plus, en cas d'arrêt de travail prescrit à la salariée enceinte pendant la période qui fait l'objet d'un report, le report est annulé et le congé prénatal commence au 1er jour de l'arrêt de travail.
La salariée attend un enfant, et elle a déjà deux enfants à charge ou elle a déjà mis au monde deux enfants nés viables
La durée du congé maternité est de 26 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 8 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 18 semaines après l'accouchement.
Dans cette situation en effet, la salariée enceinte peut :
Soit, avec l'avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui suit sa grossesse, reporter une partie de son congé prénatal (3 semaines maximum) après son accouchement. Son congé postnatal sera alors augmenté d'autant.
A noter cependant que seules les 3 premières semaines du congé prénatal peuvent être reportées. De plus, en cas d'arrêt de travail prescrit à la salariée enceinte pendant la période qui fait l'objet d'un report, le report est annulé et le congé prénatal commence au 1er jour de l'arrêt de travail.
Soit anticiper son congé prénatal (2 semaines maximum). Son congé postnatal sera alors réduit d'autant.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 04-02-2010 16:27:32
- ranounou2008
- Membre
- Site Web
j'ai pris 2 semaines de pathologie du 8 aout au 22 aout 2009 , et là mon congé de maternité à commencé , et je voudrais savoir quelle sera la date de fin de mon congé maternité car je n'arrive pas à calculer merci
#9 04-02-2010 16:38:20
j'ai pris 2 semaines de pathologie du 8 aout au 22 aout 2009 , et là mon congé de maternité à commencé , et je voudrais savoir quelle sera la date de fin de mon congé maternité car je n'arrive pas à calculer merci
je vous ai cité le texte juste au dessus ...
à vous de calculer selon vos dates
La durée du congé maternité est de 26 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 8 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 18 semaines après l'accouchement.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée